le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
collier d'ambre I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
collier d'ambre I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
collier d'ambre I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Galerie
collier d'ambre Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet mars reserve Blabla cuisiner janvier maison decembre menu conseils vous courses aujourd pain cuisine avez yaourts good cecilia week recette Budget menus février gateau avril
Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 collier d'ambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeVen 17 Juin - 21:19

Bonjour,

Mon petit dernier a beaucoup de coliques et je voulais savoir si ce collier était efficace.
Et si quelqu'un pouvait me dire quelles étaient ces vertus?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeVen 17 Juin - 22:33

c'est pas pour les dents pour calmer les pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeVen 17 Juin - 23:33

Si, si c'est pour les poussés dentaire mais il parait que ça calme bébé.
Mais je lis beaucoup de choses sur internet et donc je voulais avoir des avis de maman qui l'avait essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeVen 17 Juin - 23:54

J'ai lu quelque part que le collier d'ambre avait de nombreuses vertus (apaiser le bébé, calmer les dents, etc;..). Mais bon, quand on essaye de creuser sur d'où viennent ses vertus... Bah on a le droit un peu à tout et n'importe quoi.

Le pirate en a un. Utile. Aucune idée, on n'a pas essayé sans. Au moins, c'est joli.

Pour les coliques, nous, on lui donné 5ml de Calmosine avant les bibs, ça marchait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeSam 18 Juin - 9:24

Pour le collier ambre le pire c'est que j'en ai offert un au neveu de mon maris pour les dents mais ça n'a pas marcher sur lui je l'avais acheté chez nature et decouverte .j'en ai parlé avec sa maman sur certain bébé ça marche sur d'autre non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeSam 18 Juin - 10:13

J'ai essayer calmosine pour les coliques mais depuis une semaine ça na fait plus d'effet.
Je suis allez voir mon médecin car mon fils se tord de douleurs, elle me dit de ne pas m'inquiété.
Je me disais qu'avec le collier ça pourrait l'apaiser, car il se reveil parfois pendant son sommeil. E t il est assez difficile a se rendormir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeSam 18 Juin - 13:04

Ecoute, pourquoi pas, essaye :D Faut juste bien le choisir
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:36

C'est peut etre comme pour l'homéopathie... certains organismes sont plus sensibles que d'autres.

Ma belle soeur est à fond dans les colliers d'ambre. Ses 3 enfants en ont eu un.Parait que ca protège même des épisodes bronchiques. Ma nièce à 11 ans et elle met son collier en hiver pour se protéger.

Mes filles n'en n'ont jamais porté. Elles n'ont pas eu de pb pour les dents et n'ont pas eu plus de bronchites que mes neveux et nièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeSam 18 Juin - 17:38

merci pour vos réponses
je croix que je vais quand même essayé.
Arbrisseau, tu veux dire quoi par "faut bien le choisir", je croyais que même s'il y avait des couleurs différentes, les vertus étaient les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeSam 18 Juin - 18:42

je reviens vers vous car je voulais savoir si on pouvait acheter un collier d'ambre déjà porter?
il y en a en vente sur ebay ou le bon coin, qui son beaucoup moins cher qu'en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeDim 19 Juin - 20:15

Alors je me lance car j'ai un peu de temps, ce post risque d'être bien long;

Léo n'en a jamais porté parce que je n'y croyais simplement pas, mais les épisodes de poussées dentaires étaient très douloureux pour lui (40° à chaque dent pendant 3-4 jours)
POur Mina c'était un bb nerveux, difficile à calmer et puis entre les deux je me suis beaucoup documentée sur la question... Du coup je l'ui ai acheté un collier d'ambre qu'elle porte depuis qu'elle a un mois environ. C'est un collier avec des pierres de différentes couleurs. Je n'ai jamais eu de soucis avec les dents de Mina au point que certaines fois je ne les remarquais qu'une fois sortie Embarassed . ET puis un jour (elle avait 13 mois) elle s'est ouvert le front et nous avons du nous rendre aux urgences pédiatriques. Là bas ils ont fait toutes sortes de remarques à Stéphane (je n'étais pas là quand ils ont recousu Mina): le collier d'ambre est très dangereux pour les enfants et en plus Mina portait des couches lavables "quel retour en arrière alors que nos grands mères auraient tant aimé les couches industrielles". Bref ca c'est une autre histoire, toujours est-il que stéphane a cédé à la pression et a enlevé le collier du cou de Mina. Quelques jours plus tard: 40) de fièvre les joues rouges écarlates un bb hyper nerveux, vraissemblablement ma fille a des soucis de dents, je ne comprends pas trop pourquoi c'est la première fois; Le soir au moment du bain je me rend compte qu'elle n'a plus son collier et Stéph m'explique l'épisode urgences. Je lui remets le collier et le lendemain plus rien!

Alors pour répondre aux questions:
-D'où viennent les vertus de l'ambre?
l'ambre est le résultat de la fossilisation de la sève du pin, elle tire ses vertus d'on ne sait trop où mais l'ambre est utilisé par beaucoup de civilisations depuis des siècles...
-Peut on acheter un collier d'occasion:
Je répondrai oui dans l'absolu mais tu n'as alors aucun moyen de savoir si c'est de l'ambre baltique véritable ou une imitation (qui n'aurait alors pa sles mêmes vertues) car comme chaque produit "en vogue" certains surfent sur la vague et vendent n'importe quoi. Donc par précaution personnellement je n'achèterai pas un collier d'occasion.
-précautions particulières:
Le principe du collier étant d'être a plus près de la zone à irradier, on le met ) même la peau autour du cou le plus souvent car c'est le plus proche des dents, mais on pourrait aussi le mettre en bracelet.
Ce que les gens ne savent pas c'est qu'un collier a besoin d'être rechargé ou plutot déchargé car en fait il se charge des ondes du corps... Et oui peu de gens le savent!! Ceci dit rien de plus simple: une fois par mois, tu rinces bien le collier à l'eau froide et tu le mets à sécher sous les rayons du soleil.

-Risques d'étouffements pour bb ou d'étranglement:
Moi je dis qu'un bb habitué à avoir un collier n'y pense plus et n'y touche pas; Mina a toujours eu son collier et elle n'y a jamais touché; Par contre il faut bien prendre un collier spécialement conçu pour bb, puisqu'entre chaque pierre il y a un petit noeud, comme ceci si bb casse son collier il ne peut pas ingurgiter les pierres.

Voilà

Tu vois j'en ai mis un tartine, si tu as besoin ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeLun 20 Juin - 7:34

Ellemiste a écrit:
. ET puis un jour (elle avait 13 mois) elle s'est ouvert le front et nous avons du nous rendre aux urgences pédiatriques. Là bas ils ont fait toutes sortes de remarques à Stéphane (je n'étais pas là quand ils ont recousu Mina): le collier d'ambre est très dangereux pour les enfants et en plus Mina portait des couches lavables "quel retour en arrière alors que nos grands mères auraient tant aimé les couches industrielles".

Je serai toujours impressionnée par la bêtises des gens... c'est clair qu'une couche lavable c'est moins pratique.
Mais a choisir entre mettre une tasse de pétrole sous les fesses d'un bébé et prendre 2 minutes à rincer sa couche et à la mettre au panier à linge doit-ton vraiment se poser la question du choix à faire?

( je ne critique pas là, les utilisatrices des couches jetables, hein, j'en ai utilisé pour mes filles parce que je ne savais pas. Je critique seulement ceux qui ne laisse pas pas tranquille les parents qui ont fait un choix different des autres!)
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:59

alexandra a écrit:
Ellemiste a écrit:
. ET puis un jour (elle avait 13 mois) elle s'est ouvert le front et nous avons du nous rendre aux urgences pédiatriques. Là bas ils ont fait toutes sortes de remarques à Stéphane (je n'étais pas là quand ils ont recousu Mina): le collier d'ambre est très dangereux pour les enfants et en plus Mina portait des couches lavables "quel retour en arrière alors que nos grands mères auraient tant aimé les couches industrielles".

Je serai toujours impressionnée par la bêtises des gens... c'est clair qu'une couche lavable c'est moins pratique.
Mais a choisir entre mettre une tasse de pétrole sous les fesses d'un bébé et prendre 2 minutes à rincer sa couche et à la mettre au panier à linge doit-ton vraiment se poser la question du choix à faire?

( je ne critique pas là, les utilisatrices des couches jetables, hein, j'en ai utilisé pour mes filles parce que je ne savais pas. Je critique seulement ceux qui ne laisse pas pas tranquille les parents qui ont fait un choix different des autres!)

Oui mais tu sais à force d'entendre des remarques je ne disais plus que ma fille portait des lavables (même la nourrice a accepté puis est revenue en arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:05

Mes filles portent toujours leur collier d'ambre,pour elles =efficaces!
Pour les dents et pour les apaiser...la petite a cassé le collier de sa sœur (déjà nickel pour la sécurité),j'ai vu la différence sur ma grande car je lui racheté qu'un mois après.

Je te conseille de l'acheter neuf,dans mes souvenirs,j'ai payé 14€ avec le certificat.

Après, cela dépend de la réaction de la personne, comme l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:54

Merci de vos reponses.

Je vais allez en acheter un, en plus ça marraine vas participer collier d'ambre 2482655822

C'est vrai je suis d'accord avec vous certaines personnes ne sont pas pour, toutes ces CO..... ,comme dit mon voisin.

Mais je préfère les recettes de grand mère à tous les medicaments.
Je suis adepte du recyclage, des couches lavables, de redonner une seconde vie aux objets déjà utilisé et surtout d'occasion.

C'est parfois difficile de faire admettre ces choix. A la crèche ils ont refusés mon lait maternel et les couches lavables, organisation trop compliqué, n'importe quoi!! Je fournissais un sac pour les couches souillés et mon lait était dans un bib qu'elles n'avaient plus qu'à passer sous un peu d'eau chaude avant le repas.
Du coup, après plusieurs jours de discussion j'ai pris mon congé parental et je ne regrette pas sauf la bêtise des gens.
Voilà c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:22

Mon fils en a eu un qu'il a cassé vers 18 mois c'est vraiment bien sécurisé, pour l'efficacité je ne sais pas mais moi j'y crois. Par contre je n'en mettrais pas un d'occas car je pense qu'on libère tous toutes sorte d'énergie et j'ai l'impression que ça ne serait pas bon.
Vous allez me prendre pour une dingo :lol!:

Pour ma grande je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeMar 21 Juin - 13:41

soph45 a écrit:
Mon fils en a eu un qu'il a cassé vers 18 mois c'est vraiment bien sécurisé, pour l'efficacité je ne sais pas mais moi j'y crois. Par contre je n'en mettrais pas un d'occas car je pense qu'on libère tous toutes sorte d'énergie et j'ai l'impression que ça ne serait pas bon.
Vous allez me prendre pour une dingo :lol!:

Pas du tout. Je suis même plutot d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeMar 21 Juin - 17:10

soph ,non pas dingo,je suis du même avis que toi!
Moi,non plus,je ne connaissais pas pour mon fils, en même temps il a 15ans :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Ca marche pour les dents!   collier d'ambre I_icon_minitimeMar 21 Juin - 20:17

Coucou,

Mon fils qui a maintenant 5 ans a porté un collier d'ambre de ses 3 mois à ses 4 ans! Il n'a jamais souffert des poussées dentaires sauf quand on lui a retiré car la nounou trouvait ca trop dangereux. Je lui ai remis qq jours après et il n'a plus jamais eu mal! J'en parle autour de moi pour faire un max de pub pour le collier d'ambre car c'est formidable de ne pas voir ses enfants souffrir!
Par contre aucune idée pour les coliques! Mais maintenant que tu poses la question, je me demande si ca ne calme pas... Mon deuxième fils qui a 2 mois souffre de coliques. Comme il mettait beaucoup ses mains dans sa bouche, je lui ai mis un collier d'ambre... Et ca fait 3 jours qu'il ne pleure plus de mal au ventre! Je ne sais pas du tout si cela est lié mais ca fait plaisir de ne plus le voir souffrir!

Voila pour ma p'tite histoire. Je pense que ça vaudrait le coup que tu essayes!
Amitiés
Silou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitimeMar 21 Juin - 21:18

je vais en acheter un, car je me suis renseigné et en dehors des dents le collier apaise l'enfant et le calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collier d'ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: