le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
consommation électrique I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
consommation électrique I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
consommation électrique I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
consommation électrique I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
consommation électrique I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
consommation électrique I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
consommation électrique I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
consommation électrique I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
consommation électrique I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
consommation électrique I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
consommation électrique I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
consommation électrique I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
consommation électrique I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
consommation électrique I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
consommation électrique I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
consommation électrique Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet decembre pain good yaourts cuisiner Blabla aujourd cecilia menus gateau courses vous avez janvier cuisine conseils février Budget maison mars menu week recette avril reserve
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 consommation électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeMer 27 Juil - 7:32

Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit si ça n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà je trouve que ma consommation électrique ne cesse d'augmenter, bon c'est certain que les enfants ont grandis, ce sont tous des adolescents avec chacun leur pc... J'ai également de vieux appareil électriques qui doivent consommer pas mal je pense. J'ai lu quelque part qu'il existait un appareil qu'il suffit de brancher sur l'appareil voulu qui nous permet de voir sa consommation électrique et donc son coût. Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que ce serait bien de l'acheter et si oui où puis-je le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeMer 27 Juil - 9:21

J'en ai entendu parler mais je ne sais pas ou ca s'achète.
Mais comme ca d'instinct j'irai voir dans es magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeMer 27 Juil - 9:42

Je ne connais pas non plus Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeMer 27 Juil - 12:23

Ok consommation électrique 1150876682 les filles, j'ai trouvé chez conrad pour 14.9 ça s'appelle un contrôleur de coût électrique apparemment. Mais faut que je regarde ailleurs si je ne peux pas trouver moins cher :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeMer 27 Juil - 14:57

t'a regardé sur le bon coin, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: ELECTRICITE ET EAU   consommation électrique I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:19

Bonjour meme si je suis à contre sujet pour ton appareil chez conrad c'est sur c'est sur le net mais il y a un truc géniale pour les economies d'eau c'est le système ventury pour la douche et des réducteurs d'eau j'ai mis 5 L mns à la cuisine et 2.5 l mns au lavabo et une douchette ventury et cela fait de sacrée economie pour 32 euros tout compris
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:34

Merci Joëlle pour l'astuce :D
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeMer 27 Juil - 16:48

Ce qui fonctionne bien aussi pour les économies d'eau c'est une bassine dans l'évier.

Je récupère toute mon eau. L'eau de lavage des mains ( et en tant qu'ass mat je vous assure c'est minimum 15 fois par jours!) me sert à rincer la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle par exemple,ou celle de lavage des biberons ou autres petites choses . Ce qui me permet de le charger plus et de le faire tourner moins souvent.
Ou alors je verse dans les toilettes après un p'tit pipi ca évite une chasse d'eau.
Ou je m'en sers pour pré-laver les bavoirs des petits pleins de taches de carottes et mes lingettes démaquillantes lavables.

L'eau de rinçage des casseroles le midi me sert pour le nettoyage de la plaque de cuisson.

L'eau de lavage des légumes retourne tout naturellement dans les arrosoirs pour la serre...
L'eau de cuisson des légumes aussi.

Bref, presque toute l'eau qui coule dans la cuisine est utilisée et réutilisée!

Ca ne fait que quelques mois que je procède ainsi, je verrai je pense les bénéfices sur ma prochaine facture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 6:57

JOELLE1967 a écrit:
Bonjour meme si je suis à contre sujet pour ton appareil chez conrad c'est sur c'est sur le net mais il y a un truc géniale pour les economies d'eau c'est le système ventury pour la douche et des réducteurs d'eau j'ai mis 5 L mns à la cuisine et 2.5 l mns au lavabo et une douchette ventury et cela fait de sacrée economie pour 32 euros tout compris

Merci joelle, je ne connais pas du tout le système dont tu parles, je vais devoir faire des recherches :D
Parce que l'eau ici avec mes 2 gazelles (2 adolescentes pour qui les douches durent plus qu'elles ne le devraient ! :twisted: ) Ca pourrais bien me servir aussi ce genre d'astuce :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 6:58

alexandra a écrit:
t'a regardé sur le bon coin, on ne sait jamais...

Oui c'est vrai tout à fait, je vais demander à mon mari de regarder, le bon coin c'est son site préféré :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:00

Tu as raison aussi en ce qui concerne ta récupération d'eau dans la cuisine, Alexandra ! Je fais ça aussi avec mes légumes quand je lave, je récupère l'eau que je mets dans les arrosoirs pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:41

oh je vais voire ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:47

moi je viens de trouver une solution plsu economique

vous savez les sac congel ben vous le remplissez d'eau et hop dans le reservoir
prenez un bon sac congel quand meme mais ca coute presque rien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:56

alexandra a écrit:
Ce qui fonctionne bien aussi pour les économies d'eau c'est une bassine dans l'évier.

Je récupère toute mon eau. L'eau de lavage des mains ( et en tant qu'ass mat je vous assure c'est minimum 15 fois par jours!) me sert à rincer la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle par exemple,ou celle de lavage des biberons ou autres petites choses . Ce qui me permet de le charger plus et de le faire tourner moins souvent.
Ou alors je verse dans les toilettes après un p'tit pipi ca évite une chasse d'eau.
Ou je m'en sers pour pré-laver les bavoirs des petits pleins de taches de carottes et mes lingettes démaquillantes lavables.

L'eau de rinçage des casseroles le midi me sert pour le nettoyage de la plaque de cuisson.

L'eau de lavage des légumes retourne tout naturellement dans les arrosoirs pour la serre...
L'eau de cuisson des légumes aussi.

Bref, presque toute l'eau qui coule dans la cuisine est utilisée et réutilisée!

Ca ne fait que quelques mois que je procède ainsi, je verrai je pense les bénéfices sur ma prochaine facture.
tu as raison,les petits ruisseaux font les grandes rivières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:59

faut ausssi récupérer l'eau du bain pour les toilettes fufufu ca fait longtemp que l 'on le fait ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:42

methode pour vaisselle à la main ici pas de lave vaisselle :
un de mes amis pratiquait comme cela il venait d'un pays en guerre ou les coupures d'eau étaient tres frequentes :

un recipient d'eau avec du liquide vaisselle dans lequel tu pioches pour ta vaisselle et une bassine avec un fond d'eau ou un robinet que laisse couler avec un filet d'eau et tu rinces tes ustensiles dans cet ordre là couverts verres assiettes casseroles et tu te sers de l'eau de rincage pour recurer ton evier ta plaques ect........... j'avoue qu'à l'époque économie n'était pas ma préoccupation et je trouvais cela nul mais je l'applique depuis plus d'un an et je m'y suis retrouvée sur ma facture d'eau.
ou garder l'eau de lavage de la salade pour le rincage vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:14

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:30

koko a écrit:
faut ausssi récupérer l'eau du bain pour les toilettes fufufu ca fait longtemp que l 'on le fait ici
à moi aussi ou machine à laver pour mes serpillères chiffons ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: consommation électrique   consommation électrique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculer la consommation électrique d'un appareil
» consommation eau
» recettes plancha (électrique ou gaz)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES PROBLEMES DE LA VIE DE TOUS LES JOURS :: Un problème à résoudre?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: