le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
les sites de dons ou de troc Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisine Budget aujourd decembre recette week vous pain cecilia poulet avez gateau yaourts janvier Blabla avril cuisiner menu good reserve menus maison courses février conseils mars
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 les sites de dons ou de troc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeLun 26 Oct - 11:22

il existe beaucoup de sites où les gens donnent ou troc des objets, c'est trés interressant.
Voila des exemples de sites, aprés il y en as surement encore d'autres:

donnons.org
france-troc.com
troc-echange.com
leroyaumedutroc.com
digitroc.com
gchangetout.com
recupe.net
simpletroc.com
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeLun 26 Oct - 15:52

Merci!
Je ne connaissais pas ce genre de site les sites de dons ou de troc 142714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeLun 26 Oct - 19:11

les sites de dons ou de troc 1150876682 c'est bien de les rapeller.. mais j'ai jamais osse.. est-ce vraiment honette..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeLun 26 Oct - 20:52

Moi non plus je connaissais pas, j'ai déjà fais du troc mais sur forum où je connaissais un peu les mamans c'est plus sur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 27 Oct - 8:42

Je n'ai jamais essayé ces sites, tu connais Shokapic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 27 Oct - 11:09

apparement c'est assez sérieux qu'on m'a dit...
Mais non pas encore testé car pas beaucoup de dons ou de troc dans mon département :x et pas envie de faire 300km pour un jouet lol.
Et je pense qu'il faut y passé du temps car les affaires partent vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMer 28 Oct - 11:44

Je connais que donnons
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeVen 30 Oct - 12:13

Y'a pas grand chose d'intéressant dans ma ville dans les sites de dons c'est dommage... Du coup j'ai jamais pu tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 13 Mar - 13:17

Je remonte ce vieux post parce que moi j'ai testé le site donnons.org et recupe.net, je récupère des choses que les gens me donnent mais je donne aussi beaucoup de choses par l'intermédiaire de ces 2 sites, enfin surtout le site donnons.org.

Vous pouvez y aller sans soucis, c'est très sérieux.

Je vous explique un peu le fonctionnement du site donnons.org qui est celui que je connais le mieux, si vous êtes le donneur, après vous être inscrit sur le site vous pouvez déposer vos annonces avec les photos des objets, après vous devez attendre un petit peu (max quelques heures) pour que le site valide votre don, quand il est validé, il apparait sur le site et vous avez plus qu'à attendre que des preneurs (les gens intéressés par les dons) vous contactent.
Quand une personne est intéressée par le don, elle vous envoit un message que vous pouvez voir dans votre compte membre et que vous recevez aussi par mail (le preneur et le donneur ne voit jamais l'adresse mail de l'autre tout se passe par l'intermédiaire du site).

Dans votre compte membre vous avez la possibilité de voir ce que celui qui vous a envoyé un message à déjà reçu comme don, voir si il en a déjà donné, et voir sa note (une note sur 10 qui peut baisser si la personne n'a pas été correcte, si elle a posé un lapin ou autre à un donneur), vous pouvez également voir si vous avez déjà rencontré cette personne avant et si elle a été correcte ou pas puisque vous avez un endroit où noter une remarque sur les demandeurs.

Si vous avez plusieurs demandeur pour vos dons, vous pouvez donc à l'aide de toutes ces infos, choisir une personne à qui vous souhaitez donner l'objet, vous traitez avec elle soit par l'intérmédiaire du site, soit par tél que vous lui enverrez.

Vous vous fixez un rendez vous et mettez l'objet en "réservé".

Le jour du rendez-vous vous donnez votre objet à la personne et vous rentrez chez vous et allez mettre sur le site que l'objet à trouvé preneur puis vous mettez une remarque si vous le voulez sur le preneur (remarque qui sera vue que de vous), par exemple, "personne correcte, arrive à l'heure, prévient si en retard etc..." ou "à posé un lapin, n'a pas prévenu, à éviter", comme ça vous savez après pour un futur don si vous pouvez retraiter avec cette personne.
Si la personne à posé un lapin ou a été incorrecte de quelque façon que ce soit, vous envoyé un mail à l'administrateur du site qui se chargera de lui envoyer un mail et de faire baisser sa note.

Mes conseils

Si vous êtes le donneur : c'est vous qui décidez de l'heure et de l'endroit du rendez-vous, en restant souple bien sûr, évitez de donner rendez-vous chez vous pour éviter les personnes malhonnêtes, donc toujours donner rendez-vous dans un endroit où il y a du monde et si possible allez y a 2, si impossible d'être 2 prévenez toujours une personne de l'heure et du lieu de rendez-vous, on ne sait jamais.
Si vous donnez votre numéro de téléphone, précisez bien les heures et jours auxquels vous êtes joignable parce qu'il y a des gens mal élevé qui appellent à 7h du matin le dimanche ou 23h le soir et évitez de donner votre numéro de tel fixe mais plutôt un numéro de tel portable.
Evitez de donner aux personnes qui ont une mauvaise note, cela vous évitera qu'on vous pose un lapin.
Refusez de vous déplacer pour amener l'objet chez la personne, vous donnez un objet, c'est le demandeur qui se déplace jusqu'à votre ville et pas vous jusqu'à la sienne.

Si vous êtes le demandeurs (preneur) : Faites des demandes polies (bonjour, merci), déplacez vous pour aller chercher l'objet là où la personne veut, ne demandez pas l'envoi de l'objet sinon vote note risque de baisser, arrivez à l'heure au rendez-vous et prévenez si vous êtes en retard ou avez un empêchement, adaptez vous le plus possible aux horaires du donneur. Appelez à des heures décentes. Ne relancez pas 15 fois le donneur si il ne vous a pas répondu.

Voilà et si tout ça est respecté vous verrez que ce site est super, vous récupérerez des trucs sympa pour vous aider ou aider votre famille, amis, et vous trouverez aussi des personnes à qui donner des trucs dont vous ne vous servez plus et en prime vous ferez parfois connaissance avec des gens vraiment supers, j'ai une dame à qui j'ai donné de la vaisselle et un range cd qui était tellement contente qu'elle m'a non seulement offert un pot de confiture de cerises fait maison mais en plus elle à fait un superbe costume de princesse à ma fille pour le carnaval, ma fille était aux anges :)

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:21

J'ai une amie qui a donné sa balancelle sur un site de ce genre mais je ne sais pas lequel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:12

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeVen 8 Mar - 11:46

je n'ai jamais tester, les dons je les fais a emmaus, ou la croix rouge, mais c'est vrai que je tenterai bien des échanges parfois
par exemple en ce moment, j'ai un lit à barreau et 1 lit une personne que je troquerai bien contre 1 lit superposés pour mes filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeVen 8 Mar - 11:47

le souci c'est qu'on a l'impression de faire de la mendicité dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:52

moi j'ai donné un canapé d'angle à des étudiants en colloc et des sucettes pour bébé neuve mais je suis passé par le bon coin

pour le canapé en moins d'heure javais une dizaine de réponse, j'ai appelé dans la l'ordre des demandes et voila c’était fait , moins de 2 heures.

et on a pu mettre notre nouveau canapé sans avoir eu a s'occuper de l'ancien :)
en plus je suis contente d'avoir pu aider, ce canapé a eu 3 vies car on me l'avais donné presque neuf car la personne n'aimait pas la couleur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeSam 9 Mar - 11:19

Alors moi,je suis sur facebook et là il y a des cite de don et echange dans ma région,iln m'arrive de donner des choses dont je n'ai plus l'utilité.une fois j'ai donner un robot qui fonctionnait mais le bol etait cassé et je ne voulait pas le jetter la dame est venu le chercher et a racheter le bol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitimeSam 9 Nov - 20:51

bonsoir
moi je connais le site moins depenser .com c est un forum de bons plans d echanges entre membres c est pal mal comme forum....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sites de dons ou de troc Empty
MessageSujet: Re: les sites de dons ou de troc   les sites de dons ou de troc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sites de dons ou de troc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application pour dons
» sites de bon plan
» Sites de ventes de vêtements vintage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: NOS BONS PLANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: