le forum des budgets serrés
Certaines parties du forum, comme le budget courses, les bilans, les prévisionnels ne sont accessibles qu'aux membres.
Merci de vous inscrire !

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Menus de Mars 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyDim 22 Mar - 16:38 par AURELIA03

» budget courses mars 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyDim 22 Mar - 11:10 par sverige

» Dépenses quotidiennes mars 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyMer 11 Mar - 16:25 par Léna

» adapter les recettes thermomix au companion ou inversement
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptySam 29 Fév - 17:47 par sverige

» Menus de février 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptySam 29 Fév - 17:37 par sverige

» Budget courses février 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptySam 29 Fév - 17:30 par sverige

» Dépenses quotidiennes février 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyMar 25 Fév - 16:20 par Léna

» mijoté de saucisses aux haricots
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptySam 15 Fév - 17:09 par sverige

» Les différents "gratins" du forum
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptySam 8 Fév - 8:27 par miam74

» Gel antibactérien maison
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyDim 2 Fév - 10:23 par Cecilia40

» Dépenses quotidiennes du mois de janvier 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyMar 28 Jan - 15:48 par Léna

» Crème pour les mains bio maison
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyMar 28 Jan - 15:42 par Léna

» Les enveloppes
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyLun 27 Jan - 21:21 par Cecilia40

» Menus de janvier 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptySam 25 Jan - 14:55 par AURELIA03

» Budget courses janvier 2020
Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyMer 22 Jan - 11:23 par Léna

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget bocaux janvier avez vous menu noel week brioche menus aujourd lessive yaourts poulet maison cecilia cuisiner reserve cuisine recette gateau courses conseils decembre tarte livre
Forum
Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands

AuteurMessage
Invité
Invité

Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands Empty
MessageSujet: Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands   Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyLun 21 Nov - 9:31

Bonjour à tous.

Oui, je sais Noel, c'est dans plus d'un mois mais je suis déjà à l’affût des promos des magasins !!!

Cette année, je reçois 6 personnes et 3 enfants pour le reveillon du et nous nous sommes fixé un budget de 20€ par personne tout compris.

Sur ce post, nous pourrions nous échanger nos astuces et nos bons plans pour réaliser un repas exceptionnel sans mettre dans le rouge nos budgets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands   Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyLun 21 Nov - 9:35

Je commence:

Au Lidl actuellement, il y a des préparations pour risotto.
A la truffe, aux asperges, à l'endive et aux petits légumes.
Ils sont à 1.89€ le sachet (2 gros mangeurs)

Nous en avons acheté pour faire en accompagnements du plat principal mais il peut être servi en entrée par exemple...

Nous avons testé hier celui à la truffe et il est extra !!!

Nous n'avons pas l'habitude d'en manger tous les jours, et je trouve que servi dans des belles assiettes avec petite déco, le résultat va vraiment faire fête !!!!
Léna
Administratrice
Léna

Féminin

Date de naissance : 24/02/1978

MessageSujet: Re: Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands   Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyLun 21 Nov - 19:57

Très bonne idée ce post
Moi je réfléchi pour le repas du nouvel an
Comment servir un bon repas mais qui ne revient pas cher.....je cherche...je cherche :D
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands   Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyVen 30 Déc - 15:48

Pour le nouvel an, je sais c'est demain, c'est un repas à picorer. Genre tapas party. Comme ça tout le monde est content y compris les enfants qui en ont marre des repas longs et traditionnels.

Et si à la dernière minute on a des invités surprises, c'est pratique ils amènent des trucs à grignoter et pas de prise de tête.

Au menu : des gougères, des éclairs aux sardines, des éclairs au mont d'or, un pâté végétarien, un cake salé, des tartinades (houmous, caviar de tomates séchées, tapenade, guacamole, betterave-chèvre) avec du pain grillé maison ou des gressins, des mini tartelettes (aux oignons, en quiche, en pizza), des barquettes d'endives au fromage avec des noix, des olives, des amandes à grignoter, des raisins secs, ...

En dessert : des minis gâteaux, des crêpes roulées et des brochettes de fruits (avec sûrement du chocolat fondu pour faire trempette).

Là, tout est fait maison, l'avantage c'est que ça se prépare à l'avance, et comme c'est facile tout le monde met la main à la pâte à sa façon.

Demain matin direction le marché.

En boisson : c'est un punch. Les enfants mélangent toutes sortes de jus de fruits et nous on ajoute du rhum dans notre verre si ça nous tente. (ou une sangria maison, tiens j'hésite ! )

Déjà l'an passé c'était ainsi et j'avais remporté un vif succès. Finalement pourquoi se prendre la tête.

katleen

katleen

Féminin

Date de naissance : 19/03/1979

MessageSujet: Re: Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands   Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands EmptyMer 27 Nov - 0:34

Alors ici:

réveillon de noël:
petits toasts avec oeufs de lumps,pâté,...
entrée scampis gratinés à la bisque de homard et au Banyuls
plat: dinde aux marrons, pêches aux airelles et croquettes de pdt
plateau de fromage
et bûche chocolat et marron maison

jour:
entrée: normalement du saumon fumé avec des toasts
plat: entrecôte de boeuf Irlandais,frites et sauce poivre flambée
reste des desserts

réveillon saint sylvestre:
toasts
entrée scampis à la féta et tomates cerises
plats: pintade comme çà:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fromage et gâteau de nouvel an maison mais pas encore décidé. Je me demande peut-être un misérable

jour de l'an:
entrée escargots à la bourguignonne
plat: filets de porc sauce aux airelles pdt rissolées et salade du nouvel an (endives,soissons, chou rouge)
reste des desserts

http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands   Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands Empty

Menus de Fêtes, vos astuces pour mettre les petits plats dans les grands
Page 1 sur 1