le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous gateau week avez recette février decembre cuisine maison courses conseils janvier juin menu Blabla poulet cuisiner aujourd reserve yaourts Budget pain menus cecilia good avril
Forum
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?

Aller en bas 
+12
iafs
sverige
paprika
p'tite famille
Corinne
sandy.dupuy
amyleen
charlotine1973
Raspberyl
Léna
Ellemiste
alexandra
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 8:27

J'ai pensé qu'un petit post sur nos bonnes résolutions pour la nouvelle année nous permettrait d'échanger afin de faire des économies !!! impératif pour bien commencer l'année !

Donc pour ma part :

1/ Impératif : ne pas dépasser mon budget courses du mois, et meme essayer de le réduire le plus possible en évitant les grandes surfaces au maximum

2/ - cuisiner maison le plus possible : car bien plus économique !

3/ - aucun achat compulsif ! je réflechis à 2 fois avant d'acheter et je me pose bien la question "est ce que j'en ai vraiment besoin ?"

4/ - Je continue à bien noter mes dépenses quotidiennes au centime près, j'établis mon prévisionnel mensuel

5/ - Mieux répartir les dépenses dans le mois

6/ - et ma dernière résolution, je vais tout faire pour à compter de ce mois ci, éviter d'utiliser ma carte bleue : Il est prouvé que la plupart des gens dépensent moins d’argent quand ils utilisent de l’argent liquide plutôt que leur carte de crédit. La différence moyenne entre les deux est même assez importante puisqu’elle est proche de 20%. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale c’est qu’il est plus facile de se rendre compte que l’argent liquide est limité alors que la carte de crédit nous fait oublier ce problème. Si j’ai 100 € en liquide dans mon portefeuille et que je dépense ces 100 € en liquide je n’ai plus rien. Si je dépense 100 €  avec ma carte bleue j’ai toujours ma carte de crédit même si je n’avais que 100 € sur mon compte !!

Donc 20% en plus sur mon compte rien qu'en limitant l'utilisation de ma carte bleue !!! c'est pas négligeable !


Allez, à vous !!! partageons nos bonnes résolutions !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 8:57

Pour moi:

-respecter mon budget courses.Pour y arriver, utiliser le drive pour éviter les tentations, ne pas envoyer Stef faire les courses avec ma CB en plus, ne pas prendre les filles avec, ne pas changer d'idée de menu et filer à super U pour acheter ce qui manque.

-éviter au maximum les dépenses superflues. ne pas ma laisser "manipuler "par Stef et les filles qui me disent que "siiiii c'est vraiment utile" dire un non ferme et définitif.

- noter sur un carnet tout ce que je dépense pour mieux me rendre compte ou est parti mon argent.

- oublier ma carte bleue quand je vais faire les boutiques avec les copines, me promener dans des endroits touristiques....

-faire la chasse au gaspillage en tout genre ( lumières allumées, douches trop longues des filles, yaourts périmé dans le fond du frigo...)

voilà mes idées pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 43
Localisation : Sarthe

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 9:36

Alors moi:

1- limiter mon budget courses afin d'arriver à ne dépenser plus que 500e par mois (ce serait déjà une première étape)

2- continuer à faire le maximum maison, mais ajouter yaourts et pain

3-réfléchir à mes achats avant de les faire notamment les fringues pour les enfants

4-Comme Alex faire la chasse au gaspi

5-prendre le temps de prendre du temps pour moi (ca n'a pas forcément attrait au budget mais quand je me sens mieux je dépense moins)

6- tout calculer afin de ne plus avoir de surprises et pour ce qui n'est pas mensualisé mettre de coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 11:31

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Bravo210

Super les filles de partager toutes vos bonnes résolutions !!!

Allez on continue, on attend toutes les autres Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Sourir10
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 15:19

A mon tour, mes bonnes résolutions pour la nouvelle année sont :

- Ne plus dépasser mon budget courses et le diminuer de 30 euros serait parfait (budget 450)

- Ne plus faire d'achat compulsif et inutile

- Faire régulièrement le liste de mes placards

- Ne plus avoir de découvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeDim 8 Jan - 14:32

bonjour
moi commevous toutes
réduire mon budget courses
faire le plus possible du "fait maison"
réduire et cloturer mon découvert
recalculer toutes mes dépenses annuelles en mensuelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeDim 8 Jan - 14:42

pour moi
faire mon buget en debut de mois
ne pas dépasser le budget alimentaire
faire beaucoup "du fait maison"
continuer mes enveloppes
continuer à faire attention eau electricité chauffage ect.............
pas de gaspillage
éviter le découvert
continuer à faire des achats utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 9:43

mes résolutions

- respecter le budget alimentation en cuisinant un max
- la chasse aux gaspillages
- ne pas avoir de découvert
- faire des achats réfléchis
- ranger un maximum et faire le tri de ce qu'on a déjà, qui ne va plus...
- tout noté, non seulement les comptes mensuels mais également toutes les dépenses journalières
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:07

Les bonnes résolutions c'est pas mon truc je m'y tiens difficilement mais comme chaque année je vais essayer.

- Etre moins flemmarde en cuisine :P j'aime pas cuisiner donc je suis souvent prise par des moments de flemmes où j'ai envie de rien faire à manger quand je suis fatiguée mais là je vais essayer de me reprendre et de faire toujours plus de choses maison.

- Limiter encore plus le gaspillage et éviter d'oublier des produits frais au fin fond du frigo ou placard qui finissent périmés. 😢

- Essayer de ne plus avoir l'appartement trop encombré avec une tonnes d'affaire, ou de meubles à ne plus savoir où les mettre... peut-être qu'on va déménager cette année ça sera l'occasion de faire un gros tri.

Voilà pour les choses à faire; pas beaucoup parce qu'il y a déjà beaucoup de choses que j'essaie de faire, mieux consommer, éviter la surconsommation et les achats trop inutiles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:05

N empêche, je tiens mes résolutions et je fais la chasse aux lumières allumées... Je fais systématiquement retourner les filles dans les pièces ou elles sont allées pour éteindre. elles ne savant pas appuyer sur l'interrupteur. Elles ne savent pas éteindre la TV quand elles vont faire autre chose...
La, palme d'or revient à Stef quand même. Je pars avec les filles chercher du pain à pieds. La boulangerie est à 500m, Stef me dit qu'il va commencer à préparer le repas.
je peux vous dire son trajet dans la maison, je l'ai suivi aux lumières allumées.... grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 6:43

bonjour alors les miennes :reduire mon decouvert ,faire la chasse aux lumiere ,le gaspillage eviter,moins me servir de ma carte bleu et mettre de l'argent de coté .et surtout arreter de fumer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 9:29

Mes bonnes résolutions: Maîtriser mon budget, continuer les enveloppes hebdomadaires pour les courses et m'y tenir, c'est pas facile car manger équilibré me coûte de plus en plus cher et avec ma santé, pas trop le choix! (Diabète, asthme, reflux gastro-oesophagien...) donc essayer de prévoir des enveloppes frais médicaux ou imprévus dès que possible car c'est ça aussi qui me plombe mon budget! Et surtout retrouver un job!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 19:00

Grenouillette a écrit:
Mes bonnes résolutions: Maîtriser mon budget, continuer les enveloppes hebdomadaires pour les courses et m'y tenir, c'est pas facile car manger équilibré me coûte de plus en plus cher et avec ma santé, pas trop le choix! (Diabète, asthme, reflux gastro-oesophagien...) donc essayer de prévoir des enveloppes frais médicaux ou imprévus dès que possible car c'est ça aussi qui me plombe mon budget! Et surtout retrouver un job!!!

c'est clair que l'alimentation est de plus en plus cher, et souffrant comme toi de diabete, enfin ca depend du type, et meme surement de cholesterol , ca ce sera ma surprise de ma prochaine prise de sang lol, je peux te dire que si l'on enleve du caddie tout ce qui est mauvais pour nous et bien la facture s'allege considerablement/

pour ma part, je prend legumes de saison et un peu de surgelé ( du picard car n'etant pas tellement legumes vert, j'aime leur produit et ca passe mieu ). coté fruit on est limité lol pour ca on va pas exploser notre budget personnel lol. Pour le boulot, je croise les doigt pour toi/
sinon , bienvenu sur le forum lol ( j'aurais du commencé par ca je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 21:57

Merci, en fait, je suis hyper raisonnable au niveau du régime alimentaire, je ne fais vraiment aucune exception, quand je n'ai pas le droit je n'y touche pas, donc pas de jus de fruits, pas de biscuits, ni confiture ni miel, ni bonbons, ni chocolat... Je ne sais pas pour le cholestérol car le doc n'a pas vérifié ça se fera au printemps, mais là encore je ne mange pas gras du tout (à cause de mon estomac), très peu de fromage (pourtant j'adore ça) et surtout de l'allégé, jamais de beurre, je cuisine sans huile et sans sel, jamais de friture (me rend malade) mais justement il me faut des repas hyper équilibrés et les féculents de qualité sont chers, il me faut beaucoup de légumes frais et aussi des fruits, pour les vitamines et c'est le seul produit naturel sucré auquel j'ai droit mais en quantité raisonnable et avec un yaourt nature pour limiter l'effet sur la glycémie. Je mange beaucoup de poissons et c'est cher aussi, je ne dois prendre que la viande hachée à 5% de matières grasses, ou la viande blanche, limiter les oeufs, limiter les pommes de terre le pire féculent pour ma glycémie, pas vraiment le droit aux bananes, ni au raisin (trop sucré) et quand on voit que dans la majorité des conserves de légumes il y a soit trop de sel, soit de l'huile, soit du sucre (pas moyen de trouver une boîte de petits pois sans sucre ajouté! )Je cuisine moi-même mais le budget fruits légumes est important, tout comme celui du pain (complet, au son..) que j'essaye de faire moi-même aussi la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 22:06

Ceci dit, je devrais peut être manger mon chat pour faire des économies! Même s'il n'y a pas grand chose à manger sur cette peste, elle a des goûts de luxe et je ferai l'économie de sa litière, ses croquettes et ses bouchées en sauce, car madame n'aime pas celles en gelée et ne mange que de la marque, elle refuse les premiers prix!
Je blague, c'est elle qui me réveille quand je suis en hypoglycémie la nuit! Et les loulous ne seraient pas d'accord, ils sont fous d'elle. (Je dois quand même mettre un peu de jus, biscuits et chocolat dans le caddie pour eux, mais en quantité raisonnable, car avec mes problèmes de santé, je leur apprends dès maintenant à manger équilibré et faire la cuisine soi-même)
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 5:07

j'espere que je ne t'ai pas vexer, je ne voudrais pas que tu en arrive a bouffer le chat lol,celui de ma soeur aussi veut que des marsues lol, cela dit vu que ca fait plus de 16 ans qu'elle l'a aussu, lui aussi a du diabete au passage, ca doit les prolonger les marques, le mien , il s'en fou tant qu'il mange lol et j'admire ta discipline,une discipline que je devrais prendre en exemple, ( ca me ferais faire des economies lol ) bon, je ne fais pas d'orgie non plus. c'est marrant quant je te lis, parce que moi aussi les truc grac ca me rend malade et je sors d'un traitement pour aigreur d'estomac , j'ai cru que c'etais la fin lol, avec un gout dans la bouche qui a eu du mal a me quitter. par contre, j'arrive pas a me priver de tout, j'essai de faire attention , comme pour la viande ou je prend de la 5 pour cent, mais bon vu que, ce n'est pas tellement mon truc non plus.
as tu pensé au regime a index glycemique bas, riche en produit cerealier et legumineuse, j'avais testé un repas avant une visite chez le diabeto et il avait ete super étonné de voir que j'etais dans la norme une heure et demi a peine a presm on repas ( bon je suis au medoc aussi ) .
toute facon, tout est cher, on fait comme on peut et pas forcement comme on veut, et comme avec les medecins y'a plusieur son de cloche, enfin chez moi, l'un m'interdicy plus d'un fuit par jour, l'autre me dit que je doit pas faire de regime mais mange intelligement !
enfin, et la nutritioniste m'accordait un fruit par repas, donc !!!!!
moi si je devais manger un truc lol, ce srait mon dernier qui me leve tot tout les matins, plus ca va et moin il dort lol bon y'a surement plus a bouffer que sur ton chat , mummm des petites cuisse dodu lol ( pauvre petit pere, il joue avec son petit ordi tout penaud, pas de soucis pour lui)

et moi le manque de sommeil, ca a tentdance a me faire bouffer pour rien !!!
a plus et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 13:07

Merci et bon courage aussi.
J'aurai un traitement en février, mais ça va pas être facile je suis plutôt régulièrement en hypo... et occasionnellement pour un rien en hyper, comme dit mon doc au moins si vous étiez trjrs en hyper on saurait quoi faire!
Le manque de sommeil c'est très mauvais pour le diabète, ils ont prouvé les effets que ça pouvait avoir avec des tests, alors je comprends, moi-même si je ne dors pas assez c l'horreur.
Pour faire des économies, je fais un partenariat avec ma voisine, on achète les gros formats, promotions...ensemble et on partage!ça revient encore moins cher que la promo du coup! Ou on fait du troc elle achète les 10 kilos d'oignons et moi de carottes et on partage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 16:57

-réduire le budget courses, passer de 300 à 200 par mois
-essayer le réduire la facture edf
-ne pas m'acheter de vêtements et chaussures pendant 1 an
-reflechir longuement avant tous achat(car souvent pas hyper necessaire
- et bien sur continuer le régime commencer ( et m'y tenir!!) car + 10kg aprés arret cigarettes!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 16:58

C'est un grand challenge que tu te lance , je t'encourage à le réussir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 17:02

merci, pour l'instant j'y arrive, j'ai aussi décider de prévoir mes menus a l'avance, ça permet d'économiser pour les courses et en + ça me motive pour le régime, pas de superflu dans les placards!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeSam 14 Jan - 17:03

Faire ses menus c'est une excellente idée, moi je ne sais plus faire ms courses sans avoir fait mes menus avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: bonjour a toute   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 12:36

Moi je me suis mise hier a faire mon garage et a revendre ce que je n'utilise plus!!!bilan j'ai deja gagné 30euros je trouve que c'est un tres bon debut!!! :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: autre astuce   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 12:40

faire ses courses sur auchan drive ou autre ce qui permet de regarder dans nos armoires ce quil nous manquent tous en fesant les courses sur le net!!!moi je trouve sa pas mal pour eviter d'acheter en trop et je ne suis pas tenter par tout les autres choses qui sont autre que la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeSam 4 Fév - 20:11

Pour cette année je prévois de mettre de côté au lieux de m'acheter des futilités. Et continuer avec mes habitudes prises depuis quelques années. C'est à dire respecter mon budget courses chaque semaine et mon budget mensuel, noter mes dépenses sur un carnet de route...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitimeDim 12 Fév - 21:36

Léna a écrit:
A mon tour, mes bonnes résolutions pour la nouvelle année sont :

- Ne plus dépasser mon budget courses et le diminuer de 30 euros serait parfait (budget 450)

- Ne plus faire d'achat compulsif et inutile

- Faire régulièrement le liste de mes placards

- Ne plus avoir de découvert !

Alors pour le moment :
Seul la seconde et 3 ème résolution est tenu, le reste....y a du boulot

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos bonnes resolutions 2011
» Pour économiser l'eau de la douche.
» Petites astuces pour économiser

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: