le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette pain week janvier avez menu gateau reserve cuisine février yaourts cuisiner avril conseils decembre maison good poulet Blabla Budget mars vous aujourd menus cecilia courses
Forum
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?

Aller en bas 
+12
iafs
sverige
paprika
p'tite famille
Corinne
sandy.dupuy
amyleen
charlotine1973
Raspberyl
Léna
Ellemiste
alexandra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 15:34

y a pas de raison qu'on n'y arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 19:33

moi ce sera un peu difficile de passer de -1378 à 0 fin décembre mais iafs , je suis d'accord pour le champagne virtuel!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 20:16

Bikette, c'est sur que remonter tous les mois 114,8333€, cela fait un peu beaucoup.... a moins de ne pas avoir d'imprévue santé, voiture, maison, vélo....
Mais je suis sure que tu auras bien remonté en décembre !
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:01

bikette,je suis certaine aussi que en décembre tu auras remonté tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 9:45

Bikette, le champagne virtuel est dans le frigo virtuel! :lol!:
On verra en décembre....
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 13:23

Je rejoins les filles Bikette Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 3547974669

_________________
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 14:59

pour ce mois ci c'est mal parti. 😢
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 16:57

Bikette, ne te prends pas la tête, tu vois ta fille et ta petite-fille dans pas longtemps, profites de cette attente toute pleine de bonheurs.
Si déjà tu arrives a ne pas agrandir le découvert ce sera pas mal.
Pour les économie ce sera pour après ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 12:18

bonjour,
vous avez tout dit.
Pour ma part, je vais tout faire pour respecter mon budget courses et pour ce faire, faire le plus possible mes courses au drive et privilégier les viandes blanches qui sont moins chères.
Apprendre à cuisiner les restes ou à les congeler, faire mes yaourts mais aussi des crèmes desserts.
faire plus de patisserie (buiscuits, gâteaux) le pain, j'ai déjà essayer de le faire mais personne n'aime et on en mange de moins en moin, un pain fait 3 à 4 jours en général.
Economiser le plus possible sur mes factures d'électricité, de gaz et d'eau ; je me suis rendu compte que j'utilisai enormément d'eau pour rincer mon évier après la vaisselle et le bain donc maintenant j'utilise plus mon éponge pour l'évier et je remplis des bouteilles d'eau à côté de la baignoire pour la rincer, je verrais la différence sur le long terme. Question électricité, je recherge mes portables sur mon ordinateur, le matin j'ouvre mes volets plutot que d'allumer la lumière, je laisse le moins possible d'appareil en veille. Gaz, je vois pas grand chose à faire.
Mais bon il va falloir que j'aide mon fils ; eh oui au moment où il change d'orientation professionnelle, son apl diminue énormément (21 € au lieu de 185) durant sa formation il sera indemnisé par pôle emploi (seulement 1050 € ) et son loyer est de 565 €. Je ne sais pas où va le monde, enfin j'espère que tout s'arrangera après sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 17:51

Des résolution je n en ai plus. Mis à part ne pas dépenser l argent que je n ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:34

amyleen, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:10

pour ma part ca va etre chaud mais je vais qd meme essayé mis tenir et d'optimiser.

pour 2016 perdre mes 40 kg de trop pas le choix, me remettre a marché comme je fais avant meme si ca risque d'etre chaud avec ma jambe (suite a ma mega phlebite et aux complications).

optimiser mon diabete du mieux possible car ca se degrade +++.

et croiser les doigts pour que 2016 se passe mieux que 2015 et 2014 car niveau santé ca été le festival, mais bon 2016 commence fort mal donc....

arrivé a partir qq jours en vacances meme si c'est en octobre. car je devais partir avec mon ami mais il est tjr en mode je reflechi donc je pense laisser tomber et arreté de me rendre malade (tellement j'ai les boules).

reduire mon budget et m' y tenir car j'ai plein de boulot d'appoint qui saute donc..........

et voir comment faire au mieux pour economiser. j'attends les douloureuses avec angoisse, edf c'est l assurance pour avril les charges de l'eau en juin et les charges locatives pour decembre sans compter la taxe d'habitation en novembre yess on change pas une equipe qui gagne.

Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 10:34

Comme Amy ,essayer de ne pas dépenser ,déjà pas trop de magasins ,je ne commande plus sur internet!!depuis janvier nous avons réussi à mettre en positif le compte de mon mari ,mon compte réserve poste ;bon pas de beaucoup mais il est en positif ,reste plus que le mien ,je sais qu'il y en a au moins pour 2ou 3 mois on tiens le bon bout !!
Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49
Localisation : Alsace

Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:07

j'essaye de ne plus avoir d'achats impulsifs qui me mettent encore plus dans le rouge
pour le moment je tiens
pas de visites sur internet pas mis les pieds dans les magasins
je teste le drive et pour le moment ça me suffit

pour accéder au drive c'est 40 euros chez nous donc ça va et j'essaye de faire les courses à ma ruche pour les légumes fruits et œufs.... ( yaourts et glaces j'ai décidé de les faire toute seule cette année) je verrais combien de temps je le ferais car moi c'est ç au début suis toute pleine de joie et d'enthousiasme et au bout d'un certain temps ça me lasse alors je laisse tomber Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?   Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vos bonnes resolutions 2011
» Pour économiser l'eau de la douche.
» Petites astuces pour économiser

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: