le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
vinaigre blanc Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses cuisine decembre good cecilia avril Budget yaourts janvier pain aujourd recette gateau avez maison menus poulet menu conseils week vous Blabla février reserve mars cuisiner
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vinaigre blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 22 Jan - 21:53

Désodoriser votre siphon:

Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide.

Déboucher une canalisation:

Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation, puis versez y un verre de vinaigre blanc. Les deux produits vont mousser en se mélangeant et nettoyer ainsi votre canalisation. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude pendant plusieurs minutes.

Désinfecter et nettoyer les planches à découper:

Frottez la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Si votre planche à découper est fortement marquée, vous pouvez aussi la laisser tremper directement dans du vinaigre blanc pendant 5 à 10 minutes.

Dégraisser:

Pour vos plats très sales et très gras vous pouvez ajouter à dans votre lave-vaisselle une petite cuillère de vinaigre blanc.

Nettoyer votre lave-linge ou votre machine à laver:

Rien de tel qu’un cycle à vide avec du vinaigre blanc pour l’entretien de votre lave linge ou de votre lave-vaisselle.

Détartrer une cafetière ou une bouilloire:

Versez un verre de vinaigre blanc dans votre cafetière, complétez avec de l’eau et mettez en route votre cafetière (sans café dans le filtre). Pour le rinçage de votre cafetière, faites tourner deux cycles avec de l’eau uniquement. Procédez de même pour un bouilloire.

Nettoyer le micro-onde:

Placez un bol au milieu de votre micro-onde rempli au 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc. Faites tourner votre micro-onde à pleine puisssance pendant 4 à 5 minutes pour que la vapeur du mélange se répandent partout dans votre micro-onde, Retirez le bol et passez un coup d’éponge.

Nettoyer les fenêtres:

Mélanger 1 dose de vinaigre avec 5 doses d’eau et vous obtiendrez un produit nettoyant pour les vitres des plus efficaces.

Enlever la graisse de votre cuisine:

Imprégnez un chiffon de vinaigre blanc pour enlever la graisse qui s’est déposée sur les murs, les dessus de frigos ou d’étagère.

Enlever les taches d’urines (et l’odeur) d’animaux de votre moquette:

Mélangez 1 dose de vinaigre pour 3 doses d’eau. Mouillez en un chiffon, et tamponnez la tache plusieurs fois.

Nettoyer vos robinets:

Humidifiez du sopalin avec du vinaigre blanc, et enroulez ce sopalin autour de vos robinets: ils ressortiront détartrés et désinfectés.

Nettoyer et faire briller le lino:

Versez un demi verre de vinaigre blanc dans un seau d’eau et nettoyez votre sol avec cette solution.

Un poudre à récurer économique:

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc à deux cuillères à soupe de Bicarbonate de soude.

Nettoyer la cuvette des toilettes:

Mettez un cuillère à soupe de vinaigre blanc dans une bouteille spray et complétez avec de l’eau. N’oubliez pas que le vinaigre blanc est un parfait désinfectant.

Prévenir les moisissures dans la douche et la salle de bain:

En frottant les parois de votre douche et de votre salle de bain avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre blanc, vous nettoierez vos murs d’une part mais empêcherez aussi aux moisissures de revenir.

Déboucher la pomme de douche:

Les dépôts de calcaires peuvent obstruer la pomme de douche. Mettez la dans un pot et couvrez la complètement de vinaigre blanc. Laissez agir au moins 6 heures, puis rincez.

Enlever la rouille:

Faites tremper vos objets rouillez dans du vinaigre blanc (non dilué).

Enlever les résidus de colle et d’autocollants:

Mouillez les résidus de vinaigre blanc puis nettoyer avec un chiffon mouillé, la colle partira toute seule.

Faire briller le cuir:

Mettez un peu de vinaigre sur un chiffon, puis frottez votre cuir, ensuite à l’aide d’un chiffon propre essuyez.

Enlever les taches:

Mettez un peu de vinaigre blanc sur votre tache de fruit, confiture, moutarde ou café et lavez normalement.

Nettoyer les lunettes:

Placez une goutte de vinaigre sur le verre et frottez avec un coton.

Faites briller les chromes:

Versez un peu de vinaigre sur un chiffon, puis polissez les chromes pour les nettoyer et les rendre brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 22 Jan - 21:56

Je me sers énormément de vinaigre blanc, j'en mets sytématiquement dans mon eau (en + du produit nettoyant) pour laver mes sols, je détarte ma machine à laver également avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 22 Jan - 22:04

moi aussi dans tout
je desinfecte
machine à laver
wc
canalisation ect ect et tu peus mettre quelque goutte d'huile essentielle sa parfume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 22 Jan - 22:21

vinaigre blanc 1930891388 Moi idem, je ne peux plus m'en passer :lol!:

En ce moment mon cadet a des verrues (c'est reparti... 1 sur l'avant bras et sur le coude) donc je mets à tremper 24h des écorces de citron dans du vinaigre blanc, puis lorsque c'est prêt, je découpe des petits bouts d'écorces que je place (côté peau blanche du citron) sur la verrue et hop !! elles tombent toutes seules au bout de quelques jours vinaigre blanc 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 23 Jan - 7:17

C'est bon aussi pour faire briller les cheveux et les poux n'aiment pas ça.
quand petite ado a des poux, et hélas ca arrive au moins une fois par ans,je fais un shampooing qui contient moitié de vinaigre et moitié de shampooing qu'elle laisse poser le plus longtemps possible. 2 heures c'est bien, une fois par semaine. Le vinaigre détruit la carapace des lentes.

Avant j'utilisais beaucoup le vinaigre dans ma cuisine, mais maintenant j'ai des plans de travail en chêne et ils n’aiment pas mon vinaigre.... pas plus que ma table en granit.
Du coup, je m'en sers moins...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 23 Jan - 8:57

pour les poux, je vais tester, je rincais au vinaigre et le resultat etait pas terrible, et comme ici, c'est pouland ! franchement l'ecole de mes gamins c'est l'horreur, pour les garcons, ma super methode c'est coupe a ras du crane mais les filles !!!
je vais en racheter , j'ai fini ma bouteille dans le lave vaiselle, et tester/
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 23 Jan - 10:01

C'est le vinaigre blanc pour les poux?

Ma fille en a eu , elle a été traité mais en a rattrapé peu de temps après vinaigre blanc 3416548079

Je ne savais pas non plus pour les verrues, mon fils en a attrapé une à la piscine il a fallu lui brûlé mais il a très mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 23 Jan - 16:46

alors moi testé pour les poux et depuis tranquille
quelques gouttes d huile essentielle de lavange dans son champoing
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 23 Jan - 17:17

oui la lavande ca marche bien pour ne pas en attraper à nouveau. La grande n'en attrape pas, mais la petite, rien n'y fait , un poux et c'est pour elle!!!...
Pis elle a une de ces tignasses, je ne vous raconte même pas!!! en septembre j'ai sacrifié la moitié de la longueur, je n'en pouvais plus...

Le vinaigre blanc oui c'est bien. Paraitrait que le vinaigre de vin rouge ( grace au tanin qu'il contient) est encore plus efficace, mais jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 23 Jan - 17:33

merci je savais deja mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:43

bonsoir

moi j'en mets dans le lave vaisselle à la place du liquide de rinçage et ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:40

Merci pour ces astuces, c'est approuvé et testé pour les vitres?? Car il faut que je m'y mette, entre les doigts de ma puce, les mains de mon loulou, la bave de mon chien et les pattes de mes chattes...pfiouuuu y a du boulot...sans compter la pluie bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 24 Jan - 15:03

Pour les vitres c'est nickel.
Moi je mets dans ma bassine d'eau chaude genre 1/é verre de vinaigre et qqs gouttes de liquide vaisselle... et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 4 Fév - 21:02

merci !!!

Pour le vinaigre blanc je suis une adepte. J'ai réutilisé un flacon spray ménager. Je mélange moitié vinaigre blanc,/ moitié eau. Je nettoie à fond ma cuisine avec et je détartre la salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 5 Fév - 8:25

merci sorenza je l'imprime bon a savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 5 Fév - 9:03

avec presque rien on fait de grandes choses pas chère !!

eau /vinaigre/cristaux de soude /savon noire pour ici car carrelage et hop nikel et ca dureeeeeeeeeeeee pas besoin d acheter plusieurs produit qui coute la peau du Q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: vinaigre blanc   vinaigre blanc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vinaigre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vinaigre blanc
» Recettes de prépration produit ménager au vinaigre blanc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: FAIRE SES PRODUITS D'ENTRETIEN MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: