le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Le petit dej'  I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Le petit dej'  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Le petit dej'  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Le petit dej'  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Le petit dej'  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Le petit dej'  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menu mars avril pain avez yaourts cecilia recette poulet courses vous menus aujourd decembre maison Blabla cuisine février conseils cuisiner reserve janvier gateau Budget good week
Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le petit dej'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeLun 16 Avr - 14:39

Coucou

On parle souvent de repas du midi mais le matin est tout aussi important .
Pour ceux et celle qui ont des enfants :
1-Que donnez vous a vos enfants pour démarrer leur journée .
2- Achetez vous du tout prêt ?si oui quoi ?et a combien ?
3- Faites vous au plus simple ?


Je vais essayer de faire un petit dèj maison équilibrer et qui puis est etre dans le budjet car mon ainer est ogre le matin et a toujours faim !!

Ici c'est un verre enfin une tasse de lait chocolaté soit gâteau de la vieille au fruits et craquottes beurré ou et avec une craquotte confiture fraise ou abricot .

Voilà pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeLun 16 Avr - 15:22

Moi c'est au p'tit bonheur la chance
C'est du lait et des céréales, du pain et du jambon, un reste de pizza de la veille, du riz au lait, des œufs, des briochettes au chocolat....
J'essaie quand même que ce soit un minimum équilibré avec un fruit et un laitage, et puis je fais en sorte quand même qu'on mange plus de pain que de produits raffinés comme les céréales ou les croissants industriels.
Mais il n'y a pas de règle.... sauf celle qu'il est interdit de partir à l'école ou au travail le ventre vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeLun 16 Avr - 16:08

Pour moi c'est grand bol de chocolat avec biscottes/beurre (je change toujours de biscotte, je n'aime pas manger toujours les mêmes) ou pancakes/briochettes/scones (que je prépare juste avant le petit déjeuner) ou encore et c'est plutôt le week-end "baguette bien croustillante" et seulement le week-end de temps en temps croissants/pain au chocolat, le tout avec un jus de fruit.

Une de mes filles ne prend qu'un biberon et exceptionnellement 1 biscotte, l'autre prend le même petit déjeuner que moi.

En ce moment le jus de fruit c'est plus rare (car je le fais moi-même et plus beaucoup de bonnes oranges en ce moment) je remplace par des kiwis, l'été je rajoute des fruits autres (genre pêche, abricot, etc.).

Je sais que je ne suis pas un exemple à suivre car très certainement pas des plus équilibré comme petit déjeuner, mais c'est ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeLun 16 Avr - 16:16

Ma fille qui a 15 mois prends un bib de lait de croissance et une moitié de biscuit que mange son papa au petit déj. Je lis vos posts pour + tard.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeLun 16 Avr - 19:24

Le petit dej chez nous c'est compliqué lol

Moi = 1 bol de lait avec du pain fait maison + confiture et beurre + 1 verre de jus d'orange

Ma fille = 1 grand verre de jus de fruits + gâteau (industriel ou maison) OU craquottes OU céréales

Mon fils = 1 bol de lait au chocolat + 1 verre de jus de fruits + gâteau (industriel ou maison) OU craquottes OU céréales

Mon mari = juste un café

_________________
Le petit dej'  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeLun 16 Avr - 21:30

Le petit dej'  1930891388 Chez moi

C'est pain / fromage / café ou thé

Les garçons idem : pain / fromage / confiture + 1 jus de fruit mais ça peut aussi être pain brioché, nutella.... c'est souvent fonction de leurs envies du matin :tirer langue:

Le tout est de bien manger pour tenir jusqu'à 12h30 / 13 h.... car sinon c'est pas bon pour se concentrer que d'avoir faim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeMar 17 Avr - 13:34

Bon ca me rassure un peu je meterais un peu plus au grand cest pas facile de savoir avec les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeMar 17 Avr - 16:19

Le petit dej'  1930891388

Chez nous le petit déjeuner c'est un peu compliqué.
Mon mari prend un verre d'eau ou de jus d'orange et 1 part de gâteau, ou s'il n'y en a pas 2 petits gâteaux industriels.
Ma grande mange rarement, car elle n'a jamais faim si je la force elle se rend malade. Par contre en vacances comme je lui laisse le temps elle aime manger du pain grillé avec du beurre, un verre de jus d'orange, et exceptionnellement un bol de lait.
Ma deuxième peut boire un biberon de chocolat au lait et manger soit des céréales, ou du pain de mie grillé avec du nutella ou du beurre. Voir éventuellement un pain au chocolat.
Ma petite dernière quant à elle est toujours au biberon :P normal à 2 mois.
Pour moi en ce moment c'est un verre de jus d'orange et du pain de mie avec du beurre et de la compote.

J'ai toujours pas mal de choses pour pouvoir proposer à ma grande ce qu'elle souhaite manger car ça me désole qu'elle aille le ventre vide à l'école. :(

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeMer 18 Avr - 21:50

Peut être Julie que tu devrais lui donner un biscuit à emporter qu'elle pourrait manger sur le chemin de l'école.... parfois le fait de changer quelques habitudes ça déclenche l'envie de manger..... mais bon je sais que beaucoup de personnes ne mangent pas le matin avant de partir.... je pense que tu as raison de ne pas la forcer.. le tout est de lui laisser suffisamment de choix pour donner l'envie..... qui sait peut être un jour...

J'ai aussi vu une émission qui expliquait que les personnes ou enfants qui mangeaient bien le soir, bien souvent n'avaient pas faim pour le p'tit dej car l'organisme ne travaille presque plus durant le sommeil..... du coup peut être une explication.... elle n'a pas faim car elle mange très bien le soir ..... Le petit dej'  1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:55

Le petit dej'  1930891388
J'ai déjà essayé de lui proposer sur le trajet mais bon ça ne passe pas. Je lui ai également mis dans son cartable (même s'il n'y a pas le droit de prendre un goûter sur la cour en théorie) mais rien n'y fait. Donc je ne me bat pas pour ça.

Par contre elle mange assez bien le midi et le soir, donc je me dit qu'elle a suffisament. Tant que sa croissance et prise de poids est normal je ne m'inquiète pas. Même si le médecin me dit qu'elle n'est pas très grosse. Elle reste pleine d'énergie malgré tout et pour moi c'est le plus important.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:20

Le matin, je prépare un plateau pour ma fille avec un bol de chocolat.
Elle aime les tartines, elle en mange entre 1 et 3, avec du beurre, mais en ce moment elle a réclamé de la pâte à tartiner.
Il m'arrive de lui donner des croissants ou brioche vendu en paquet, c'est surtout quand le magasin est à cours de pain et qu'il ne reste plus que des pains hyper cher.
Des fois, elle a une période céréale.
Rarement, il lui arriver de ne pas manger, dans ce cas, je lui mets un goûter dans son cartable.
Par contre aucun jus de fruit, le matin elle n'aime boire que du chocolat.
Ça ne m’inquiète car je sais que beaucoup d'enfants ne mangent même pas le matin.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:59

pour les petits dej, ca depend de ce qu'il y a dans la maison, en ce moment tout le monde est a la baguette
pour certain dessus ce sera fromage
pour d'autre beurre confiture
pour d'autre beurre et jambon

ca me repalle la tete de la maitresse de mon fils quand je disait qu'il dejeunait des rillettes

ah oui c'est vrai parfois c'est aussi du paté lol

enfin ici les petits dej c'est comme les autres repas ca depend des jours, des humeurs et parfois meme des cereales !

et comme mon fils est un malin, bien souvent ne plus du petit dej, il veut un gateau pour la recre ( ca y'est je sais d'ou lui viens sa brioche naissante lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:08

Les anciens mangeaient des charcuteries le matin, je ne trouve pas ça choquant.
C'est l’époque actuelle qui est bizarre, on doit faire comme les autre, sinon on est montré du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 14:10

tout a fait, mais moi je m'en moque, on mange ce qu'on aime tant qu'on mange pas dans le bol des voisins lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 14:28

ah ben je serais un peut dite méchante moi parce que l'on ne part pas le ventre vide le matin pour l ecole donc je la leverai tot pour qu elle mange tant pis lol je suporte pas ca !!!

desolé cest ma facon de faire
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitimeVen 20 Avr - 22:43

parce que tu dois etre une maman super inquiete ! perso, ils veulent manger ils mangent,ils veulent pas, je force pas, mais qu'il vienne pas me pleurer dans les bottes parce qu'is ont faim
y'en a un qui louperait le petit dej pour rien,c 'est mon stroumph, mais par contre le repas du soir, sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit dej'  Empty
MessageSujet: Re: Le petit dej'    Le petit dej'  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit dej'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit mot
» petit débat
» Petit écrit sur une maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: