le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisiner aujourd juin pain janvier Budget menus recette avez gateau poulet cecilia decembre reserve avril vous yaourts Blabla courses conseils février cuisine maison menu week good
Forum
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Liste courses - 60e pour 5 personnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeSam 5 Mai - 19:11

Coucou,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici. Je ne savais pas ou mettre ce post ?
Voilà, j'ai fais une petite liste de courses pour moins de 60e par semaine. Alors si ça vous intéresse je vous la note, ainsi que les menus qui vont avec.
( ATTENTION : je ne dis pas que c'est une liste de menus très équilibré, avec un peu d'imagination je pense qu'on peut encore l'améliorer ) A VOIR. J'espère ne pas avoir fais d'erreur ( j'ai encore quelque points à revoir )
Les exemples de prix sont ceux pratiqués dans mon magasin ( leclerc ) J'utilise des produits premier prix ou marque magasin. Si vous avez des questions, suggestions, idées, je suis preneuse :)

La liste :

* 3 litres de lait demi écrémé 1.71 ( seul mon fils en boit ! )
* 4 litres de lait entier ( pour les yaourts ) 3.32
* 2 litres de jus d'orange 4
* café 3.17
* 2 pain de mie 1.56
* nutella ou confiture 2.50
* 2 beurre 2.38
* 2 kgs farine : 0.80
* 1 kg sucre 1.12
* levure 0.50
* levure boulanger 1.03
* oeufs x 20 2
* 3 paquets de pâtes 1.50
* 2 paquets gruyère 2.14
* 2 crème liquide 1
* concentré tomates 0.34
* tomates pelées 0.70
* steack haché x 10 4
* 2 paquet jambon x 10 1er prix 5.46
* riz 1.50
* 2 thon 1.44
* knacki 0.90
* Pavés de colin ( je n'ai plus le prix exact par contre j'ai compter grand maximum 3e pour la moitier du paquet
* Dinde : je compte 5e
* Petit pois : 1
* haricots vert : 1
* légumes ( pr la purée ) 1
* lardons 2 paquet : 1
* macédoine 1

TOTAL 56.07 Il reste un minimum pour un sachet de pommes par exemple !! ( il arrive que j'ai déja certaines choses de la liste quand j'achète de la viande ou autre en VRAI promos ) dans ce cas je complète : fruits ; 1 paquet de gâteau industriel ; des yaourts " plaisir " ; de la salade...produits d'hygiène et d'entretien, tablette de chocolat pour les gâteaux ou le goûter... OUPS je viens de me rendre compte que dans ma liste j'ai oublier d'indiquer des pommes de terre !!

EXEMPLE DE MENUS ( avec cette liste )


Lundi

midi : spaghetti bolognaise ( avec 3.5 steack )
soir : pizza viande haché ( avec 1.5 steack ) et 4 tr jambon

Mardi

midi : steack haché ( 5 ) / petit pois
soir : omelette pdt

Mercredi

midi : parmentier poisson
soir : croque monsieur ( j'ai compter le paquet entier de 10 tranche de jambon )

Jeudi

midi : knacki - purée légumes
soir : quiche sans pâte ( avec lardons )

Vendredi

midi : dinde, riz et légumes cuisinés
soir : macédoine, thon, oeufs

Samedi

midi : tomates pelées, dinde
soir : gratins de pâtes

Dimanche

midi : dinde - haricots vert
soir : tartines ( avec lardons par exemple )

Pour le petit dèj et goûter : pain de mie ( avec beurre, confiture ou nutella ) des crêpes ; gateaux maison
Les désserts : yaourt maison, compote pomme, crumble, pomme au four

Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:19

Moi, je trouve admirable que tu arrives a faire 60€ pour 5.
C'est vrai que les menus manquent un peu de "vert" mais en rajoutant des fruits ou un peu de salade... C'est pas trop mal.
Bravo à toi, et merci pour toutes tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:42

:Liste courses - 60e pour 5 personnes 1735285175: Moi je dis parfait !! faut juste rajouter une petite salade de temps en temps (salade concombres, salade verte, salade tomate, des radis, du melon) et ça sera nickel :Liste courses - 60e pour 5 personnes 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeSam 5 Mai - 20:54

c'est clair rien a dire!nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeSam 5 Mai - 21:14

oh merci beaucoup. J'avais un peu peur de me faire incendier ( vis à vis du manque d'équilibre ). Je me creuse la cervelle pour faire mieux mais je n'y arrive pas. J'ai plein d'autre idées pour le soir mais pour le midi je sèche un peu là.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeSam 5 Mai - 22:15

Pour le midi, ce que je fais souvent c'est bon, pas cher, plus ou moins équilibré, c'est des "cocottes"
Je fais revenir une viande ( cote de porc,rouelle, cuisses de poulet, saucisse de toulouse....) quand c'est bien doré je rajoute quelques pommes de terre et un légume ( haricots, carotte, poireaux... ) et ca cuit tout seul sans moi, une bonne heure.
je rajoute un bouillon cube, ou sel et curry et herbes de provence... pour donner du gout.

Et rhoooo, on incendie personne nous, on est un forum de gentils. On sait que tout le monde fait de son mieux pour mettre du bon dans son assiette et que ce n'est pas facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 8:32

alexandra a écrit:
Pour le midi, ce que je fais souvent c'est bon, pas cher, plus ou moins équilibré, c'est des "cocottes"
Je fais revenir une viande ( cote de porc,rouelle, cuisses de poulet, saucisse de toulouse....) quand c'est bien doré je rajoute quelques pommes de terre et un légume ( haricots, carotte, poireaux... ) et ca cuit tout seul sans moi, une bonne heure.
je rajoute un bouillon cube, ou sel et curry et herbes de provence... pour donner du gout.

Et rhoooo, on incendie personne nous, on est un forum de gentils. On sait que tout le monde fait de son mieux pour mettre du bon dans son assiette et que ce n'est pas facile tous les jours.

+1 Je fais la même chose ,j’appelle cela un "rata"
Et je confirme çà :lol!: cuit tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 8:50

ca va encore !
Juste que le soir carotte rapé , salade de tomate comme dit plus haut pomme de terre sardine ou thon ...bref

oui c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 9:45

koko : c'est pour ça que je dis " vive l'été " car les légumes d'hiver et les soupes j'en avais un peu ras le bol arff. Sinon pour les enfants et moi ça va, c'est zhom qui fait la grimace car si je donne qu'une assiette de crudités : 1h après, il a faim :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 9:51

c'est sure vive l'été !mais bon on ne peut pas tjs avoir tout equilibré en été c'est plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 9:57

j'aie pas attendu l'été lol j'en fait dejà !!

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 9:58

ludy a écrit:
koko : c'est pour ça que je dis " vive l'été " car les légumes d'hiver et les soupes j'en avais un peu ras le bol arff. Sinon pour les enfants et moi ça va, c'est zhom qui fait la grimace car si je donne qu'une assiette de crudités : 1h après, il a faim :(

ah vi le mien c'est le contraire il mange pas tssss ah ces hommes
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:11

ludy a écrit:
koko : c'est pour ça que je dis " vive l'été " car les légumes d'hiver et les soupes j'en avais un peu ras le bol arff. Sinon pour les enfants et moi ça va, c'est zhom qui fait la grimace car si je donne qu'une assiette de crudités : 1h après, il a faim :(

Pareil.... moi je lui sert une soupe ou des crudités en guise de repas et il me demande ce qu'il y a après l'entrée.... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:21

koko : qu'est-ce que tu fais déja ?

alexandre : LOL je connais exactement cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 11:40

Le mien me demande s'il est au régime :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:13

DEs salades pour le soir que je fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:16

Ok koko mais les tomates par exemple chez moi arrivent tout juste, il y a encore 15jours, elles étaient encore orange et évidemment aucun goût pff ; vivement les fruits et légumes du jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:17

Ok koko mais les tomates par exemple chez moi arrivent tout juste, il y a encore 15jours, elles étaient encore orange et évidemment aucun goût pff ; vivement les fruits et légumes du jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 13:38

ben vi moi j'en est defois aussi je fait avec quand jen est j en congele comme tranquil lol
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 18:47

Merci Ludy d'avoir partagé tes idées avec nous,

Comme le dit Alexandra ici personne incendie personne, on est tous dans la même galère et on a tous le but

_________________
Liste courses - 60e pour 5 personnes Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 20:30

Moi je fait le "hamburger" de l’Été !
Du pain Pitta, des assiettes pleines de rondelles de tomates, de concombres, de la salade, du thon émietté, des œufs durs en tranches, de la mayonnaise... Une fois tout sur la table c'est chacun pour soi et l'on entends les mouches volées! Et là... vous êtes une reine! Liste courses - 60e pour 5 personnes 2482655822
Et je peux vous dire que personne n'a faim à 16H ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeDim 6 Mai - 22:55

parfait cette liste de course !!

Je ne mange que de légumes alors ça ce type de semaine je prends des kilos si je fais ça :lol!: Le principal se faire plaisir dans son assiette et le manque d'équilibre on s'en fout

On est des gentils sur ce forum si on commence à se cogner dessus alors que dans la vie ce n'est pa sgai où va t'on ? Liste courses - 60e pour 5 personnes 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeLun 7 Mai - 7:38

paprika a écrit:
Moi je fait le "hamburger" de l’Été !
Du pain Pitta, des assiettes pleines de rondelles de tomates, de concombres, de la salade, du thon émietté, des œufs durs en tranches, de la mayonnaise... Une fois tout sur la table c'est chacun pour soi et l'on entends les mouches volées! Et là... vous êtes une reine! Liste courses - 60e pour 5 personnes 2482655822
Et je peux vous dire que personne n'a faim à 16H ! ;)


tout pareil. Et en hiver je fais pareil mais avec du poulet grillé (un reste de poulet c'est tip top!) et un peu moins de crudité, en géneral salade verte et carottes rapées, parce que l'hiver pas facile de trouver des tomates et des concombres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:15

amyleen : tu ne manges jamais de féculents ? ( je te demande ça car je suit un programme alimentaire et je ne m'autorise des féculents que 2 fois dans la semaine ) et du coup à force, je ne sais plus comment les accomoder mes légumes
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:47

Les féculents c'est 3 fois par semaine le soir et parfois en extra . Mais depuis mon réequilibrage alimentaire,j'apprécie de manger des légumes à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste courses - 60e pour 5 personnes Empty
MessageSujet: Re: Liste courses - 60e pour 5 personnes   Liste courses - 60e pour 5 personnes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste courses - 60e pour 5 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de courses pour le mois
» Liste de courses et le prix !
» Ma prochaine liste de courses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: