le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
L'école  - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Galerie
L'école  - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget pain recette Blabla week conseils yaourts cuisiner aujourd courses juin avez janvier poulet février vous decembre gateau cecilia good menus maison avril cuisine menu reserve
Forum
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'école

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 10:07

tout a fait bea
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 11:42

Oui c'est bien ca... de mon temps, ca fait pas si longtemps que ça, lol, ils le faisaient dans mon collège. On achetait le pack complet : cahier, crayons, classeurs et on en avait pour toute l'année et le petit plus c'est que tout le monde avait la même chose; pas de difference entre les affaires de marques et les basiques
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 11:43

Quand j'étais en lycée pro, il y avait un économat. Papiers, crayons, gommes, colles, règles... tout les élèves avaient la même chose, les profs étaient certains d'avoir les cahiers dans les tailles et carreaux qu'ils voulaient, et quand ont finissaient un cahier ou qu'un crayon n'écrivait plus, on avait un bon du prof et on partait chercher.
Mais c'était vérifier qu’effectivement le cahier était fini ou que le crayon avait rendu sa plume!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 12:01

Ce qui me gene dans l'allocation rentree scolaire c'est que par chez moi à ce moment il pleut des ecrans plats. moi je l'utilise ce pourquoi elle est faite mais c'est pas le cas de tout le monde. et que 300 € pour des primaires c'est nettement trop, car ma commune fournie le matériel scolaire. donc c'est du net. je dis pas que les enfants n'ont pas de besoin mais autant j'en doute. ca devrait etre mieux repartie pour le collège ou le lycée. voir payé avec les factures jointes à hauteur du maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 13:24

Pas encore ce soucis, elles sont en première année de maternelle et ormis les mouchoirs (1 boîte par famille) nous n'avons aucun frais.

Pour les vêtements (je me fais plaisir et n'achète que du neuf, en même temps je n'ai que 2 filles et du même âge donc les vêtements vont aussi bien à l'une qu'à l'autre), c'est 2x par an en gros et quelques tenues par-ci par-là si besoin (plus ma Soeur qui leur offre pas mal de vêtements tout au long de l'année).

En fait je vais dans les magasins à Troyes pour les habiller cela me coûte moins cher et j'ai de la qualité (une de mes filles est un peu plus petite de ce fait elle met encore les vêtements de sa soeur de l'année dernière et malgré les très nombreux lavages, ils sont comme neufs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:01

Bonjour !!!

En septembre, les 3 grands seront au collège et la petite première année à la maternelle.
Au collège, je prends le pack, l'école achète en gros, donc j'en ai pour 60 euros par enfant (si je me souviens bien). Il me reste à acheter le cartable, et la location des livres (45*3).
En plus notre choix a été de les mettre dans le privé donc cotisation de 150 euros par mois pour les 3. (les tickets de piscine sont à acheter à part en plus ....)
Je ne travaille plus donc pas de cantine.

Mais l'école reste une grosse partie de mon budget mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 14:41

alors pour moi recyclage de tout ce qui peut être réutilisable
après suivant la liste demandée par l'école
et un peu plus pour toute l'année il est rare que je rachète dans l'année à part la colle et en marque du magasin
et les vêtements idem si pas besoin on achète pas si besoin on regarde les prix et on tranche avec mes doudoux
comme ils ne réclament ni marque et ne sont pas compliqués du moment que sa leur plait ils sont content
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 15:51

Après le privé c'est un choix...
Nous avons la chance d'avoir un excellent collège public avec une très bonne réputation à 8OOmètres de la maison.
Si l'établissement de la carte scolaire n'avait pas été "bon" j'aurai inscrite les filles dans le privé aussi, même si j'avais du me priver plus encore.
Leur avenir n'a pas de prix.

En revanche, si nous ne payons pas le collège, nous taxons quand même pas mal parce que chaque classe fait au moins un voyage et une belle sortie tous les ans. Ainsi grande ado est partie 5 jours à bordeaux pour 180€ et fait une semaine de stage de voile en externe pour 46€
L'an prochain, petite ado part en stage d'intégration ( +/- 160€ c'est ce que nous avions payé pour la grande) et la grande partira en Angleterre et fera le niveau 2 du stage de voile.
Mais bon, les voyages forment la jeunesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:03

Trop de la chance tes filles, Alexandra :lol!:
Le mien,AUCUN voyage ...ah si une année on a eu les papiers à remplir pour l'Irlande et au dernier moment, quand on a rendu tout les papiers,la prof principal nous signale qu'elle s'est trompée de classe :énervé: Je ne vous dis pas la déception des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:16

Oh qu'elle horreur! :énervé: C'est vraiment pas sympa ce genre de truc! Je n'aurais pas aimé être à la place des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 17:53

les pauvres enfants
moi mon grand est en collège privé car justement le public que l on dépend pas terrible ma puce est en public dans le village après collège privé aussi elle a encore 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 19:28

rhoo les pauvres gamins!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'école  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école    L'école  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: