le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus cecilia gateau avez vous Budget good poulet recette cuisiner week avril février decembre menu aujourd mars conseils maison yaourts pain cuisine janvier courses reserve Blabla
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 c'est trop facile de planifier les menus!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:34

Coucou!

C'est ici les blablas! lol Koko avait raison finalement en me demandant d'alerter les modos car j'étais déjà en train de polluer le post menus de septembre! Cette après midi c'est cuisine.
Là, j'ai 18 cuisses de poulet au four: lol, manger pour 9 jours! Donc si j'ai bien compris les menus: samedi soir: cuisses de poulet, dimanche soir cuisse de poulet, lundi soir: cuisses de poulet, mardi soir: cuisses de poulet.... je tiens comme cela jusqu'au dimanche suivant! lol à raison deux utilisées par jour! Donc, il ne me reste que 22 repas du soir à trouver pour le mois! Yes!!!!!!!!!mdr
La je vais entamer le bourguignon: j'ai 1,5 kg de viande, moins le gras, un kilo 3àà, à raison de 200 g par repas, je peux faire encore 7 repas... il ne me reste que 15 repas à trouver...lol, et comme j'ai cuit 3 cuisses de dinde: oulala, j'ai fini mon planning des repas du soir!!!! HOURRA merci les filles!!! Je n aurais jamais pensé que c'était aussi facile de planifier mes menus!!!
il ne me reste donc que les repas du midi à trouver! En sachant qu'en général, je finis les restes de la veille, et souvent pour le midi, je ne prends de la viande que s'il m'en reste... Donc bref mon planning du mois est fait!lol
bon je vais faire ma semaine de bourguignon!!!
a tout à l'heure!

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:53

c'est trop facile de planifier les menus!!! 1930891388 Bonus, ton post aurait dû figurer dans celui de "les menus du mois d'août".... tu sais il faut éviter d'ouvrir des posts sans demander l'autorisation des modératrices.... c'est trop facile de planifier les menus!!! 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:56

En même temps si tu manges 9 soirs de rang du poulet tu risques de te lasser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:58

Alexandra, c'était de l humour lol! Juste pour faire sourire!lol
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:06

oups loool... désolée, je suis crevée en ce moment et j'ai du mal à saisir le second degré... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:18

Le truc, c'est que je suis incapable de planifier. Alors, je me dis que je vais me constituer au congélateur une base de plats que je pourrais agrémenter différemment, modifier à la décongelation. Ce qui me permettra d 'eviter les plats identiques, et les : Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ce soir, et me retrouver avec un:Maman et si on prenait une pizza à la pizzeria...
J'ai envie de préparer différents plats qui me couteront moins cher que les plats préparés.
J'ai l'intention de profiter des week end où fils est chez son père pour les préparer notemment les plats mijotés (miam! ce sont ces plats là que je préfère), et le soir, j'avoue que je n'ai pas le courage en rentrant du travail de me lancer dans de longues préparations.
Là j'étais en train de penser, que cela pourrait être une bonne idée de rassembler ensemble avant la congélation tous les ingrédients qui permettent de faire un plat.
Par exemple: pour la paela: mettre dans un bac plastique les petits pois surgelés, des morceaux de poivrons, les merguez, le poulet(et là, du poulet j'en ai de cuit, et c'est ce qui est le plus long à cuire) , les morceaux de chorizo ensemble directement pour que j'ai tout ce qu'il faut préparer la paella.
Là, j'ai utilisé tout l'argent disponible pour mon mois de septembre pour mon budget course: après ce sera tickets restaurant, donc courses uniquement dans les magasins qui les acceptent.
C'est pour cela que j'ai préféré assurer en faisant des plats à l'avance.
Après, j'ai de la farine, des pommes de terre, du riz, quelques conserves... j'irai à leader P qui les acceptent pour acheter des boites de haricots (blancs, vert, rouge, flageolet), des lentilles, et eds jus de fruits et j'espère ne rien avoir à dépenser de plus à part ce qui sera nécessaire pour l'école.
J'ai tellement peur de ne pas y arriver!!! J'ai fait ce que je pouvais pour ! no stress, une chose à la fois...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:45

Cecilia65 a écrit:
c'est trop facile de planifier les menus!!! 1930891388 Bonus, ton post aurait dû figurer dans celui de "les menus du mois d'août".... tu sais il faut éviter d'ouvrir des posts sans demander l'autorisation des modératrices.... c'est trop facile de planifier les menus!!! 1930891388

si cela ne représente, pas trop de travail, voulez vous svp, rattacher mon sujet au post blabla du mois d 'aout car c'était là que je voulais répondre... Por favor, muchas gracias Mesdames les modératrices
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:56

l'idée des ingrédients preparé congelé est bonne.

Tu sais pour planifier les menus au départ c'est compliqué et ca devient une routine. après tu sais plus t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:57

c'est trop facile de planifier les menus!!! 1930891388 Excuz Bonus, pas fait attention que c'était un vieux post !!!! donc pas de souci, ton post est bien à sa place :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:19

:lol!: ben d'ailleurs je sais pas ou est lena on ne la pas revu
LEnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa scratch
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:06

Elle doit être en vacances! Faut bien qu'elle se repose un peu, quand tu vois ce que l'on est capable d'écrire en 24H....
J'espère quand même qu'elle jette un œil de temps en temps car elle va être perdu en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:29

koko a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:16

C'est qu'elle nous manquerais cette petite là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:06

Je vais commencer par faire un inventaire précis de ce que j'ai à la maison. VoiR comment je peux agir;bref devienir magicienne pour proposer des choses variées...hummm, j'adore quand je suis optimiste comme cela lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:33

c'est bien d'etre optimiste on voit mieux les choses !l'inventaire c'est la meilleure chose a faire !
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:34

et oh :lol!:

pour rajouter je n'interdis à personne d'ouvrir un post mais juste de nous avertir. Afin que chacun s'y retrouve, je cloture l'ancien et vous postez tant que vous voulez !

@ + et super pour l'optimisme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:49

Ouf... lol!!! Un gros poids (mdr) en moins!

Bref, j'espère que je vais tenir mon planning, j'ai tout ou presque pour réaliser les plats de mon menu. J'aurais peut être avant du faire un inventaire, là je sais exactement ce qu'il me manque pour tout faire. Pour septembre, j'ai besoin de chorizo, salade, légumes frais, cervela, haricot rouge, courgettes, poivrons, flageolets, brocolis et épinards et fruits: après j'ai tout ce qu'il faut.
Je vais aller chercher tout cela, et j'espère avoir ainsi tous les atouts pour suivre mon menu...
Là, je plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est trop facile de planifier les menus!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est trop facile de planifier les menus!!!   c'est trop facile de planifier les menus!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est trop facile de planifier les menus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop contente
» Et mon coin cuisine pour pas trop cher
» RECETTES ASIATIQUES FACILE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: