Derniers sujets
Sujets similaires
Rechercher
lavage du carrelage
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
lavage du carrelage
alors chez moi c'est un carreelage de *********
tu peux le laver, et aussitot y a plein de traces, jamais nickel
si je le lave avec des produits sols classique c'est tout gras meme avec du savon noir
donc je le fais au javel de temps en temps mais la seule chose que j'ai trouve d'efficace, c'est ma lessive maison (savon de marseille et cristaux de soude)
et mon carrelage est nickel bon ilprends moins vite les traces
ce que je fais c que quand je fais ma lessive, j'en fais plus et j'ai garde un bidon de lave glace et je le mets la dedans pour faire que mon sol
a ca j'ajoute quelques gouttes d'HE de lavande et ca sent super bon
tu peux le laver, et aussitot y a plein de traces, jamais nickel
si je le lave avec des produits sols classique c'est tout gras meme avec du savon noir
donc je le fais au javel de temps en temps mais la seule chose que j'ai trouve d'efficace, c'est ma lessive maison (savon de marseille et cristaux de soude)
et mon carrelage est nickel bon ilprends moins vite les traces
ce que je fais c que quand je fais ma lessive, j'en fais plus et j'ai garde un bidon de lave glace et je le mets la dedans pour faire que mon sol
a ca j'ajoute quelques gouttes d'HE de lavande et ca sent super bon
Invité- Invité
Re: lavage du carrelage
je connaissais pas ça, mon carrelage aussi est terrible pour ca, le seul produit qui évite les traces c'est le cilit bang, ok ce n'est pas du tout écolo ,je vous l'accorde !
Un bidon me fais presque 6 mois car il faut peu de produit à chaque utilisation, sachant que je lave mes sols tous les jours
Un bidon me fais presque 6 mois car il faut peu de produit à chaque utilisation, sachant que je lave mes sols tous les jours
moi aussi je lave tout les jours (y en a marre de laver tout les jours)
et si je prepare un bidon de 5L j'en ai pour au moins 6 mois et ca me coute entre 1 et 2e max
et si je prepare un bidon de 5L j'en ai pour au moins 6 mois et ca me coute entre 1 et 2e max
Invité- Invité
Va falloir que je teste car je n'ai pas trouvé encore de produits qui me laisse mon sol nickel. Sitôt mavé on a l'impression qu'il colle encore. Ca m'agace sérieusement.

Julie-

Date de naissance: 18/10/1980
Tu met qu'oi exactement dedans , es que ça vas pour le lino ?

mitch- Messages: 698
j'utilise pour carrelage et parquet le mellange du nettoient vinaigre produit vaisele cristeau de soude...
et de tps en tps je passe également la vapeur c'est ce qui pour moi me donne le meilleur résultat.... et pas tout les jours... j'en ai pas le courage...
et de tps en tps je passe également la vapeur c'est ce qui pour moi me donne le meilleur résultat.... et pas tout les jours... j'en ai pas le courage...
Invité- Invité
mitch dans ma lessive, je mets 50g de savon de marseille rape pour 1l d'eau et une poignee de cristaux de soude
apres en la fesant et suivant le savon utilisé, il faut rajouter de l'eau
et pour le lino aussi car je l'utilise aussi dans la chambre de margaux donc lino et sur mon parquet (tres essore, et une fois par semaine)
apres en la fesant et suivant le savon utilisé, il faut rajouter de l'eau
et pour le lino aussi car je l'utilise aussi dans la chambre de margaux donc lino et sur mon parquet (tres essore, et une fois par semaine)
Invité- Invité
Alors tu te sert de ta lessive (meme recette que moi ) et tu rajoute une poignée de cristaux de soude pour les sols ?

les cristaux je les mets dans la lessive aussi, c'est pour le blanc et les taches
Invité- Invité
t tu trouve ça ou ?en magasin c'estdu saint marc ?

non des cristaux de soude t'en trouve a auchan carrefour inter, pas les discount (logiquement) tu les trouve en boite au rayon entretien/lessive a cote du savon de marseille
Invité- Invité
Je vais a samedi a inter je regarde et je vais te copier

pas de probleme
et les cristaux j'en rajoute meme dans le tambour quand je fais les serviettes et les sous vetements
et les cristaux j'en rajoute meme dans le tambour quand je fais les serviettes et les sous vetements
Invité- Invité
A la limite je peu faire ma lessive et mettre descristaux directement dedans ?

oui c'est ce que je fais je fais chauffer mon eau, je mets les copeaux de savon et les cristaux
et je melange
et je melange
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2