le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
suivre ses comptes - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
good avril cecilia yaourts reserve Blabla gateau poulet recette courses cuisiner avez janvier conseils menus decembre Budget mars week pain maison menu aujourd février vous cuisine
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suivre ses comptes

Aller en bas 
+14
Angélique78
Pierrette
sverige
lilytotonne
iafs
Ellemiste
fanfan61
Léna
Plage
laulien
zia88
SYLSER
amyleen
paprika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 16:29

Bilan après une année

J ai acheté le kakebo il y a un an. Je m en suis servie un mois puis zipp aux oubliettes. Le seul truc qui marche c est le budget excel que je fais. J ajoute une feuille chaque mois, j efface les mois précédents aux 6 derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:20

C'est pour cette raison que je n’investis jamais dans ce genre de chose, je me sers de excel pour mes prévi et au jour le jour j'ai un cahier basique pour faire mes comptes

_________________
suivre ses comptes - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:44

Moi j'ai un bête cahier où je note par mois au jour le jour mes dépenses comme elles viennent. Je garde mes tickets un mois et je "zieute" un peu où sont partis mes sous (friandises, cadeaux, petits plaisirs inutiles ou non,...) Et en début d'année une page avec les prévisions (janvier anniv' de untel ou untel , avril: pâques, Décembre:Saint Nicolas, changement des vêtement de printemps-été et d'automne-hiver....). Mais je ne gère que la partie alimentation-enfants-loisirs et cadeaux. Mon homme me verse une somme tous les mois.
Lui, gère le budget maison: salaires, allocs, vacances, assurances, voiture, crédit maison,charges d'eau-élec,....et utilise un fichier excel qu'il a créé: avec les dépenses annuelles attribuées à tel ou tel mois et cela depuis plusieurs années. On connait donc pour chaque mois les dépenses qui vont arriver, les rentrées à venir, l'évolution de nos comptes, de notre crédit, de notre épargne. On voit aussi l'évolution des dépenses: en électric. par exemple: autant de KW dépensés pour autant d'euros en telle et en telle année: augmentation de prix ou de consommation? -> cela permet de réajuster notre mode de consommation si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:49

Le Kakebo ne me tentait pas du tout de par son "look". Par contre ma fille m'a demandé le budget familial, il était a 31€ et des brouettes chez Amazon et Fnac et "seulement" 13.90€ ici.
http://www.editions365.eu/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=budget&submit_search=OK
Il est sympa a lire, pleins de conseils... on verra combien elle le tient...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:50

Je vais me faire l'avocat du diable Embarassed les filles, mais je ne vois aucun intérêt à dépenser pour ces cahiers, je me dis que cela ne changera en rien mon solde en fin de mois

_________________
suivre ses comptes - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:58

Après 2 essais pour marquer les repas fait a chéri... je recommencerai plus ! promis ! ;) Pas le temps avant, pendant, oublié après....
Je vais essayé pour les dépenses journéalières, mais sur un p'tit cahier récupéré...
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 9:31

j'ai l'agenda familial du budget et je m'en sers tous les jours il est pratique car il y a des catégories (espèces, chèque, carte bancaire et prélèvement) j'ai essayé avec un cahier mais au bout d'un moment je me lassais alors qu'avec cet agenda je m'y tiens donc je continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 10:59

suivre ses comptes - Page 3 1930891388 Quant à moi je trouve que rien que de venir faire le prévisionnel sur le forum chaque mois, ainsi que le bilan mensuel, noter ses dépenses quotidiennes et suivre son compte en banque tous les 2 jours est largement suffisant... après c'est clair qu'il faut trouver son rythme et son organisation.... se prévoir un prévisionnel suffisamment juste pour ne pas avoir de surprises....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 15:44

bonjour , moi j'ai un agenda papier avec le support en bois et les feuille qui tourne (comme chez mon médecin) . Chaque jours je tourne la page et note mes dépenses .
En début de mois j'imprime un feuille (trouver sur le net qui me convient) je la met dans mon classeur maison.Je fait mes prévision , en fin de mois je calcul grâce a l'agenda ce que j'ai dépenser . pour le moment ça me convients
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 17:19

coucou,

C'est une bonne façon de gérer tes comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Mar - 17:31

oui quand je suis chez moi , mais ça fait quelque semaine que je ne n'était pas chez moi , je n'avais pas regarder mon compte et avec les leçon de conduite .... Je suis dans le rouge
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 10:19

Ça arrive ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 12:04

Oui j'espère juste que ça va s'arranger rapidement
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:35

Il n'y a pas de raison ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 13:17

Depuis maintenant 10 jours environ , depuis que j'ai revu mes tableaux et bien préparé mon cahier, je fais mes comptes chaque jours, voir 2 fois par jour, la moindre petite dépense est consignée et déduit du budget pour le post prévu et je retombe pile sur mon prévisionnel !

_________________
suivre ses comptes - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 14:03

C'est cool Léna !

J'ai relu les 3 pages du post : toutes pareilles et toutes différentes  :lol!:
J'ai été dans la compta toute ma vie pro, et je peux dire que c'est vraiment une approche personnelle.

J'aime bien la réponse d'Amyleen, ce n'est pas parce que le cahier est joli que l'argent ne s'envole pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 14:46

Moi ce qui m'a aidé c'est de marquer toutes les dépenses.

ça m'a aidé à me rendre compte que je dépensais beaucoup tous les jours. Du coup je fais plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 20:42

Certaines de vous on un kakébo comme il a été question dans le post ?

Perso, je suis toujours contre, pour moi c'est encore un moyen de dépenser et à la fin du mois ça ne changera rien à ce qu'il me reste

_________________
suivre ses comptes - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 20:43

moi j'ai pas de kakébo, j'ai un simple cahier d'écolier ou je marque tout dessus et ç me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette




Féminin

Messages : 119
Date de naissance : 07/04/1978
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 46
Localisation : Guadeloupe

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Oct - 22:05

Je crois que je vais m'y mettre aussi avec un cahier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 7:43

Moi aussi, j'ai laissé tomber tous ces trucs pré-imprimés, qui ne nous correspondent pas forcément.
Je ne fonctionne plus qu'avec des feuilles A4 dans un classeur avec des intercalaires, mises à jour tous les jours.
(j'ai déjà été piratée deux fois, et ça aide de s'en rendre compte presque instanément)
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 8:08

Pour suivre mes comptes, j'ai un cahier 24x32 où j'y colle mon tableau Excel que je me suis fait ... Je fais la même chose pour mon livret A que je mets dans le même cahier ...
Quant aux dépenses quotidiennes, j'ai un petit carnet qui peut aller dans mon sac à main, que je tiens tous les jours ...
Personnellement, j'ai été tenté le kakebo ou autre, mais je les trouve trop incomplets ...
Il y a eu beaucoup de couacs, dans mon organisation depuis ce début d'année, mais je sais grâce à mon compte en ligne où j'en suis !!!
En novembre, je reprends tout ...
La volonté est là, il me reste la rigueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5788
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 9:28

Je fais mes comptes sur un budget excel modulable selon mes besoins, je trouve ça bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 10:18

Je fais mon prévisionnel chaque mois sur mon cahier "d'écolière" :lol!: , je note toutes mes dépenses sur mon mini carnet de sac à main :lol!: , je surveille tous les jours mes comptes en ligne...

Pas trop prise de tête et pas bien compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:32

Notez vous au jour le jour, sur une feuille en dehors de votre feuille de comptes,  ce qu'il vous reste sur votre compte ainsi que ce qui a été payé ?

Depuis le virement de mon salaire, je le fais, c'est peut être bête, ça ne sert peut être à rien mais j'ai l'impression que ça me permets de mieux gérer, sachant que la feuille de comptes je la jette au fur et mesure de ce qui a été payé, ça me permets de mieux visualiser ce qu'il se passe....

_________________
suivre ses comptes - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





suivre ses comptes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suivre ses comptes   suivre ses comptes - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suivre ses comptes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire ses comptes ?
» Pour remettre ses comptes d'équerre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LIENS UTILES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: