le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeHier à 19:49 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeHier à 19:42 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
maison conseils menu Budget good courses poulet cuisiner aujourd reserve cecilia decembre menus février gateau Blabla yaourts avril janvier pain recette avez mars vous week cuisine
Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Notre réserve pour les mois difficiles

Aller en bas 
+24
katleen
Cecilia40
Thérèse
soleil
dixlunes
charlotine1973
Angélique78
lea39210
Ecureuil
JossAude
Léna
sandy.dupuy
sverige
lilytotonne
cassyseule
zia88
laulien
amyleen
ROSE-BONBON
Plage
bou69
Bulle
paprika
alexandra
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:15

Depuis février, je me constitue petit à petit une réserve qui me servira quand j'aurais un mois difficile voir très difficile, et je pense que septembre prochain en sera un.

Ce que j'ai déjà :
2 kg de pâtes
1 kg de riz
1 kg de sucre
2 kg de farine
1 bte de thon
2 bte de haricots verts
1 bte de petits pois
1 bte de cassoulet
2 bte de lentilles saucisse
1 sachet de 500g de lentilles vertes
1 pot de pâte à tartiner
1 flacon sauce burger
1 flacon sauce frites
1 bouteille de coca + 1
1 bouteille de coca light
1 bte de 12 sachets de nourriture pour chat
2 L de jus d'orange
2 L de jus multifruits
1 L de jus multifruits
1 L de jus de pommes
1 kg de semoule
2 btes de petits pois  carottes
1 chocolat en poudre
2 mayonnaises
1 paquet de purée mousline
1 brique de sauce tomates


Hygiène :
1 shampooing
2 x400ml de gel douche
2 déo
coton tige

1 paquet de always

Produits entretien :
12 rouleaux de papier toilettes
1 produit vaisselle
1 lessive
1 rouleaux de sacs poubelle +1
1 flacon de Monsieur Propre pour le sol



A rajouter :

1 bte de chocolat en poudre
1 bte de légumes de couscous
1 kg de semoule
1 pot de sauce bolognaise
dentifrice
1 produit nettoyant sol
1 produit nettoyant wc
1 lessive
jus de fruits

purée
maquereaux
soupe
huile olive
litière
croquettes
serviettes hygiénique
mouchoirs
compotes
fruits sirop


Des idées ????

_________________
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Signat11


Dernière édition par Léna le Mar 11 Nov - 14:26, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:58

Peut-être de la lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:22

Exact !
Je rajouter !
Merci

_________________
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:42

Des jus de fruits pour les enfants reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 1:04

Du papier hygiénique et cie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 7:53

remplir aussi le congel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 8:00

je t'avouerai que ce mois ci cela a été un mois trés dur et heureusement que j'avais le congel plein !et des conserves !pense aussi a de la litiere en rabe pour le minou
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 9:09

moi je rajouterai des maquereaux et une noix de jambon en conserve, peut être de la purée en sachet, et du lait? ( faudra que tu fasses attention à la date de péremption.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 10:16

tout tes produits de bases huile par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 10:22

Oui ne pas oublier le lait! ça chiffre vite, si tu prend du UHT à mon avis ça tient jusque septembre.
Corned beef c'est bien aussi (corneed beef + tomates = bolognaise! et c'est pas mauvais, puis tu en as pour au moins trois fois la boite de corned beef) il te faut de la sauce tomate aussi, concentrée si tu veux prendre moins de place...

et des soupes ! à congeler d'avance si tu as de la place, sinon lyophilisées mais c'est finalement assez cher pour ce que c'est.
si tu as un congel et de la place, pense à congeler du pain en tranche, du porc haché (parmentier pas cher)

Tu peux prendre des saucisses fumées à mettre au congel et des lentilles non cuites, pourquoi prends tu des conserves? c'est cher et pas très bon...


et oui bien sûr Youl a raison, de l'huile !
et quelques bouteilles de vinaigre d'alcool blanc (détartrage cafetière, wc, nettoyage vitres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 10:29

Je ne sais pas comment est ton congel, mais est ce que tu peux te garder un étage pour y mettre des choses genre lardons, gruyère râpé, pâte feuilletée, etc? Ça pourrait soulager le budget aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:34

purée /blé/ semoule /sucre /
conserve PP/hj /hv /sardine /thon ....

1 paque d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 12:08

Super ce post !! Il va me servir pour l'hiver prochain


Important, la litière à minous !!!

Y a pas les filles, tous nos neuronnes réunis, ça vaut une fortune :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 12:50

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles 858381

Bonjour

Merci de toutes vos idées j'en ai ajouté pas mal dans ma liste, d'ailleurs j'avais oublié d'y ajouter le papier toilette....

Pour le congélateur , le mien est à tiroirs (3) donc pas très grand et il est plein actuellement mais à voir dans les prochaines semaines

Pour le lait, je vais bien regarder mais là par exemple j'en ai un pack d'avance et il est bon jusqu'en juin seulement.....

Pour les conserves, elles me serviront pour le midi , pas le soir. Le midi mon mari et moi n'avons pas beaucoup de temps pour manger donc faut faire fissa et la conserve est un bon compromis.

_________________
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Signat11


Dernière édition par Léna le Lun 6 Mai - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 14:06

Pour mettre ma pierre a l'édifice, je te donnerais un conseil:
quand tu reviens de tes courses avec ton lait, ton coca ou autre, passe par le placard "fin de mois difficile" et fait l'échange entre ceux qui y est déjà et le nouveau que tu viens de rapporter. Ainsi, sauf omission, ton placard est toujours a jour.
Et ne pas oublié que ce n'est pas parce que la purée lyophilisé, les pâtes ou le riz, est dépassé de date depuis 15 jours qu'elle n'est plus bonne! Elle peut être mangé 2-3-4 ans plus tard sans soucis!

Dans les achats, serviettes hygiéniques ou tampons, shampooing, mousse a raser, dentifrice....
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 14:12

Tres bonne idée ce post =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:22

les croquettes aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:28

des mouchoirs, vu l'hiver que l'on a passé, on en a beaucoup consommé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:38

je rejoins Toyka : du fromage à congeler style raclette (qui est en ce moment bradée car moins consommée quand le beau temps arrive et tous les autres fromages vendus en date courte qui peuvent être rapés).
Du beurre (j'en ai toujours 2 plaquettes au congel car je fais pas mal de pâtisseries maison)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23

tout à fait d'accord avec paprika
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:04

Paprika super cette idée ! Je vais faire cela !

Pour le congélateur je vais essayer de me garder le dernier tiroirs ...

J'avais pas pensé au serviette et au croquettes, surtout que là il y a 50% reversée sur la carte leclerc c'est le moment d'en prendre.

J'ai commencé cette réserve après le mois de janvier que de cette année qui a été extrêmement dur pour nous

_________________
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:49

couches bb produits dc'entretien basiques biscuits apero, de lc'alcool ou du vin pour les aperos...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:28

Pour les couches ça y est de ce côté je suis tranquille ouf :D

_________________
reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:25

oui paprika l'echange des produits dans le placard des mois difficile,c'est le principe de la "rotation" en grande surface reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles 2858451602
Je l'utilise tout le temps(surtout dans le frigo)deformation professionnel peut etre :P
cet ete si tu fais du jardin,congele ou sterilise tes legumes
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitimeMar 7 Mai - 11:43

youl a écrit:
oui paprika l'echange des produits dans le placard des mois difficile,c'est le principe de la "rotation" en grande surface reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles 2858451602
Je l'utilise tout le temps(surtout dans le frigo)deformation professionnel peut etre :P
cet ete si tu fais du jardin,congele ou sterilise tes legumes

Je crois que j'ai la même déformation professionnelle que toi ! Cela ne ma pas empêché de consommer du lait qui était "périmé" de prés d'un an...

Pour la congélation et la stérilisation des légumes du jardin ou du producteurs d'à côté... C'est sûr! Ratatouille, poêlée, soupe, base courgettes, coulis de tomates.... tout devient prêt à l'emploi! reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles 2592479078 C'est notre boulot de l'été avec chéri! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles Empty
MessageSujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles   reserves fin de mois difficiles - Notre réserve pour les mois difficiles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre réserve pour les mois difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre défi du mois !!!
» DEFI 260 euros pour 1 mois.
» liste de courses pour le mois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: