le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par Thérèse

» Les menus de mai 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
faut il que je m'y remettre? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau avril janvier février week conseils good cuisiner courses vous avez poulet Blabla cecilia menus menu reserve mars yaourts aujourd pain cuisine Budget maison recette decembre
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 faut il que je m'y remettre?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 11:39

Une petite question,j'ai vu que le lait avait augmenté de 8centimes,donc je me demande si je ne vais pas ressortir ma yaourtière,mais le probleme c'est qu'ils sont liquide.
vous en penser quoi?Economies ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 13:09

C'est le lait ou les yaourts qui ont augmenté? La dernière fois je n'ai pas vu de différence, nous on prend le 1er prix a 58cts.
Les yaourts, comme on ajoute des sirops ou du sucre, on mélange donc ils se liquéfient.
Je mets 1 litre de lait 1/2 écrémé; 1 yaourt ou 1 sachet Alsa et du lait écrémé. Je met en route pour 11H. Et c'est 8/9H mais avec du lait entier.
Pour l'électricité, je n'ai pas compter, on les fait partir vers 21H pour arriver a faire le maximum au tarif de nuit.

Une chose est sûre, c'est que depuis que j'ai la yaourtière, je n'ai pas acheté de yaourts, sauf de temps en temps des yaourts grecs. Je fais la faisselle, le fromage blanc, des fromages frais... et quand on va en ville, j'essaye de ne pas oublier mes bouteilles pour prendre au chalet a 50cts le lait frais.... j'espère que je ne te fais pas poser plus de questions... faut il que je m'y remettre? 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 14:07

coucou si tes yaourts sont liquides ajoute 1 pot de lait en poudre, tu peux aussi bien les couvrir, avec un torchon, moi je rajoute ma cloche micro onde au dessus du couvercle, ils sont nickels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 14:35

je faisais mes yaourts sans yaourtière,et ils etaient tres bien faut il que je m'y remettre? 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 14:36

Moi voici ma recette de yaourt fait à la yaourtière
1 litre de lait entier, 1 yaourt nature, sucre vanillié et 5 cuillére à soupe de sucre je mélange et puis mis en pot et cuisson 11 heures
Sinon des fois je remplace le sucre vanillé par 4 cuillères à soupe de sirop de grenadine ça fait un peu des yaourts aromatisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 14:59

pourquoi ajouter la grenadine dans la préparation?
c'est aussi bien ,au moment de le manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 15:12

c'est juste histoire de couleur et de goût
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 17:18

https://www.budget-serre.com/t1203-economies-faire-ses-yaourts-maison?highlight=yaourts+maison

Voici un post que j'avais ouvert en 2011 qui pourra te donner quelques indications .... certes le lait a augmenté mais faire ses yaourts c'est bien plus économique et bien meilleur !!!

J'utilise toujours du lait entier pour mes yaourts faut il que je m'y remettre? 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:27

bibiche51 a écrit:
c'est juste histoire de couleur et de goût
on peut ajouter dans le pot,mes enfants ajoutaient ce qu'il voulait,sirop,sucre,fruits,miel
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:41

Mpi j'aime bien rajouter avant parce que sinon quand on rajoute et qu'on mélange, ils sont assez liquide...
D'ailleurs ca me fait penser que je voulais faire partir une tournée ce soir.j'vais les préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 20:03

Je rajoute avant pour la même raison!! J'aime pas quand ils sont liquides et rajouter le sirop, la confiture ou autre avant évite ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMer 8 Mai - 22:43

je ne trouve pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 7:47

Je confirme pour le prix du lait, d'habitude je Fais tout au drive et là je voiS "mon lait d'ici" d'habitude à 59c passé à 64c ...On est de sgros consommateur de lait pas moins de 6 packs demi-écrémé au mois et 1 pack d'entier (pour la yaourtiére) faut il que je m'y remettre? 840039726
j'ai pensé à une augmentation du magasin je suis allée à lidl et pareil 64c pffffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 9:42

J'avais entendu en début d'année que tous les produits laitiers augmenteraient (pour pouvoir augmenter la marge des producteurs de lait) donc : lait, beurre, yaourts, fromage.... tout à augmenté de quelques centimes pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:08

Je rajoute aussi du lait en poudre. La yaourtière tourne tous les jours avec les quatre gamins. Je mets du yaourt dans les salades de riz avec de la moutarde douce, dans les crêpes mexicaines... Je trouve qu'elle me fait faire des économies. Détail important, nous habitons à 7km du premier commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:13

7 km du premier commerce c'est rien moi c'est 15 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 13:00

Cecilia65 a écrit:
J'avais entendu en début d'année que tous les produits laitiers a tout à augmenté de quelques centimes pale
faut il que je m'y remettre? 1930891388 cecilia:dix popur cent tout de même!!
:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 17:55

0,62€ (acheté aujourd'hui) au lieu de 0,59€
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 20:26

a super U il est tjs à 0,58cts, je devrais peut etre me faire un petit stock...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 21:03

Chez moi, il est toujours à 56 cts... C'est bizarre ces variations d'1 région à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeLun 13 Mai - 16:22

Je suis difficile en lait (et nous en consommons en moyenne 1 litre voir plus par jour) et je prends toujours la même marque (0,96 €/litre) mais je ne l'achète qu'en promo (tous les mois il y en a, et il me reviend à 0,59 ou 0,62 €/litre selon la promo).

J'ai essayé les yaourts avec du lait entier, et bien je n'aime pas, je préfère avec le lait 1/2 écrémé, question de goût.

Je pense que cela reste économique, 1 litre de lait disons 0,60 € + un peu de lait en poudre à ? du sucre et 1/2 càc de maïzena, disons les 7 yaourts à 0,80 € et encore, donc rien à voir avec le prix des yaourts en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeLun 13 Mai - 22:03

De la Maïzena dans les yaourts Misscapucine ?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeLun 13 Mai - 22:57

ça doit donner un côté crémeux ... c'est bon je pense non? la maîzena c'est neutre au goût... mais il ne faut pas la faire cuire?

Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 10:20

Mésaneg, dés que Misscapucine aura répondu, on aura appris quelques choses aujourd'hui ! :faut il que je m'y remettre? 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 10:39

pour epaissir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il que je m'y remettre? Empty
MessageSujet: Re: faut il que je m'y remettre?   faut il que je m'y remettre? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il que je m'y remettre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour remettre ses comptes d'équerre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: