le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menu février cecilia mars cuisiner poulet menus reserve vous week recette avez cuisine gateau Blabla good aujourd Budget pain courses janvier decembre yaourts conseils avril maison
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mes cakes et quatre quart gonflent mal

Aller en bas 
+3
cassyseule
alexandra
Léna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeLun 10 Juin - 14:51

Mes cakes et quatre quart gonflent mal 1930891388

Je rencontre un soucis avec mes cakes et mes quatre quart, je m'en remets donc à vous.

A chaque fois, ils gonflent bien sur le milieu mais pas sur les côtés, pourtant je n'ai aucun problème de diffusion de chaleur avec mon four.

Auriez vous une idée de la cause? scratch

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeLun 10 Juin - 14:54

moi aussi, ils sont toujours plus gonflés au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeLun 10 Juin - 15:51

Alors j'ai cherché un peu sur internet quelques réponses et j'ai trouvé ça, car moi aussi ça me fait ça aussi de temps en temps et en fait j'ai jamais cherché pourquoi, peut être est ce là la réponse ?

je cite "
Conseils

Les quantités indiquées dans les recettes concernant la levure chimique doivent être scrupuleusement respectées. Il est bon de savoir que les fabricants recommandent généralement 20g de levure chimique par kilogramme de farine. En utiliser de façon exagérée ne permet pas de lever encore plus la pâte, au contraire elle pourrait présenter en fin de cuisson à la fois un gonflement irrégulier, mais également un arrière-goût désagréable.
La levure chimique doit être impérativement répartie de façon homogène dans la pâte, en l'incorporant préalablement dans la farine.
Une fois incorporée dans la pâte, cette dernière doit absolument être cuite sans tarder, car le premier dégagement de gaz carbonique commence aussitôt. Pour la même raison, veillez à bien préchauffer votre four."
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:01

Merci pour ces explications Curly, je mets toujours ma levure en dernier, je la mettrais dans ma farine à présent et concernant les quantités je calculerais ça par rapport à mon prochain cake :D

Rendez-vous à mon prochain cake :lol!:

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:12

En fait je sais pas si ça vient de ça ou pas ! c'est la seule explication que j'ai pu trouver sur le net .....je m'avance pas trop sur ce sujet là parce que le gonflage de gâteaux c'est pas trop mon truc .....
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeLun 10 Juin - 20:30

C'est une piste à explorer en tout cas et c'est très gentil à toi Mes cakes et quatre quart gonflent mal 142714

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeSam 2 Nov - 17:19

Je reviens avec mon problème de quatre quart qui ne gonfle pas.

J'ai essayé plusieurs recettes de cakes, salés et sucrés, et toujours le même soucis.

Ca gonfle, oui, mais pas comme je le voudrais, j'aimerais que ça gonfle jusqu'en au haut de mon moule et ça ne le fait jamais !

Je prends la levure Alsa, je respecte bien les recettes pourtant , je comprends pas  scratch

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeDim 3 Nov - 8:14

Alors la.... Tu pose une colle.... Les miens ne monte pas au dessus du plat non plus Léna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeDim 3 Nov - 8:43

Léna a écrit:
Je reviens avec mon problème de quatre quart qui ne gonfle pas.

J'ai essayé plusieurs recettes de cakes, salés et sucrés, et toujours le même soucis.

Ca gonfle, oui, mais pas comme je le voudrais, j'aimerais que ça gonfle jusqu'en au haut de mon moule et ça ne le fait jamais !

Je prends la levure Alsa, je respecte bien les recettes pourtant , je comprends pas  scratch
je trouve mes cakes reussis,mais ils n'arrivent pas en haut
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeDim 3 Nov - 13:50

J'en ai pris un en photo je vous le mettrais

Ce que vous me dites me rassures les filles.

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:51

Comme promis voici la photo de mon dernier cake, pas bien gonflé

Spoiler:

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 5 Nov - 11:58

moi je le trouve bien joli et bien appétissant ton cake (et bien gonflé aussi ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 5 Nov - 12:56

Léna a écrit:
Comme promis voici la photo de mon dernier cake, pas bien gonflé

Spoiler:
ton plat a cake me semble bien long,combien de cms?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 5 Nov - 14:52

30 cm Marie

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 5 Nov - 14:52

laulien a écrit:
moi je le trouve bien joli et bien appétissant ton cake (et bien gonflé aussi ;) )
Merci Laulien

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:00

Tu pourrais mettre une photo de ton moule à côté du cake, stp ? J'ai l'impression que ton gâteau est interminable !
Peut être qu'effectivement, la quantité de pâte est trop petite par rapport au moule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:10

mon nimpression aussi,mais 30 cms ça va,cela doit venir de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMar 5 Nov - 15:22

Voila
Spoiler:

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:17

depuis 30 ans je n'utilise plus que du bicarbonate de soude pour faire gonfler ma pâtisserie, jamais plus de levure chimique; il faut mélanger farine et bicarbonate simplement; et j'ai la réputation d'être une excellente pâtissiére! la semaine dernière j'ai oublié le bicarbonate dans ma pâte, j'ai vu la différence!
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 6 Nov - 10:37

tu en mets combien de bicarbonate Bikette?
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 6 Nov - 14:56

je ne pése pas vraiment, je saupoudre, ça doit faire 1/2 cuillére à café pour 150g de farine, peut-être moins, c'est vraiment efficace et économique.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 6 Nov - 17:18

merci je vais tester au prochain gâteau
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 6 Nov - 18:15

merci bikette du tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 6 Nov - 20:02

Merci je vais tester aussi

_________________
Mes cakes et quatre quart gonflent mal Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitimeMer 6 Nov - 22:19

Bikette, merci pour l'info, je ne mets du bicarbonate que dans mes cookies, je ne savais pas que l'on pouvait en mettre à la place de la levure.

Concernant ton cake, je le trouve très bien, un cake est toujours gonflé au milieu par rapport aux côtés, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cakes et quatre quart gonflent mal Empty
MessageSujet: Re: Mes cakes et quatre quart gonflent mal   Mes cakes et quatre quart gonflent mal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cakes et quatre quart gonflent mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quatre quart de Cécilia
» des cakes au menu...
» Petits cakes à la raclette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes inclassables, les divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: