le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Et le jardin ? I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Et le jardin ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Et le jardin ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Et le jardin ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
aujourd Budget poulet maison cuisiner good gateau recette cecilia decembre conseils courses mars menus cuisine reserve avril avez janvier février week vous yaourts menu pain Blabla
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et le jardin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le jardin ? Empty
MessageSujet: Et le jardin ?   Et le jardin ? I_icon_minitimeMar 23 Juil - 21:32

Je ne trouve pas de sujets ouverts sur le jardin d'ornement ou le jardin potager ou encore le jardin de balcon .....est ce qu'il serait possible d'ouvrir un sujet là dessus svp ?

On pourrait échanger des idées , des astuces etc.....pour l'entretien de nos jardins ou balcons ou plantes d'intérieur

Qu'en pensez vous ?codemerci 
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Et le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Et le jardin ?   Et le jardin ? I_icon_minitimeMer 24 Juil - 8:07

Bonne idée!

Nous pour les trucs et astuces nous avons le marc de café et les coquilles d'oeufs brisées répandus dans le potager pour limiter le nombre de limaces et le purin d'orties ( un petit seau d'orties qu'on recouvre d'eau, on laisse macérer jusqu'à ce que ça sente biiien mauvais lol, on filtre ) en pschitt et on vaporise sur nos cultures pour les protéger des pucerons.

voilà pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Et le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Et le jardin ?   Et le jardin ? I_icon_minitimeMer 24 Juil - 13:16

Et s'il y a invasion, deux cuillères à soupe de savon noir dans un litre d'eau et deux trois plusvérisations et hop, à plus !

Une poignée d'orties (si Alexandra n'a pas tout pris) au fond d'un trou, recouvert d'un peu de terre et le plan de tomate. Cela sert d'engrais.

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Et le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Et le jardin ?   Et le jardin ? I_icon_minitimeMer 24 Juil - 13:34

non non rassure toi paprika, je n'ai pris qu'un petit seau, il en reste encore :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Et le jardin ?   Et le jardin ? I_icon_minitimeDim 23 Fév - 14:28

moi mon jardin est un champs de mines ! Je m'explique : quand les enfants n'ont pas le courage de sortir les chiens : hop dans le jardin ; donc tout l'hiver ils font leurs besoins sans que personne ne ramasse et s'amusent à faire des trous. Après ça je ne vous parle pas de la propreté de la maison ! Cette année je vais essayer de le refaire mais pas évident quand on ne peut pas trop dépenser ! Hier j'ai tout de même commencé avec ce que j'avais. un petit coin de terrain pour les chats (les miens et les errants). Donc piquets, un peu de grillage je vais leur mettre la niche avec un vieil oreiller et des gamelles et je récupére mon vieux tonneau pour faire une deuxième niche.Bon après il me faut faire un endroit pour les chiens ; j'aimerais recouvrir une partie de mon jardin avec un film vert (je ne sais pas le nom) et mettre des graviers pour éviter les trous et les pattes sales et le reste du jardin serait un potager (tout petit) et aussi un endroit où l'on pourrait se rallonger. mais il y a du boulot. Et sur lbords de la fenêtre, je veux mettre des plantes aromatiques (à manger, mais aussi repousse mouches et répulsif chats car ils me salissent les fenêtre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Et le jardin ?   Et le jardin ? I_icon_minitimeDim 23 Fév - 15:00

Moi tous les ans je fais mon petits jardins (courgettes, radis, fraises, haricots beurres et verts, petits pois), nous gardons l'eau de pluie et mon grand-père nous donne de la bouillie bordelaise contre les pucerons. Par contre pour l'anti-limaces, j'achète un produit bio car la cendre ou les autres trucs naturels ne sont pas assez efficace (elles sont coriaces dans les Ardennes mdr).
Chez le grand-père, on fais tous les autres légumes dont les pommes de terres (on a notre consommation pour les 3/4 de l'année) et on fais beaucoup de conserves et confitures avec nos fruits.
Et sinon je mets deux gros bacs à fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Et le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Et le jardin ?   Et le jardin ? I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 8:52

Pour les plants,pensez à voir s'il n'y a pas dans votre région des "trocks"
Sinon, les vide greniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: Et le jardin ?   Et le jardin ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Mon Jardin secret....
» Dans mon jardin...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE JARDIN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: