le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par natachadu35

» Le budget courses de mai 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 4:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 4:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 4:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 4:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Menu végétarien I_icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 12:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Menu végétarien I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 14:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 17:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 14:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 14:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 19:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Menu végétarien I_icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 17:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Menu végétarien Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez yaourts mars gateau poulet Blabla reserve pain février cuisiner week vous avril menus courses janvier good aujourd maison recette menu cecilia decembre Budget conseils cuisine
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Menu végétarien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Menu végétarien Empty
MessageSujet: Menu végétarien   Menu végétarien I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:26

je me permets d'ouvrir un post car en ce moment une idée me trotte dans la tête, il me semble que Cécilia en a déjà parlé l'année dernière mais je ne retrouve pas où :
pour diminuer le budget course je pensais intégrer des repas végétariens à mes menus du soir
d'après ce que j'ai lu on peut se passer de protéines animales si on les remplace par des protéines végétales en associant des légumineuses (lentilles, haricots secs, pois chiches ... les légumes secs en clair) à des céréales (riz, pates, blé, quinoa, boulghour ...) et bien sûr en ajoutant des légumes pour les fibres

et c'est en plus très bon pour la santé et pour la ligne

maintenant il ne reste qu'à mettre en oeuvre et j'avoue que je manque d'idées pour composer des repas
j'ai pensé à:
soupe de lentilles
chili sans viande avec riz complet, haricots rouges, tomates,
courgettes farcies au quinoa
couscous végétarien avec semoule, carottes, courgettes, pois chiches, raisin secs
purée de pois cassés

donc je comptais un peu sur vous ... si vous avez d'autres idées de menus ou plats et des recettes je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Menu végétarien Empty
MessageSujet: Re: Menu végétarien   Menu végétarien I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:57

J'ai testé et approuvé les spaghettis bolognese en remplaçant la viande par des lentilles : IMPEC ! Recette sur supertoinette. Ils ont tous un post sur les plats végétariens.

J'avais vu des galettes de légumes et riz qui avait l'air sympa, mais il faut que je retrouve la recette... mais je n'ai aucune idée de ou c'était... scratch 

Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Menu végétarien Empty
MessageSujet: Re: Menu végétarien   Menu végétarien I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:07

je n'y aurai pas pensé pour les spaghettis "bolognese" aux lentilles
merci pour l'idée!
et je vais aller faire un tour sur supertoinette ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu végétarien Empty
MessageSujet: Re: Menu végétarien   Menu végétarien I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:25

Ah la je peux t'aider, je suis devenue végétarienne depuis environ trois mois...
mon budget courses n'a pas franchement baissé, car nous mangions très peu de viande à la fin, à cause du prix justement... (j'étais toujours éffarée par le résultat du ticket de caisse alors que depuis un certain temps déjà, on se limitait à lardons et poulet, une à deux fois par semaine seulement.)

Et comme il faut veiller un peu plus à varier son alimentation, je dois manger plus équilibré qu'avant finialement. J'ai achetée pour la première fois de ma vie des fèves. Et j'ai redécouvert les lentilles ! C'est vraiment bon finalement, bien cuisiné.

ce que j'ai testé qui était très bon:

"riz à la mexicaine" facile et pas cher :mélange riz-haricots rouges-mais-tomates fraiches (et épices si tu as)

riz "au vert" : riz -petit pois- haricots (frais si tu as c'est meilleurs, mais bon)-persil haché et tout ce qui te tente dans les herbes aromatiques

semoule à couscous avec sauce tomate, légumes en cubes cuits (ce que tu as, franchement je n'ai jamais eu de cas ou c'était mauvais, le mélange courgettes carottes et aubergines c'est délicieux) pour les légumineuses tu rajoutes une boîte de pois chiches

je suis devenu adepte des pains et crêpes farcies, tu as les céréales dans le pain, et la garniture tu peux rajouter du fromage, des légumes cuits ou cru râpé, les haricots (blancs ou rouges) dans le pain c'est délicieux
moi je les fais moi même, mais tu peux trouver des pains pita au rayon boulangerie des supermarchés (c'est meilleur que la baguette pour ce genre de plat)

et les fajitas ! je remplace la viande par du guacamole "maison" : avocats écrasés, qq gouttes de citron, qq gouttes de Tabasco, oignons émincés. Tomates fraîches dans le fajitas, haricots rouges, guacamole et hop au micro onde une minute. C'est délicieux, hyper rapide économique et tu n'as plus faim. (nul besoin du sachet d'épices du magasin, c'est très bon comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Menu végétarien Empty
MessageSujet: Re: Menu végétarien   Menu végétarien I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:09

Menu végétarien 1150876682 pour ces recettes ... ça fait envie ça a l'air trop bon Menu végétarien 840039726
par contre je ne sais pas cuisiner les fèves tu les fais comment?

pour le pain je pensais le faire moi même aussi vu que j'ai une machine à pain ce sera plus sain et plus économique

et les fajitas j'adore! je pense que ça va plaire aux enfants et à mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu végétarien Empty
MessageSujet: Re: Menu végétarien   Menu végétarien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listing menu
» des cakes au menu...
» site pour menu eco

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: