Derniers sujets
Sujets similaires
Rechercher
Produits d'hygiène corporelle
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Produits d'hygiène corporelle
Coucou,
Chez nous à 5, nous étions gros consommateurs de gel douche, pas le temps de mettre un bidon hop vide!! Du coup j'ai remplacé le gel douche par des savonnettes, et croyez moi cela se vident nettement moins et on est aussi propres!!
Ben vi ils vidaient le gel sur leur gants affolant
là ils frottent la savonnette qui dure beaucoup plus longtemps! On prend du gel qu'en déplacement ou pour le grand à l'internat, il veut pas emmener de savonnette, je le comprends!
Et je prends même le luxe de prendre des savonnettes à l'huile d'olive, les deux savons marque carrouf à l'huile d'olive et citron (0.92 cts), la savonnette dure alors que le flacon de gel douche à 1.25, il faisait quelques jours!!!
J'ai pas de solution pour le shampoing qui file à une vitesse...
Chez nous à 5, nous étions gros consommateurs de gel douche, pas le temps de mettre un bidon hop vide!! Du coup j'ai remplacé le gel douche par des savonnettes, et croyez moi cela se vident nettement moins et on est aussi propres!!
Ben vi ils vidaient le gel sur leur gants affolant
là ils frottent la savonnette qui dure beaucoup plus longtemps! On prend du gel qu'en déplacement ou pour le grand à l'internat, il veut pas emmener de savonnette, je le comprends!Et je prends même le luxe de prendre des savonnettes à l'huile d'olive, les deux savons marque carrouf à l'huile d'olive et citron (0.92 cts), la savonnette dure alors que le flacon de gel douche à 1.25, il faisait quelques jours!!!
J'ai pas de solution pour le shampoing qui file à une vitesse...
patricia68-

Date de naissance: 06/12/1968
Re: Produits d'hygiène corporelle
Nous aussi nous sommes passé au savon depuis 2 ou 3 mois, et je vois une différence, auparavant un gel douche pour 4 faisait même la semaine là le savon dure plus d'une semaine et le prix est correct, j'aime les savons parfumés comme ceux à la fleur d'oranger ou à la verveine de la marque le petit marseillais, le gros pain de 200gr coute à peine 1euro
connaissez vous le savon d'alep???? (voir detail sur mon blog)
en fait il existe depuis des annees et il est super pour les peaux fragiles
mon mari et les enfants ont une peau avec de l'exzema et avec ca ca attenu les petits boutons au toucher, mon mari avait les epaules rapeuses et la c'est beaucoup plus doux
et il coute en moyenne 3-4e le pain si je me souviens bien et il dure plus de 6 mois
il n'y a que l'odeur qui est bizarre mais ca disparait tout de suite
en fait il existe depuis des annees et il est super pour les peaux fragiles
mon mari et les enfants ont une peau avec de l'exzema et avec ca ca attenu les petits boutons au toucher, mon mari avait les epaules rapeuses et la c'est beaucoup plus doux
et il coute en moyenne 3-4e le pain si je me souviens bien et il dure plus de 6 mois
il n'y a que l'odeur qui est bizarre mais ca disparait tout de suite
Invité- Invité
alors si vous voulez que votre savon dur plus longtemps il faut le faire sécher ma maman faisait ça avec le savon de marseille quand j'étais petite elle en avait toujours un ou deux d'avanceà sécher.
moi le savon que j'aime c'est le monsavon à la lavande ça me rappelle autrefois chez mes grands parents.
salut
moi le savon que j'aime c'est le monsavon à la lavande ça me rappelle autrefois chez mes grands parents.
salut

bleu azur-

Date de naissance: 05/05/1963
Moi c'est savon au lait d'anesse 4, 5 euros mais ça dure beaucoup plus longtemps que le gel douche et 100 % naturel ça a résolu les problèmes de peau de mon bb.
Pour le shampoing j'en prend un sur internet c'est bio ça peut paraitre cher 14 euro le litre mais il mousse super bien je tiens 6 mois avec 1 litre pour 3
Pour le shampoing j'en prend un sur internet c'est bio ça peut paraitre cher 14 euro le litre mais il mousse super bien je tiens 6 mois avec 1 litre pour 3

soph45-

moi suis tjrs au gel douche...
j'ai fait le stock en allemange lorsque j'étai aller voir une amis.. c'est bcp mois chère j'en ai pour l'année.. voir plus idem pour le schampoing et l'apres schampoing..
pour utiliser moin de gel douche j'en met tres peu sur une fleur de bain.. sa mouse bien
pour les main j'étai bcp savon liquide.. j'aime pas les pain de savon pas hygyènique...
ha oui lorsque l'on est du métier de la santé..
mais bon j'etai en panne y'a queque temps alors j'ai sorti le gros bloc de savon de marseil...je c'est pas encore su je continue de l'utilise comme ca ou alors.. il me trotte dans la tête de le rapé et de m'en faire un savon liquite...
j'ai fait le stock en allemange lorsque j'étai aller voir une amis.. c'est bcp mois chère j'en ai pour l'année.. voir plus idem pour le schampoing et l'apres schampoing..
pour utiliser moin de gel douche j'en met tres peu sur une fleur de bain.. sa mouse bien
pour les main j'étai bcp savon liquide.. j'aime pas les pain de savon pas hygyènique...
Invité- Invité
Le savon d'ânesse j'en entends souvent parler mais je n'en trouver que sur le net alors .......
Pour le lavage des mains, je suis comme toi p'ti-loup j'ai du mal à prendre autre chose que du savon liquide
Pour le lavage des mains, je suis comme toi p'ti-loup j'ai du mal à prendre autre chose que du savon liquide
Le savon d'anesse je le trouve aussi en biocoop dans les 3/4 euros mais je le prends en en même temps que le shampoing sur le monde du bio les frais de port sont peu élevé et je commande pour 6 mois donc c'est valable.

soph45-

En voilà une idée qu'elle est bonne le pain de savon, problème résolu de gel douche...
Pour le shampoing, j'avais trouvé du shampoin,g de marque chez Au*han pour le même prix qu'une sous marque en grand quantité (parce qu'autant pour certains produits jeme contente des sous marques autant sur le shampoing je trouve que c'est super important un bon shampoing.
Pour le shampoing, j'avais trouvé du shampoin,g de marque chez Au*han pour le même prix qu'une sous marque en grand quantité (parce qu'autant pour certains produits jeme contente des sous marques autant sur le shampoing je trouve que c'est super important un bon shampoing.

Ellemiste-

Date de naissance: 08/04/1980
Je crois que j'aurais du mal à revenir au gel douche (en dehors des moments où je vais à la piscine) en plus il y en a tellement qui sentent bon hummmm une merveille ! En ce moment nous en utilisons un qui sent la verveine !
pour le shampoing, j'en ai deja essaye plusieurs mais celui qui me va le mieux c'est celui de lidl en tube blanc ecrit en rose, et d'apres ce qu'on m'a dit c'est une sous marque d'une grande marque avec une bouteille presque identique
Invité- Invité
Il parait que le vinaigre blanc remplace l'après-shampoing il est un bon démêlant. Je l'ai appris récemment.
Mettre du vinaigre blanc, laisser agir 2-3 minutes, et bien rincer pour éliminer l'odeur. (à part si vous avez envie de puer le vinaigre
)
Il y a aussi le citron qui donne de la brillance aux cheveux.
Donc pour celles qui utilisent des après-shampoings / démêlants il y a moyen de faire des économies.
Mettre du vinaigre blanc, laisser agir 2-3 minutes, et bien rincer pour éliminer l'odeur. (à part si vous avez envie de puer le vinaigre
)Il y a aussi le citron qui donne de la brillance aux cheveux.
Donc pour celles qui utilisent des après-shampoings / démêlants il y a moyen de faire des économies.

Raspberyl-

Date de naissance: 23/06/1987
Bonne idée de faire séher les savons

mitch- Messages: 698
Heu perso RASPBERYL je n'essaierais pas l'astuce vinaigre car je suis un peu sceptique sur le fait que l'odeur part au rinçage 

Ellemiste-

Date de naissance: 08/04/1980
Page 1 sur 2 • 1, 2