le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:46 par Thérèse

» Les menus de mai 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Produits d'hygiène corporelle Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain février cecilia conseils good yaourts Blabla maison reserve vous gateau avez mars poulet janvier aujourd Budget week decembre recette avril cuisine cuisiner menus menu courses
Forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Produits d'hygiène corporelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMer 7 Oct - 19:16

Coucou,

Chez nous à 5, nous étions gros consommateurs de gel douche, pas le temps de mettre un bidon hop vide!! Du coup j'ai remplacé le gel douche par des savonnettes, et croyez moi cela se vident nettement moins et on est aussi propres!! :D

Ben vi ils vidaient le gel sur leur gants affolant :affraid: là ils frottent la savonnette qui dure beaucoup plus longtemps! On prend du gel qu'en déplacement ou pour le grand à l'internat, il veut pas emmener de savonnette, je le comprends!

Et je prends même le luxe de prendre des savonnettes à l'huile d'olive, les deux savons marque carrouf à l'huile d'olive et citron (0.92 cts), la savonnette dure alors que le flacon de gel douche à 1.25, il faisait quelques jours!!!

J'ai pas de solution pour le shampoing qui file à une vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMer 7 Oct - 21:32

Nous aussi nous sommes passé au savon depuis 2 ou 3 mois, et je vois une différence, auparavant un gel douche pour 4 faisait même la semaine là le savon dure plus d'une semaine et le prix est correct, j'aime les savons parfumés comme ceux à la fleur d'oranger ou à la verveine de la marque le petit marseillais, le gros pain de 200gr coute à peine 1euro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:44

connaissez vous le savon d'alep???? (voir detail sur mon blog)

en fait il existe depuis des annees et il est super pour les peaux fragiles

mon mari et les enfants ont une peau avec de l'exzema et avec ca ca attenu les petits boutons au toucher, mon mari avait les epaules rapeuses et la c'est beaucoup plus doux

et il coute en moyenne 3-4e le pain si je me souviens bien et il dure plus de 6 mois

il n'y a que l'odeur qui est bizarre mais ca disparait tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:02

alors si vous voulez que votre savon dur plus longtemps il faut le faire sécher ma maman faisait ça avec le savon de marseille quand j'étais petite elle en avait toujours un ou deux d'avanceà sécher.

moi le savon que j'aime c'est le monsavon à la lavande ça me rappelle autrefois chez mes grands parents.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 10 Oct - 10:51

Moi c'est savon au lait d'anesse 4, 5 euros mais ça dure beaucoup plus longtemps que le gel douche et 100 % naturel ça a résolu les problèmes de peau de mon bb.
Pour le shampoing j'en prend un sur internet c'est bio ça peut paraitre cher 14 euro le litre mais il mousse super bien je tiens 6 mois avec 1 litre pour 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 10 Oct - 11:27

moi suis tjrs au gel douche...
j'ai fait le stock en allemange lorsque j'étai aller voir une amis.. c'est bcp mois chère j'en ai pour l'année.. voir plus idem pour le schampoing et l'apres schampoing..
pour utiliser moin de gel douche j'en met tres peu sur une fleur de bain.. sa mouse bien :P
pour les main j'étai bcp savon liquide.. j'aime pas les pain de savon pas hygyènique... :P ha oui lorsque l'on est du métier de la santé.. :P mais bon j'etai en panne y'a queque temps alors j'ai sorti le gros bloc de savon de marseil...je c'est pas encore su je continue de l'utilise comme ca ou alors.. il me trotte dans la tête de le rapé et de m'en faire un savon liquite...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 10 Oct - 15:37

Le savon d'ânesse j'en entends souvent parler mais je n'en trouver que sur le net alors .......

Pour le lavage des mains, je suis comme toi p'ti-loup j'ai du mal à prendre autre chose que du savon liquide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 10 Oct - 15:41

Le savon d'anesse je le trouve aussi en biocoop dans les 3/4 euros mais je le prends en en même temps que le shampoing sur le monde du bio les frais de port sont peu élevé et je commande pour 6 mois donc c'est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 10 Oct - 15:42

on a pas de biocoop ici Produits d'hygiène corporelle Icon_sad Produits d'hygiène corporelle 1150876682 pour le site j'irais regardé Produits d'hygiène corporelle Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:19

En voilà une idée qu'elle est bonne le pain de savon, problème résolu de gel douche...
Pour le shampoing, j'avais trouvé du shampoin,g de marque chez Au*han pour le même prix qu'une sous marque en grand quantité (parce qu'autant pour certains produits jeme contente des sous marques autant sur le shampoing je trouve que c'est super important un bon shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMar 20 Oct - 15:11

Je crois que j'aurais du mal à revenir au gel douche (en dehors des moments où je vais à la piscine) en plus il y en a tellement qui sentent bon hummmm une merveille ! En ce moment nous en utilisons un qui sent la verveine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMar 20 Oct - 20:10

pour le shampoing, j'en ai deja essaye plusieurs mais celui qui me va le mieux c'est celui de lidl en tube blanc ecrit en rose, et d'apres ce qu'on m'a dit c'est une sous marque d'une grande marque avec une bouteille presque identique
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:01

Il parait que le vinaigre blanc remplace l'après-shampoing il est un bon démêlant. Je l'ai appris récemment.

Mettre du vinaigre blanc, laisser agir 2-3 minutes, et bien rincer pour éliminer l'odeur. (à part si vous avez envie de puer le vinaigre :lol!: )

Il y a aussi le citron qui donne de la brillance aux cheveux.

Donc pour celles qui utilisent des après-shampoings / démêlants il y a moyen de faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeVen 20 Nov - 13:28

Bonne idée de faire séher les savons
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeVen 20 Nov - 13:32

Heu perso RASPBERYL je n'essaierais pas l'astuce vinaigre car je suis un peu sceptique sur le fait que l'odeur part au rinçage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:24

pour le vinaigre, j'en ai deja entendu parle mais jamais fais, par contre contre les poux c'est super efficace

je leurs fait une vinaigrette, huile et vinaigre et les poux s'en vont comme par magie, et aussi en prevention

l'huile pour engluer les poux pour qu'ils soient immobiles et le vinaigre pour les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:40

Pour le lavage des mains je me sert de mon mélange savon de Marseille rapé que je met dans un flacon pompe
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:42

Ha je ne connaissais pas la vinaigrette pour les poux, pour le moment mes enfants ont été épargnés par ces petites bêtes mais je sais qu'a un moment où un autre je vais y avoir le droit, en plus ma fille à les cheveux long et très épais alors bonjour la galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeVen 20 Nov - 15:07

oui comme manon elle a une tignasse

mais je leur en fait une (de vinaigrette) a chaque vacance en prevention et mettre une goutte d'HE de lavande(si je me souviens bien) derriere les oreilles pour les repousser
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeVen 20 Nov - 20:51

Intéressant la prévention avec la lavande. :) L'année prochaine pour la rentrée à l'école j'essayerai je crains énormément les poux pour ma fille qui a les cheveux longs & bouclés et tendances à s'emmêler ça serait le calvaire. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:57

oui c est vrai,
quel économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:13

ayais je suis passé au savon,
c est pas une rente les gels douches.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:16

l idée pour les poux super,
j ai ete embeter cet ete avec ma fille.
une horreur ,et en plus les produits sont super cher.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:06

rien ne vaut le vinaigre blanc pour les tuer et la lavande pour les repousser!!! les produits à la pharmacie sont trés cher et trés agressifs!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:58

Nous sommes aussi passé au savon ici , je varie entre le cadum et le monsavon, et bizarrement maintenant nous aurons du mal à revenir au gels douches.....


Pour les poux, depuis que je connais l'astuce de la lavande je mets toujours une petite goutte de he de lavande sur les cols des manteaux de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Produits d'hygiène corporelle Empty
MessageSujet: Re: Produits d'hygiène corporelle   Produits d'hygiène corporelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits d'hygiène corporelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits hygiène corporelle au magasin DM en Allemagne
» Produits ménagers
» recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: