le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
conseils poulet avril menu Blabla good vous cuisine reserve gateau menus pain février cuisiner recette cecilia juin maison courses Budget yaourts avez week decembre janvier aujourd
Forum
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 baguette maison sans effort inratable!

Aller en bas 
+10
Elodie2709
finou773
iafs
miam74
alexandra
Thérèse
paprika
Plage
Léna
zia88
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Fév - 21:42

Bon et bien ça y est, j'ai essayé... c'est bluffant!!!!
j'ai croqué un petit bout par gourmandise car nous avons déjà mangé, mais ce pain a un vrai gout de pain!!! Rien à voir avec le pain à la machine à pain.
La mie est aérée, la croute craquante!!! Merci Zia, sincèrement cette recette est géniale et tellement simple!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 10:22

mon homme n'aime pas le pain dans la machine ... je vais essayer cette recette peut-être qu'il changera d'avis  :tirer langue: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 22:43

J'adore !!!! Excellentes baguettes. Merci pour cette recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:56

je vous l'avais dit!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 9:59

Je vais la noter et l'essayer dés demain matin ;)

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 1150876682
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:05

Alors depuis que tu nous a donné la recette Zia, je n'achète plus de pain. Le samedi je fais mon pain pour la semaine et je congèle. Le soir je passe au four 10mn et c'est juste délicieux!!!!!
L'autre jour nous étions invités (nos amis avaient acheté du pain à la boulangerie) baguette maison sans effort inratable! - Page 2 2482655822 , et réaction de mon chéri: "ton pain est meilleur que celui de la boulangerie!".
Donc encore baguette maison sans effort inratable! - Page 2 1150876682!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:28

ravie que ça vous plaise!
ici j'alterne avec des pains complets,on préfére!mais je vais aussi rarement en boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 16:54

ca marche pas a tout les coups mais je la garde au cas ou faut que je l'imprime du coup
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 17:01

Chez moi ça marche à tous les coups!
Je ne vais plus du tout en boulangerie (le pain complet je le fais à la MAP). Ce week end j'ai eu du monde et je leur ai servi mon pain maison, mon papa et bluffé!!!!  :baguette maison sans effort inratable! - Page 2 1735285175: Et je n'étais pas peu fière!!!! :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 17:46

Iafs, c'est trop chouette quand on bluffes nos parents ! Bravo !  baguette maison sans effort inratable! - Page 2 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 18:11

Sinon pour la levure en cube, j'en ai trouvé à Leclerc dans les frigo au rayons patisserie (fait par eux). si ça peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 20:03

Coucou les filles,

Ici même recette, sauf qu'après le temps de pause de 1h30 je ne façonne pas du toute la pâte.
Mon moule baguette fait 2 baguettes à la fois, donc je verse à vu d'oeil la moitié de la pâte dans une partie du moule et le reste dans l'autre partie. J'enfourne à 200° pendant 25-30min et hop j'ai de belles baguettes super bonnes!
Et à la place de la farine j'achète un mélange pour pain blanc qu'on trouve en grande surface au rayon farine, ça me donne un bon pain comme à la boulangerie bien aéré, et surtout qui ne me prends que très peu de temps de préparation.
Je fais mes baguettes le week end et je congèle pour la semaine, j'avoue que si je devais façonner la pâte j'aurais abandonné...
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 22:31

Tu ne farines pas ton moule à baguette? J'avais déjà pensé à acheter un moule à baguette... je vais voir si j'en trouve un pas trop cher....
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 9:00

iafs j'y ai pensé aussi à en acheter un
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr - 13:14

En même temps le façonnage est tellement vite fait... Je vais voir si j'en trouve un pas cher. Je test et je te dis Zia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 5:31

Non je ne farine pas, je mets du papier sulfurisé et comme je fais mes baguettes pour la semaine je garde le même papier sulfu pour toutes les fournées comme je les fais à la suite. Comme ça en plus plan de travail propre, pas besoin de re-nettoyer encore tout
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai - 22:19

J'ai testé avec un moule à baguette.
Je n'ai pas trouvé très pratique. Mais je pense aussi que c'est parce que j'ai l'habitude de faire autrement.
Par contre moi je ne fais qu'une fournée pour la semaine. Mes 6 baguettes cuisent en même temps! Johanna, ton four doit tourner un sacré moment pour cuire toutes tes fournées? Non?
Zia, fais-tu cette recette avec de la farine complète?
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 12:49

oui iafs mais je mets farine compléte et blanche moitié moitié car ça a du mal à monter la farine compléte
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mai - 13:25

ok bon et bien mes prochaines seront moitié moitié!
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 16:39

Oui mon four tourne longtemps, 30min pour 2 baguettes...
Je n'ai jamais testé sur simple papier sulfu sans moule, car vu que c'est une recette qui ne demande pas de pétrissage la pate est collante et donc n'est pas manipulable.
Par contre là ce que je vais faire c'est faire des baguettes plus grandes comme ça avec une quantité de pâte pour 4 petites baguettes j'espère en faire 2 grandes
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:23

Une photo ?

_________________
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 7:05

ça fait longtemps que je n'en ai pas fait du pain...
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 21:28

Léna, sans vouloir faire de pub, sur mon blog j'ai détaillé en photo toute la recette.
Je voudrais te mettre une photo, mais je n'arrive pas à en insérer... :énervé:  j'ai réussi l'autre jour mais je ne sais plus comment j'ai fait. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 22:21

Ici j'ai dû acheter 7-8 baguettes depuis euh... bin vu mon poste le mois de mai sûr lol
Faut dire que j'ai trouvé une autre recette bien plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Jan - 13:04

Iafs, donne moi le lien sur le topic et je ferais tout ça

Johanna ha oui quand même ! c'est super ça ! quelle est ta nouvelle recette ?

_________________
baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





baguette maison sans effort inratable! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baguette maison sans effort inratable!   baguette maison sans effort inratable! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baguette maison sans effort inratable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de la maison sans debordement
» Terrine de foie gras inratable?
» croq'baguette

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: