le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
decoller des dalles I_icon_minitimeHier à 19:11 par Thérèse

» Les menus de mai 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeHier à 19:08 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeHier à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeHier à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
decoller des dalles I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
decoller des dalles I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Galerie
decoller des dalles Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
conseils avril maison recette cuisine pain vous decembre Blabla janvier aujourd yaourts mars week menus cecilia février Budget poulet courses gateau menu cuisiner avez reserve good
Forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 decoller des dalles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




decoller des dalles Empty
MessageSujet: decoller des dalles   decoller des dalles I_icon_minitimeSam 22 Fév - 10:23

voila le topo, mon ex avait collé des dalles adhesives sur notre ancien lino sauf qu'avec le chauffage au sol elles ont durcies et elles se cassent donc ca fait archi crade. l'ancien lino est collé au sol, et si je decolle les dalles la colle reste et j'arrive pas a m'en defaire quelle option white spirit vu les surfaces a faire aie mais bon je m'y collerais ou essence F mais je connais pas je sais pas si c'est tres efficace. donc je ferai 1er essai wc et salle de bain car en globale 50 euros de lino au pire un bras pour moi mais bon. car dans la chambre de mon fils ca sera plus simple c'est collé sur du lino collé au scotche sur l'ancienne moquette donc mis a part tout deblayer, le pire sera la cuisine donc je ne sais pas la ca ferais du 150 euros minimum de lino. donc voila si je pouvais recuperer le sol anterieur le ferais des economies de lino. donc si vous et vos maris sont des pro du bricolage, merci d'avance.









f
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

decoller des dalles Empty
MessageSujet: Re: decoller des dalles   decoller des dalles I_icon_minitimeSam 22 Fév - 14:21

Bon, nous on a jamais eu de lino...
Par contre j'ai trouvé ça :
Il conseille, si on a un sèche-cheveux :
- http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/qr/d/decoration-decoller-lino-4499/

un décapant multi-supports V33 :
- http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-18520-comment-enlever-de-la-colle-sous-du-lino-colle-sur-du-parquet

D'autres explications là : (ils disent décapant colle 13.50€ chez Leroy Merlin)
- http://www.dkomaison.com/articles/experts-maison-jardin/comment-decoller-facilement-son-lino-15-02-2012-1615.htm

Par contre, vu que "normalement" on pause du lino sur un sol propre... j'ai pas trouvé pour un lino posé sur un lino...
Essaye déjà le sèche-cheveux, comme ça tu n'abimeras pas le lino du dessous, et si cela ne marche pas... il te restera les autres possibilités...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoller des dalles Empty
MessageSujet: Re: decoller des dalles   decoller des dalles I_icon_minitimeSam 22 Fév - 16:25

Enlever le lino avec un fer à repasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoller des dalles Empty
MessageSujet: Re: decoller des dalles   decoller des dalles I_icon_minitimeSam 22 Fév - 16:25

La colle est dure, mais en la chauffant elle ramollira et donc enlever le lino sera plus facile.

Cette solution est idéale pour arracher le lino sur les petites surfaces. Posez une vielle couverture ou un vieux drap plié sur le lino, dans un coin de la pièce, passez le fer à repasser puis arrachez la partie du lino que vous venez de chauffer. Opérez au fur et à mesure, carré par carré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoller des dalles Empty
MessageSujet: Re: decoller des dalles   decoller des dalles I_icon_minitimeSam 22 Fév - 16:26

encore de la lessive de soude

La lessive de soude est la solution que nous recommandons. Imbibez le sol de lessive de soude durant 24 h. Puis grattez avec une spatule. La colle partira sans effort, sans odeur et sans danger pour vous et l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoller des dalles Empty
MessageSujet: Re: decoller des dalles   decoller des dalles I_icon_minitimeDim 23 Fév - 11:08

kikou !!!

j'ai eu le meme soucis que toi du lino sur de la moquette rase !!!

arrrggghhhh tout se barrait en morceaux et puis on avait les pieds qui collaient au sol à cause de la colle qui restait !!!

bref on a du tout tout tout decoller et poser ensuite un nouveau sol...

si la surface est importante et que les trucs des copines ne marchent pas, y'a une decoleuse speciale sol ( du style de celle qu'on voit au teleachat qui perce coupe etc) chez qui loue tout pas cher moins de 20 euros la journee qui te mettra de le faire sans trop t'echiner.... (en une journee si tout est bien degagé j'ai fait les 60 m² de l'appart...) et de retrouver le sol en beton nickel...

bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




decoller des dalles Empty
MessageSujet: Re: decoller des dalles   decoller des dalles I_icon_minitimeMar 4 Mar - 0:16

J ai eu la rabia suite a autre chose et jai attaque mes toilettes. Cest pas parfait mais vu l heure je verrai la suite demain cependant une question les toilettes se devissent certes mais est ce risque car j ai encore des morceaux de dalles autour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decoller des dalles Empty
MessageSujet: Re: decoller des dalles   decoller des dalles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decoller des dalles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: