le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
ergotherapeute I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
ergotherapeute I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
ergotherapeute I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
ergotherapeute I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
ergotherapeute I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Galerie
ergotherapeute Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
mars cuisine avril yaourts decembre janvier reserve gateau menus aujourd février Budget week vous pain cecilia courses poulet good maison avez menu Blabla recette cuisiner conseils
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ergotherapeute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

ergotherapeute Empty
MessageSujet: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeSam 12 Avr - 16:39

Voila ma fille de 6 ans est en cp et sa maitresse me demande de lui faire faire un bilan chez un ergo car elle a de grosses difficultés pour écrire et elle trouve aussi que niveau motricité elle a du mal aussi...
On a donc unnrdv pour un bilan len14 mai les boules car rien n'est remboursé par la secu, ni mutuelle c 100% pour nous : 158 euros et si elle a besoin de séance rééducation 70 euros par heure et non remboursé
Au delà du tarif exorbitant, j'ai les boules car la maitresse m'a dit que ma fille y mettait de tout son coeur mais qu'elle n'y arrive pas (écrit très gros, pas droit, les lettres sont très mal écrites) en revanche niveau lecture elle est au top aucun soucis
Alors j'ai la pression, peur que les autres gosses se moquent d'elle, peur que ce pb persiste et que malgré une reeduc elle n'avance pas (elle aurait un soucis avec l'espace et le temps)
Mercredi je vois l'orthophoniste qui l'a suit déjà, je vais encore lui en parler mais de son avis, les instit mettraient beaucoup de pression aux enfants... je ne sais pas, je suis totalement perdue. Un exemple tous les enfants de sa classe descendent les escaliers normalement, la mienne descend marche par marche comme les touts petits... une précision elle fait parti des plus petites, elle est de fin d'année. Bref, je ne veux surtout pas lui montrer mon anxiété alors je lui dit qu'on va aller une dame qui pourra l'aider à mieux écrire, pour le moment, elle le vit bien...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeSam 12 Avr - 20:44

Pour la pression que mettent certains instits, oui. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un reportage avec une maitresse de moyenne section de maternelle qui donnait des mots a écrire aux enfants. Je précise que les mots étaient a écrire sans lignes de dessous ni du dessus.
Une enfant avait bien commencé, mais a fini par monter au ciel et écrire plus gros.
La maitresse a noté dans la marge "dommage elle avait bien commencé. Décevant!"
Les enfants devaient avoir 4 ou 5 ans... Pour moi c'était honteux...

Pour les marches, si ta filles fait parties des "petites" c'est normal qu'elle ne descende pas correctement les marches, elle n'a pas la même grandeur de jambes que les autres...

Pour les sous, je dirais va voir une assistante sociale...
Sinon, il n'y a pas de centre médico-sociale par chez toi ? J'avais fait un bilan pour mon fils, il y a.... Pfff... Et je ne me souviens pas que c'était si cher...
Bon courage en tout cas.  ergotherapeute 4022956772 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeDim 13 Avr - 15:45

coucou,

Un de mes fils a été diagnostiqué dyspraxique il y a 4 ans par une de ses profs,

il ne va plus chez l'ergo depuis 2 ans et demi maintenant mais il va chez une orthophoniste (qui ele est remboursée par la sécu et mutuelle). Il n'a jamais eu non plus de problème de langage mais comme ta fille des problémes d'écriture, de réperes dans l'espace et dans le temps, des soucis d'organisations et des problémes de lenteurs, bref la cas typique de dyspraxie.
depuis il lui a été diagnostiqué l'epilepsie donc on continue les séances chez l'ortho, le psychomotricien, et chez le psy (psy au CMPEA , donc séances gratuites)
Je sais ô combien ça met une claque au budget mais c'est à prendre au serieux de plus si tu fais les diagnostiques chez un ergo , psy , ortho ...tu peux demander à mettre en place un plan d'aide au niveau de l'école pour qu'une AVS ou tiers temps ou ordinateur (prêté par le conseil général) soit mis à la disposition de ta fille. Si elle est reconnu dyspraxique, c'est considéré comme un handicap donc tu peux faire une demande à la MDPH de ton département et obtenir une allocation enfant handicapé qui te permettra de payer une partie des séances d'ergo ( moi j'ai droit à 120 euros par mois pour mon fils). courage
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:09

Je ne connais pas du tout la dyspraxie mais je vais me renseigner, merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:33

bou69 a écrit:
Voila ma fille de 6 ans est en cp et sa maitresse me demande de lui faire faire un bilan chez un ergo car elle a de grosses difficultés pour écrire et elle trouve aussi que niveau motricité elle a du mal aussi...
On a donc unnrdv pour un bilan len14 mai les boules car rien n'est remboursé par la secu, ni mutuelle c 100% pour nous : 158 euros et si elle a besoin de séance rééducation 70 euros par heure et non remboursé
Au delà du tarif exorbitant,  j'ai les boules car la maitresse m'a dit que ma fille y mettait de tout son coeur mais qu'elle n'y arrive pas (écrit très gros, pas droit, les lettres sont très mal écrites) en revanche niveau lecture elle est au top aucun soucis
Alors j'ai la pression, peur que les autres gosses se moquent d'elle, peur que ce pb persiste et que malgré une reeduc elle n'avance pas (elle aurait un soucis avec l'espace et le temps)
Mercredi je vois l'orthophoniste qui l'a suit déjà,  je vais encore lui en parler mais de son avis, les instit mettraient beaucoup de pression aux enfants... je ne sais pas, je suis totalement perdue. Un exemple tous les enfants de sa classe descendent les escaliers normalement,  la mienne descend marche par marche comme les touts petits... une précision elle fait parti des plus petites, elle est de fin d'année.  Bref, je ne veux surtout pas lui montrer mon anxiété alors je lui dit qu'on va aller une dame qui pourra l'aider à mieux écrire,  pour le moment, elle le vit bien...

Mon loulou n'a jamais bien écrit, a toujours été désordonné, la scolarité se passait très mal car pas ou peu de productions écrites.
Les petits dyspraxiques sont souvent maladroits, ont du mal à faire leurs lacets, du vélo, magent "mal", c'est un trouble de l'automatisme du geste.Je suis passée par le médecin scolaire, il a été pris en charge par un centre référent des
troubles de apprentissages.
Reconnu handicapé (le temps de la scolarité hein), ça permet de percevoir une allocation qui permet de couvrir certaines prises en charges non remboursées et des aménagements scolaires.
Tu as un site officiel "dyspraxique mais fantastique" et sur fb le groupe "dys moi".
L'écrit ne pose plus de problème à mon gamin, il écrit sur ordi, il a 15 ans, est en seconde. Pour moi, on ne rééduque pas la dys, on apprend au loulou a vivre avec.
L'instit référent voulait le mettre en cliss, ulis ou segpa, je n'ai rien lâché et j'ai bien fait. Malheureusement, à son âge, c'est un poil dans la main qui le freine et là, personne n'y peut rien! Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:51

mon fils de 12 ans est dyspraxiques est tout ce que tu décrit c'est ça , il c'est pas faire du vélo il écrit très mal , les lacets idem
pour l'écriture au collège c'est l'horreur impossible de déchiffrer il as des sales notes a cause de ça les profs ne se posent plus de question , il as arréter ses séances avec la psychomotricienne , le mot ergotherapeute je connais pas du tout ça consiste à quoi ?
J'aimerais qui reprenne des séances il as fait des progrès certes mais je s'en que ça vas lui coller longtemps à la peau , au collège c'est des moqueries notamment en sport , il est également dysphasique perception du temps , écrit mal , problème de vocabulaire , bouge tout le temps , peu de discours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeVen 18 Avr - 8:38

lilytotonne a écrit:
mon fils de 12 ans est dyspraxiques est tout ce que tu décrit c'est ça , il c'est pas faire du vélo il écrit très mal , les lacets idem
pour l'écriture au collège c'est l'horreur impossible de déchiffrer il as des sales notes a cause de ça les profs ne se posent plus de question , il as arréter ses séances avec la psychomotricienne , le mot ergotherapeute je connais pas du tout ça consiste à quoi ?
J'aimerais qui reprenne des séances il as fait des progrès certes mais je s'en que ça vas lui coller longtemps à la peau , au collège c'est des moqueries notamment en sport , il est également dysphasique perception du temps , écrit mal , problème de vocabulaire , bouge tout le temps , peu de discours

La psychomot a aidé mon gamin a se repérer dans l'espace. L'ergo lui a appris a taper à l'ordi, ça a pris 1an1/2, 1h par semaine sur le temps scolaire, il était en 6è. Aujourd'hui, il tape aussi vite que le prof dicte, sans regarder le clavier.
Le pc est indispensable. Mon loulou a droit a un tiers temps sur les contrôles et aux examens, on privilégie l'oral et les qcm. C'est à adapter en fonction des enfants.
La psy lui a fait passer d'autres tests l'an dernier, il a des tda (troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité), ça pourrait expliquer pourquoi ton loulou ne tient pas en place. C'est souvent associé aux dys.
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeVen 18 Avr - 11:30

ok c'est pour ça quand il est en techno ou en maths ils font des trucs sur informatique et il adore ça , je demanderais à son éducatrice et sa psy au collège il as une enseignante le jeudi 1 fois 2 pour les devoirs et une avs tout les jours , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeVen 18 Avr - 12:18

Ma fille avait des soucis à l'école.
La maitresse me mettait la pression en me demandant de faire des bilans orthophoniste, psychomotricien....
J'en ai parlé à mon médecin que je connais bien. Elle m'a conseillée d'attendre car ma fille est de fin d'année. Comme la maitresse insistait on a tt de même fait le bilan psychomotricien qui nous a couté un bras!!!
Finalement elle va chez l'orthophoniste qui est remboursé par la sécu et ses pb de repérage dans l'espace se sont envolés!
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitimeLun 21 Avr - 20:36

Tu es allée où faire le bilan ? Moi j'ai pris rdv à lyon 9eme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ergotherapeute Empty
MessageSujet: Re: ergotherapeute   ergotherapeute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ergotherapeute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: