le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet good week conseils mars pain Budget gateau vous janvier menus menu cecilia reserve avez avril recette courses cuisine aujourd yaourts cuisiner maison decembre février Blabla
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 que faire à manger avec des enfants super difficiles

Aller en bas 
+11
amyleen
bou69
sverige
Bulle
lilytotonne
AURELIA03
paprika
Angélique78
zia88
iafs
Léna
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 15:57

coucou à toutes

alors voilà j'ai 3 enfants le plus grand Kévin pas de soucis il mange en gros de tout

mais le hic se sont les 2 autres nico à 9 ans et seb 6 ans et ils ne mangent aucun légumes .... qu'ils soient cru ou cuit donc à part les pates le riz la purée les pommes de terre dur dur

quelqu'un aurait il des idées de repas ??? car là je n'en peux plus je sais plus quoi faire ça devient hyper compliqué et j'ai tout essayé pour leur faire manger des légumes mais rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 16:27

Mes enfants, comme beaucoup d'ailleurs, ne sont pas fan de légumes, du coup je fais des gratin auquel j'ajoute la viande (viande hachée bien souvent) ou alors une salade de semoule avec des oeufs , tomates, surimi et oeifs dur.

As tu testé aussi les purée de légumes ? Avec un peu de râpé ...

_________________
que faire à manger avec des enfants super difficiles Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 16:43

Mes 2 filleules (1 de 4 ans et l'autre de 10 ans) sont comme ça.
Leurs parents ont arrêté de se battre, ils font à manger normalement et les filles mangent ce qu'elles veulent. Si elles ne touchent pas leurs assiettes, tant pis, 1 dessert et pas plus. Elles ont toutes les 2 des caractères de cochon, elles ne lachent rien et vont parfois se coucher le ventre quasiment vide. Mais les pédiatres (car les 2 n'ont pas les mêmes parents, l'une est à ma sœur, l'autre à ma belle sœur) ont dit la même chose: de ne pas chercher la confrontation, que si elles ont faim, et bien elles mangeront.
La puce de 10 ans va même jusqu'à retirer la rondelle de tomate qui se trouve dans les hamburger du Mc Do!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 17:19

c'est compliqué si ils ne mangent pas de légumes!
je ne peux pas t'aider!ici mon grand boude juste les haricots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 19:33

Il faut savoir qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim...donc quand ils auront vraiment faim ils mangeront.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 19:46

justynne a écrit:
Il faut savoir qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim...donc quand ils auront vraiment faim ils mangeront.

C'est ce que mon médecin me disait et me dit souvent ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:51

moi je dirais de les cacher...  ;)  Je fais une bolognaise avec carotte, poireaux, oignon, ail, poivron (en mettre un tout petit peu au départ, c'est fort).
Pareil pour les lasagnes.
Quiche avec champignons mixés.
Tarte saumon poireaux, mixé aussi.
Cake aux carottes...

Les faire participer : courses au marché, ça sent bon, ça donne envie. Cuisiner avec les enfants.

Et en règle primordiale : ne pas stressé, ne pas râler, ne pas obliger...
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 21:42

J'ai le même probléme avec mon fils de 5 ans, c'est la cata il mange que riz, pates, pdt, knacki...pas de viande ni poisson...parfois on arrive à lui faire avaler des légumes en purée. J'en ai parlé au medecin elle a pas eu l'air inquiéte...la j'avoue que je sature un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:08

je me retrouve bien confronter à ce genre de problème , je me dit en grandissant les enfants acceptent de plus en plus les choses qu'ils n'aimaient pas étant petit mon fils de 12 ans était très très difficile maintenant il mange de tout et c'est bien mieux

mon loulou de 5 ans c'est l'horreur il juge à l'aspect et ne veux aucun cas gouter c'est déprimant , moi j'y vais pas par 4 chemin je fait 1 seul plat je ruse de temps en temps avec les légumes , ça lui arrive de rien manger et le lendemain en général il mange

ma fille goute à tout bon c'est un petit oiseau mais au moins elle arrive à manger un peu de tout , d'ailleur les courgettes pour elle c'est des patates lol et ce soir elle m'as dit qu'elle as manger du céleri à la cantine et vendredi des épinards et l'école je pense que je vais lui en cuisiner un peu

Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 8:16

moi je pense qu'en grandissant ça passe ,ne forces pas et restes cool!
comme dit paprika,essaye de les cacher au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 9:22

Ici j'ai le meme "probleme" enfin pour moi c'est pas un probleme parce que je ne les obliges pas a manger.

Je fais un plat pour nous et les filles (puisque mon fils mange de tout, il a 3 ans..) mangent ce qu'elles veulent. Je ne vais pas me battre avec eux. En grandissant, ma premiere goute quand meme un peu plus qu'avant. Elle adore les tomates, les carottes rapées, les pdt. Mais rien d'autre comme legumes.

Mon medecin m'avait dit que c'est en les forçant a manger qu'on les "degoutait" des legumes... Qu'il fallait les laisser demander a gouter par eux meme..

Ce que je fais :)
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 9:46

J'ai de la chance, mes enfants mangent de tout.
Ils ont tous les 2 été à la crêche dans laquelle tout était fait maison. Il y avait de nombreuses semaines du goût.
Maintenant encore ils me disent " avant de dire qu'on aime pas, il faut avoir goûté 2 fois!!!".
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 10:29

ce n'est pas facile de concilier les goûts et les couleurs de chacun. il ne faut pas forcer s'ils ne veulent pas manger mais personnellement mes enfants mangent de tout donc je n'ai jamais eu à me battre pour les faire manger mais par contre s'ils ne mangent pas leur plat ils n'ont pas droit au dessert car s'ils ont faim pour le dessert ils ont faim pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:11

Il ne faut surtout pas s'affoler ni se braquer, comme déjà dit.
Ma première fille était très très difficile et j'ai eu des années très dures à me faire un sang d'encre pour sa santé (alors qu'elle allait très bien) par rapport à la nourriture (toujours ces sacrés légumes !) et aujourd'hui elle est adulte et mange de tout (depuis quelques années tout de même  :P puisque c'est passé en entrant dans l'adolescence) et même des trucs que je ne mangerai jamais, comme des moules ou des huitres (je crois même qu'elle a déjà gouté des escargots et moi rien qu'à l'idée...  :affraid: )
Comme pour beaucoup de choses il faut laisser le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:40

sverige a écrit:
ce n'est pas facile de concilier les goûts et les couleurs de chacun. il ne faut pas forcer s'ils ne veulent pas manger mais personnellement mes enfants mangent de tout donc je n'ai jamais eu à me battre pour les faire manger mais par contre s'ils ne mangent pas leur plat ils n'ont pas droit au dessert car s'ils ont faim pour le dessert ils ont faim pour le reste.

je fait pareille si ils prennent pas la peine de gouter ils quittent la table direct et pas dessert , idem pour la gaspille l'assiette non terminer = 0 dessert et mon fils de 5 ans c'est souvent ça il quitte la table avec presque rien dans le ventre et quand le gouter arrive c'est yaourt ou compote et morceau de pain confiture et le soir il mange bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:11

Moi par contre le dessert ce n'est pas une recompense. Ils en ont a chaque repas.. Mais faut quand meme qu'ils aient mangé un minimum..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 13:45

merci de vos réponses ça me rassure en me disant que je suis pas toute seule dans ce cas là !!!
je vais essayer ce que vous m'avez dit de "cacher" au maximum on verra bien et j'espère quand même qu'en grandissant ils vont manger un peu plus de légumes
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 13:52

katy, jusqu'à 25 ans, j'avais haricot vert et petit pois a mon tableau de cuisine, la macédoine, c'était avec le bout de la cuillère a thé, et en crudités, juste des carottes et des tomates.... maintenant, le panier est plein a chaque courses... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 14:29

lol !!!! bon je desespere plus alors !!!!!!!!!  :D  tant qu'ils n'ont pas de carence

en meme temps je ne suis pas trop trop un exemple mais moi au moins les légumes je les mange cru !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeMer 14 Mai - 16:19

Ici soit je camoufle, soit je mixe les legumes comme dans un flan par exemple et ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:42

Je fais parfois un hachis de légumes carottes /pomme de terre..Je fais un riz aux légumes, ça passe bien. Je fais aussi des lasagnes avec plein de légumes

Je décore l'assiette de ma fille. je fais une maison avec les légumes , un smiley, un soleil etc..ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeVen 16 Mai - 13:56

alors je sais que c pas top mais j'ai fais peur à mon fils nico ! en faites comme il n'arrete pas de se demangé hier je lui ai dis oh lala tu vois tu manges pas de légumes ni de fruits donc c pour ça que t'as peau est à vif et je lui ai dis que s'il continuait ça va empirer donc j'ai l'impression que ça l'a fait réfléchir il m'a demandé de la purée de légume !!!!!!!! donc on va s'y mettre ! je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeVen 16 Mai - 14:30

AH ! l'insoluble probléme des enfants qu mangent rien !!! ben tant pis pour eux ! Comme dis plus haut un enfant qui mange pas c'est pas bien grave, il se laissera JAMAIS mourrir de faim ! Par contre c'est pas interdit comme noté plus haut de "cacher" en mixant, en gratinant , en "épiçant" bref en trouvant la ruse qui va bien de faire passer un peu de ci ou ça...

J'ai 4 garçons, qui quand ils étaient petits aimaient tout (je dis bien tout, même la fameuse cervelle de veau aux épinards !!!! dés qu'on passait devant chez le boucher il fallait absolument s'arrêter acheter une cervelle à chacun !!!) puis en commençant à grandir et aller à la cantine , alors la cata...je sais pas si c'est parceque c'était pas bon ou c'est parce que les copains ne mangeaient pas! mais ça été galére! ) Maintenant que les crises d'ados sont passées (ouf !) je m'aperçois qu'ils mangent de tout et que c'est eux qui demandent même des plats que je ne faisais plus car personne n'en mangeait ! MAIS ATTENTION ! maintenant qu'ils ont tous une "copine" ces messieurs sont pires que des nanas et font TRES TRES attention à ce qu'il mange !!!!( petit secret d'un des garçons en passant..... Môsieur s'épile le torse !!!!!(j'hallucine !) on croit rêver !!!!!!Dés fois je me dis que je m'en sortirais jamais ! restons zen ! ALLEZ COURAGE !  que faire à manger avec des enfants super difficiles 2192827263 
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeVen 16 Mai - 20:57

Katy, c'est pô bien d'avoir fait ça  :evil: ... Mais qu'Est-ce que ça à du TE faire du bien !!!!!  :que faire à manger avec des enfants super difficiles 1735285175: :que faire à manger avec des enfants super difficiles 1735285175: :que faire à manger avec des enfants super difficiles 1735285175:lol!: 
Et puis, qui sait... ça peut fonctionner! Et puis c'est de SA faute, il a qu'a manger des légumes !

Curly, tu m'as bien fait rire !  :que faire à manger avec des enfants super difficiles 1735285175
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitimeSam 17 Mai - 8:30

J'étais super difficile quand j'étais gamine. quand j'ai connu stef à 20 ans, les seuls légumes que je mangeais c'était courgette, salade, tomate...
Aujourd'hui je mange de tout et plus si affinités.
Petite ado est comme moi. Elle était super sélective dans son alimentation. Je ne l'a jamais obligée à manger quoi que ce soit mais elle a toujours du gouter au plat. On apprend le gout des aliments qu'en les goutant.
Elle a 13 ans maintenant et son alimentation est de plus en plus variée. Parfois elle nous étonne... genre l'autre jour elle a voulu de la salade de poivrons....
Tout fini par venir.

Après c'est vrai que les fibres c'est super important, mais si ils mangent des fruits et pas de légumes ca peut compenser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire à manger avec des enfants super difficiles Empty
MessageSujet: Re: que faire à manger avec des enfants super difficiles   que faire à manger avec des enfants super difficiles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire à manger avec des enfants super difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un site ludique et super bien fait pour enfants
» Que faire avec du saumon et du riz
» 10 choses à faire avec de l'ail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: