le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    recette aujourd pain yaourts janvier gateau conseils février Blabla Budget courses reserve avril poulet cecilia cuisiner cuisine menus avez vous menu good mars week decembre maison
    Forum
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.

    Aller en bas 
    +12
    zia88
    amyleen
    Schtroumpfette
    cassyseule
    Ecureuil
    iafs
    paprika
    Thérèse
    Ellemiste
    Angélique78
    magali1972
    Léna
    16 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    iafs

    iafs


    Féminin

    Messages : 587
    Date de naissance : 04/08/1979
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 44
    Localisation : rhone

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 16:06

    Très belle leçon de vie...
    Je suis admirative. C'est mon rêve. Mais voilà, j'ai peur de me lancer. Et oui l'inconnus fait toujours peur...
    Ne dis pas que tu ne travailles pas, ce n'est pas vrai! Et ne te dévalorises pas. Je trouve cela super ce que tu fais!
    Et pour ceux qui critiquent, proposes-leur de passer 1 semaine avec toi! Ils se calmeront après.
    Et n'oublies pas d'épargner pour ta retraite car ton mari travaille et aura sa retraite. Mais pour toi ce ne sera pas la même. Sans voir tout en noir, quand va bien, on ne pense pas à ces choses-là, mais le jour ou ça se gâte....
    Bonne continuation à toi!!!! :Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 1735285175
    Revenir en haut Aller en bas
    Ecureuil

    Ecureuil


    Féminin

    Messages : 1051
    Date de naissance : 24/10/1978
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 45
    Localisation : Toulon (83)

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 16:09

    adore  J'adore ce sujet , ça me fait rêver !!  adore 

    Un petit gôut de la petite maison dans la prairie avec un brin de modernisme( lol ) .

    Je te donne le lien d'un forum qui peux peut être vous aidez ( à moins que tu le connaisse déjà ) à faire soit même pleins de trucs (même les plus fou ) :

    http://www.onpeutlefaire.com/forum/

    Il y a une certaine entraide et partage de connaissance .

    Moi je rêve d'avoir 1 ou 2 poules pondeuses , rien que pour avoir des oeufs frais . ... Mais je suis en apparte ....

    Pour la retraite , je suis d'accord avec toi , vue la conjoncture ......... Tu auras le minimum de base .

    A+ de vous lire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 23:52

    Je rejoins les autres, tu n'as pas à té dévaloriser, au contraire, ce que tu fais est exemplaire, surtout dans notre société de consommation actuelle.
    Vivez pour vous, et non les autres, et tu n'auras aucun regret d'avoir vécu ainsi.
    Le partage, l'échange, le don, quoi de mieux à offrir à vos futurs enfants ?
    Bonne fin de soirée !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil - 17:32

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas pu me connecter avant, les confitures m'ont pris tout mon temps dernièrement. Plus mes beaux parents arrivés ce matin, ça fait un surplus de travail...

    Pour ce qui est de l'avenir avec notre petit bout, c'est sur que ça va être plus dur au début mais il est prévu pour décembre donc en période de "creux" pour nous (peu de jardin en cette saison et pas de gros travaux prévus non plus) plus le contrat de mon mari arrive à sa fin en mars sans renouvellement possible donc chômage forcé pour lui jusqu'en octobre car il reprend une formation à cette date. En gros on devrait s'en sortir.

    Merci à toutes pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir d'être acceuillie comme cela parmis vous !!

    A très bientôt  Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 1930891388 
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Juil - 20:51

    As tu pensé à vendre tes confitures maison ?
    Même par le net ça peut valoir le coup

    _________________
    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    cassyseule




    Féminin

    Messages : 676
    Date de naissance : 24/09/1978
    Date d'inscription : 20/06/2012
    Age : 45
    Localisation : VENDEE

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 6:32

    Je rejoins l'avis des autres....Je t'envie de se mode de vie, nous aimerions aussi vivre en auto-subsistance à l'avenir et prendre le temps de vivre aussi. Mais ca sera dans les années à venir, la ferme à rénover est dans nos projets. Mais tu peux être fier de toi et de se que tu accomplis tout les jours pour vivre de tes moyens et ne plus faire parti de se système qui nous pourri notre quotidien.

    Bravo pour cette leçon de vie et je dis +1  Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 4022956772 
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 14:02

    je te félicite pour ce choix de vie
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 14:51

    tout n'est pas bon dans ce que tu dit dreamay désolé .
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellemiste

    Ellemiste


    Féminin

    Messages : 1616
    Date de naissance : 08/04/1980
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Sarthe

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 14:52

    koko a écrit:
    tout n'est pas bon dans ce que tu dit dreamay désolé .

    Pourquoi?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 14:59

    parce que sans travailler de nos jours on ne peut pas avoir une meilleur vie faut pas croire cela
    Revenir en haut Aller en bas
    Ellemiste

    Ellemiste


    Féminin

    Messages : 1616
    Date de naissance : 08/04/1980
    Date d'inscription : 20/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Sarthe

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 15:04

    Ca dépend ce que tu entends par meilleure... tout est question de point de vue ;)
    Si meilleure signifie posséder plus là effectivement ce ne peut être meilleur en revanche si meilleure signifie plus proche de la nature et étant consommateur décroissant là c'est meilleur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ecureuil

    Ecureuil


    Féminin

    Messages : 1051
    Date de naissance : 24/10/1978
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 45
    Localisation : Toulon (83)

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 15:19

    Koko , cela dépend de ce qu'il recherche . Si ils sont très bien comme sa ca les regarde .
    Après je te rejoints sur le fait de payer les impots et autres factures , il faut effectivement minimum 1 salaire pour pouvoir les payés . Sans sa , bin t'es dans la caca malgré tout .
    Idem , si on veux se payé du bon temps ( entre autre des vacances ) .

    Mais aprés , comme je l'ai mis plus haut , cela dépend de ce qu'ils recherche .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 15:34

    comme vous dites !!
    Revenir en haut Aller en bas
    paprika

    paprika


    Féminin

    Messages : 5296
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Sud-Ouest

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 16:25

    Je rejoins les autres Koko dans mon point de vu. Tu as ceux qui veulent travailler +++++ pour faire les boutiques tous les jours, aller au cinéma, au resto.... Donc effectivement frais de garde d'enfants, de voiture et d'essence, impôts... sont à ajouter aux plaisirs.
    Et tu a ceux qui veulent vivre profiter de la nature, qui fabriquent ce dont ils ont besoin (confitures, poulets et œufs...) travaillent pour payer la p'tite culotte, la farine et le sucre et ce contente d'un levé de soleil avec chéri et du champs des oiseaux au couché... et là les frais sont moindres.

    Dreamymai a chéri qui travail et reprends bientôt une formation, donc un revenu est là pour les à côtés et obligatoires....

    Perso, si je pouvais être réincarnée sans être malade et avec un peu plus de gens autour de moi qui m'apprenne que l'on peu faire autrement que de travailler et d'aller avec la CB dans les magasins, je serai ravie ! Mais pour cette vie là, c'est trop tard.... quoi qu'on se débrouille bien quand même ! ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil - 20:02

    oh j'adore! c'est la vrai vie, pas superficielle! Mais il faut être drôlement dégourdi et courageux...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 13:58

    Pour répondre à Koko, ça dépends de la vie que tu recherches, des aspirations que tu as et de ce que tu considères comme essentiel.

    Ici on a pas de portable hightech, on en a un pour 2, un vieux qui fait que téléphone, et qui ne nous coute rien. On a internet mais pas de télé, donc pas de cable, etc... Et une économie aussi à l'arrivé car pas de redevance tout simplement! Pas de console de jeu, un ordinateur fixe qui consomme peu plus l'ordi portable de travail de mon mari.

    En terme de factures, on en est à environ 600€ par mois, tout compris (impôt, maison, taxe d'habitation, assurance, etc...). Sur un salaire de 1600€ à 2, c'est jouable, et largement. Je n'ai pas l'impression de me priver de quelque chose, on ne part pas en vacance parce que l'on n'aime pas ça, on est mieux chez nous (ou alors dans notre famille) et nous faisons régulièrement des sorties de 3-4 jours en rando dans notre campagne.

    Chacun son mode de vie, nous personnellement, on ne se retrouve pas dans la société de consommation a outrance actuelle, après j'ai conscience que tout le monde n'est pas comme nous, chacun fait comme il l'entends selon ses critères de vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Schtroumpfette

    Schtroumpfette


    Féminin

    Messages : 2410
    Date de naissance : 16/06/1980
    Date d'inscription : 30/06/2013
    Age : 43
    Localisation : perpignan/france

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:21

    je n'étais pas passée depuis longtemps sur le forum ais je vois un bel exemple de vie ...


    bravo a toi
    Revenir en haut Aller en bas
    http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 8:30

    Bel exemple de vie dreamymai.

    Malheureusement je n'ai pas pu faire ce choix (j'en avais la possibilité) car je ne peux pas rester chez moi. Je dois travailler pour mon équilibre. Dans mon cas ce n'est pas une question de salaire ni pour écumer les boutiques (je n'aime pas ça) juste pour aller bien j'ai besoin du quotidien travail/maison /enfant..

    Je t'admire et t'envie de cette vie riche que tu as.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:58

    Chapeau.moi 4ans a la maison,j'ai déprimé,mais je faisais beaucoup de choses à la maison.Tout le monde nous appellaient la petite maison dans la prairie...mais,c'est vrai que c'est plus fatiguant que d'aller au travail.mon homme a arrêter de bosser pour créer son entreprise,donc c'est papa a la maison,il est épuisé malgres qu'il ne fait pas tout ce que je faisais.Je te félicite pour cette vie
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:40

    tu dis vendre sur le marche de ton village et aussi dans les marche de noel donc tu dois etre inscrit a urssaf et tu payes sur tes ventes ?
    si oui tu travail
    meme si pour moi etre a la maison c'est travailler je le fais depuis 27 ans
    parcontre je ne fais pas tout ce que tu fais (j'ai essaye mais pas reussi car pas le bon conjoint lol)
    continu sur ta ligne de conduite et n'ecoute pas les autres qui te critique (village, entourage)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:31

    chapeau tu as vraiment une vie de reve un retour a l essentiel un reve moi j ai un petit jardin des poules et je fais 2 fois par an les marches de noel pour vendre mes ours fait main fabrique tout l annee mais je suis loin de mon ideal bravo et chapeau bas
    Revenir en haut Aller en bas
    zia88

    zia88


    Féminin

    Messages : 3460
    Date de naissance : 06/05/1982
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 41
    Localisation : vosges

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:54

    quel bel exemple!!
    j'adorerai cette vie mais franchement j'ai besoin d'avoir une vie sociale!!
    1 an à la maison avec mon petit dernier m'a suffit!
    maintenant je suis à temps partiel et je fais un peu comme toi!
    on vit simplement,on essaye de s'autosuffire:on en est loin mais on avance petit à petit!
    on diminue nos dépenses,enfin surtout moi!
    le truc qui péche qui nous,ce sont les voitures:3 voitures,un gouffre financier mais ça c'est mon homme! Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 2192827263 Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 2192827263 Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 3416548079 Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 3416548079 Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 3416548079 
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 19:51

    Chapeau pour ta vie, moi aussi j ai décidé de rester chez moi, mais en alternance. En fait, je suis en autoentrepreneur dans la compta et je travaille de chez moi. L avantage c est que je gère les horaires de travail.

    Financièrement je ne gagne plus autant qu avant c est sur, mais je ne fais plus autant de dépenses qu avant. J économise sur la garderie de ma fille, sur le ventre aere, sur les vacances, les relas du midi etc. Je paie moins d'impôts ... Le début est très difficile a gerer car je gardais certaines habitudes de vie, mais maintenant je commence a gerer mieux et ca se voit et ressent pour moi et ma vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 22:01

    Dreamymai, je rejoins les autres et je dis chapeau! j'aimerais déménager dans une maison plus petite avec un jardin plus grand et faire un peu comme toi. Mais mon mari est complètement contre!!!! mais je ne désespère pas de le faire changer d'avis. Je le prépare doucement en faisant le vide dans la maison et en réduisant les dépenses :tirer langue:
    Je ne sais plus qui parlait de l'école à la maison. Nous avons sauté le pas à la rentrée 2013 et je ne regrette absolument pas. Mes filles ont un meilleur niveau. Côté "vie sociale" pas de soucis, le tout est de ne pas resté enfermé à la maison. Elles rencontrent plein d'autres personnes, plus que quand elles allaient à l'école avec des horaires figés. Et question autonomie, elles ont fait un bon en avant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Raspberyl

    Raspberyl


    Féminin

    Messages : 566
    Date de naissance : 23/06/1987
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 14:22

    C'est un super parcours de vie je suis admirative !! mais pas donné à tout le monde vous avez de la chance d'avoir une grande maison pour votre production personnelle c'est génial ça :)
    nous on habite en appartement et j'ai horreur de la campagne donc tout ça pas possible, une maison en ville c'est trop cher.

    ça fait super plaisir de voir des gens qui comprennent ma situation et mon choix, c'est à peu près la même chose :D

    Je ne travaille pas non plus car faire garder 3 enfants (dont 1 sans aide parce que plus de 6 ans maintenant) plus tout les autres frais déplacements, repas etc... j'y gagnerai pas grand chose voir même moins ? faire gagner 3 enfants niveau tarifs ça reviendrait au smic, (sans compter frais d'entretien et de repas !!) et si je devais travailler ce serait au smic (j'ai pas de diplome) donc sans intérêt !! à quoi bon travailler si le salaire part chez la nounou !!

    la seule chose négative dans ce genre de choix ça sera la retraite on en aura pas du tout mais bon je préfère être présente pour mes enfants que de travailler pour pas grand chose en bénéfice...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.   Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. - Page 2 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Qu'avez-vous choisi pour votre épargne ?

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: