le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau menu yaourts courses poulet aujourd maison cuisine vous janvier conseils mars pain week menus avez cuisiner février avril recette good decembre reserve Blabla cecilia Budget
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?

Aller en bas 
+2
Ecureuil
Léna
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:09

Comme beaucoup de parents, mes enfants sont plutôt difficiles à table lorsqu'il s'agit de manger.
Et En plus je ne suis pas réellement quelqu'un qui va les obliger, à rager à table et que le moindre repas se déroule en joute. A part cela Ils ne sont en aucun cas capricieux et tout se passe sans aucun soucis. Je suis ferme mais j'ai mes limites. Ils aiment des plats sucrés mais par contre bien moins des aliments salés.
Etrangement, ils vont adorer les accras et les nems par exemple mais détestent la potée ou les endives au jambon, ils affirment détester l'odeur ! Ils ne font pas beaucoup d'efforts non plus c'est évident. Auriez-vous quelques recettes atypiques à me recommander, pour leur faire essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 14:45

Mes enfants, comme beaucoup je pense, détestent eux aussi les endives et la potée ou encore les choux de Bruxelles (qui moi adore cela).

Donc pour les légumes je ruse un peu, je fais beaucoup en gratin : gratin de courgettes avec de la viande hachée et de la crème fraiche.
Idem en rajoutant des tomates et chèvre

_________________
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 16:06

Alors je suis en plein dedans en ce moment . Le grand à 3ans 1/2 et il commence à me faire sortir de mets gonds .
Alors idem que les autres ,je suis entrain de revoir comment faire passé les légumes ni vue ni connu .

- Les gratins en tous genre fonctionne pas trop mal
- Les tartes salé ou les quiches  pas mal aussi
- Le cake à la macédoine de légume , sa passe ( recette du cake aux olives sauf qu'on met les légumes) .
- Tourte de viande haché et de légumes
- pâte à la sauce tomate

Bizarrement  il adore les épinard à la crème accompagné de quenelle et de rappé , et , il déteste les petit pois carotte ( depuis bébé) .

Le plus dure c'est les " entrée " : tomate , concombre , laitue ( n'en parlons pas ) , radis ( sa passe en rondelle sur une tartine) . Il adore le maïs , du coup je fais des mélanges avec d'autre légumes .

Le truc c'est de mettre une petite quantité de légumes  dans son assiette ( 3 morceaux de tomates , 2 de concombres , 1 petit radis rikiki , etc...) , le dile c'est qu'il mange que sa (pas plus ,pas moins ) .

Si vous avez d'autre idée je prends aussi .

PS : Ils nous arrive de faire la courses avec lui , il adore sa . " J'ai gagné maman !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 17:52

ma fille va avoir 4 ans bientôt, donc je te comprend et en core elle n'est tres difficile par rapport a d'autre enfant qui ne mange ni légume , ni fruit.

en purée , il n'aime pas ? moi je lui fait quand j'ai le temps une purée 3 couleur betterave, carotte, ou autre.

ma fille adore les brocolis et les haricot vert, les epinard depuis tout bébé elle les mangent avec les doigts comme des frites ( je l'ai fait dans l'eau bouillante), les tomates cerises elle se régale.

tu peux essayer aubergines a la béchamel, je fais des flan aux légumes aussi

l'hiver je fait des soupes, et les légumes passe tout seul  

ensuite quand il y a un nouveau plat on la fait goûter, par contre je fais fais de plat en plus si elle ne veut pas manger , et je lui représente le plat qu'elle n'a pas mangé le soir  en général elle le mange.

par contre elle n'aime les courgettes en rondelle, le radi, le mais donc j'insiste pas car je comprend qu'il certaine chose qu'elle n'aime pas.

les fruits elle mange de tout .
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 18:17

Le mien aussi il aime bien les soupes et encore + quand il y a des petites pâtes .
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:01

je fais beaucoup de quiche, gratin et autres cakes dans lesquels je glisse des légumes
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:21

Coucou Madlaine,
notre petite-fille de 4 ans n'aimait pas les tomates, elle commence a en manger dans les sandwiches maison : pain pitta avec salade (qu'elle n'aime pas, mais là c'est bon ça croustille...), concombre, tomate, thon, mayo... et faire son sandwiche toute seule c'est trop top !;)

Les radis, elle n'aime pas... mais papy lui a fait un morceau de pain beurré avec des rondelles de radis... "z'ai tout manzé!"

Dans la sauce tomate des bolognaises : y ajouter carotte et courgette.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 19:54

Pour les brocolis, pensez au gratin e Cécilia qui est sur le forum, mes enfants le dévorent, pourtant mon fils et les légumes....

_________________
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 20:18

Léna a écrit:
Pour les brocolis, pensez au gratin e Cécilia qui est sur le forum, mes enfants le dévorent, pourtant mon fils et les légumes....

J'ai fait la même base de gratin avec du chou-fleur au lieu du brocolis, et c'était très bon aussi ... mon loulou en avait même repris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 20:48

Je ruse comme Paprika, j'ajoute des épinards hachés à la sauce bolo.

Avec un cercle à patisserie, je montais les légumes et les féculents en gâteau.

La soupe passe vraiment bien avec mon 4 ans, on a eu pas mal de courgettes et je dois être l'une des seules mamans à qui on demande de la soupe le 28 juillet.

Mais pas d'endive, de choux (à part en coleslow).
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:37

Ici je camoufle beaucoup les legumes dans les purées, on va dire que ça passe, si je fais un gratin c avec bechamel obligatoirement sinon ils n'en veulent pas. Après ma fille de 6 ans fait le jardin avec moi donc elle mange ses tomates et ses haricots qu'elle gère seule pour ramasser c ludique !!
Sinon tarte aux legumes ça passe aussi. Ce qu'ils ne veulent pas manger : oignons et champignons... après ma fille mange bien mais mon fils c une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?   Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes atypiques que tous les enfants adorent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes bébés/enfants
» Activités des enfants
» une famille de 3 enfants et 2 adultes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes à thèmes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: