le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez gateau avril courses cuisiner Budget reserve aujourd pain decembre conseils yaourts mars poulet recette février menu maison janvier Blabla cuisine vous menus week cecilia good
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Défi septembre !!! On y croit !!!!

Aller en bas 
+4
Léna
amyleen
zia88
sverige
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:37

Allez je me lance pour un nouveau pour septembre !

Mon objectif :

Diminuer mon découvert de 70 euros !

Donc au lieu de 469 je veux arriver à 400 euros maxi dé découvert, je pense pouvoir faire moins mais je ne veux pas prévoir plus !

Allez hop c'est parti pour moi !

Et vous ?

_________________
Défi septembre !!! On y croit !!!!  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:58

allez léna tu vas y arriver. je te suis pour ce nouveau défi et pour moi je vises un découvert de -300 euros au maximum contre -425 euros en cette fin du mois d'août et pour mon chéri je vises un découvert de -200 euros contre -387 euros pour fin août
rendez-vous fin septembre pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:12

bonjour

Defi du mois de septembre +50 euros

Nina
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:24

alors là moi le défi c'est de diminuer mon découvert
je suis à -150...j'aimerai être à zéro mais j'y crois guére!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:23

Récapitulatif

Léna = découvert maxi de 400 € (soit - 50 €)
Sverige = découvert maxi de 300 € et 200 €
Nina = + 50 € sur le compte
Zia = vise le 0

_________________
Défi septembre !!! On y croit !!!!  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:30

Ce mois ci je passe mon tour! Je vais juste essayer de limiter la casse et ça sera déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:50

Ce mois ci mon défi est d être a zéro découvert. Je pense vraiment y arriver en vendant des trucs sur le bon coin, et en ne faisant pas d achat futile. Mon seul point d interrogation c est la facture de la garderie/cantine??
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:53

Récapitulatif

Léna = découvert maxi de 400 € (soit - 50 €)
Sverige = découvert maxi de 300 € et 200 €
Nina = + 50 € sur le compte
Zia = vise le 0
Amy = vise le 0

_________________
Défi septembre !!! On y croit !!!!  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:35

je passe mon tour .................................................... :( No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:25

pour moi: solder le crédit auto (1200)
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:17

Mon objectif de ce mois en espérant ne pas être trop ambitieuse est de finir à -500€ max contre -758.01€ ce mois-ci!!!
J'ai mis pas mal d'argent de coté, je me demande ce qui serait le plus cohérent, regarnir le compte pour finir à 0 et avoir moins d'argent de coté ou rester et remonter notre découvert petit à petit en ayant de quoi "faire face aux imprévus"... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:19

si ton découvert ne te coûte rien,tu peux combler petit à petit.
Perso,si tu as une petite marge d'épargne,je préférerais combler et réépargner ensuite.
Maintenant si tu penses devoir taper dans l'épargne,gardes-en un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:27

sylphe a écrit:
si ton découvert ne te coûte rien,tu peux combler petit à petit.
Perso,si tu as  une petite marge d'épargne,je préférerais combler et réépargner ensuite.
Maintenant si tu penses devoir taper dans l'épargne,gardes-en un peu.

Non je suis dans le découvert autorisé qui n'est pas soumis aux agios..
Je dois garder une partie d'épargne pour payer la taxe foncière dont je ne connais pas encore le montant précis (nous avons fait construire et avons donc bénéficié d'une exonération pendant 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:09

perso je garderais l'épargne de côté pour les au cas où et je comblerais doucement mon découvert surtout si ton découvert ne te coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:31

Je ferais comme sverige. Ça laisse une marge de manoeuvre en cas de pépin. Et personnellement je suis plus sereine qd je sais que j'ai un peu d'épargne.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:07

Récapitulatif

Léna = découvert maxi de 400 € (soit - 50 €)
Sverige = découvert maxi de 300 € et 200 €
Nina = + 50 € sur le compte
Zia = vise le 0
Amy = vise le 0
Sylphe = solder le crédit auto
Ellemiste = Découvert maxi de 500 €

Je garderais mon épargne, on est jamais à l'abri d'un pépin malheureusement et la fin d'année va arriver à grand pas avec tout ce qui va avec (impôts locaux / fonciers / noel etc etc)

_________________
Défi septembre !!! On y croit !!!!  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:14

j arrive!
defi: compte stef - 200€
: compte perso 0€
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:26

Récapitulatif

Léna = découvert maxi de 400 € (soit - 50 €)
Sverige = découvert maxi de 300 € et 200 €
Nina = + 50 € sur le compte
Zia = vise le 0
Amy = vise le 0
Sylphe = solder le crédit auto
Ellemiste = Découvert maxi de 500 €
Alexandra = Compte perso : 0 € / Compte Stef =  - 200 €

_________________
Défi septembre !!! On y croit !!!!  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMar 9 Sep - 11:37

pfff j'étais bien partie pour mon défi et j'allais y arriver en faisant mon prévisionnel j'étais fin septembre à -250 euros et ma mère vient de me téléphoner elle a besoin de moi pour payer sa facture d'eau il lui donne 72 heures pour payer 209 euros et comme sa banque a bloquée son compte et qu'elle ne peut pas toucher ses sous et ben je vais lui payer car elle ne peut pas rester sans eau surtout avec les petits loups qui sont chez elle donc Léna je passe mon tour pour septembre on verra comment je vais pouvoir rattraper ça en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMar 9 Sep - 14:07

Ho Sverige 😢 c'est une somme importante :( mais tu as raison tu ne peux pas laisser ta maman comme ça Défi septembre !!! On y croit !!!!  4022956772

_________________
Défi septembre !!! On y croit !!!!  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMar 9 Sep - 14:14

merci léna pas le choix mes soeurs ne peuvent pas (ou ne veulent pas pour une) aider ma mère mais moi je ne peux pas la laisser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMar 9 Sep - 15:23

Oh sverige zut !!!! Ta maman a de gros soucis financiers pour que sa banque bloque le compte ? Mais effectivement tu ne peux pas la laisser sans eau !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMar 9 Sep - 19:36

Mince pour ta maman sverige.... et bravo a toi pour l aide que tu lui apportes.
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 7:30

merci les filles, mélanie en fait ma mère a eu des soucis en début d'année avec la carte pass qu'elle avait eu fin décembre et elle s'en est servi pour les achats de noël et malheureusement elle s'est fait un peu avoir et elle s'est retrouvé avec un très gros découvert de 2500 euros (que la banque postale lui avait accordée) mais ne touchant que 1800 euros de retraite elle n'a pas pu le remonter et elle s'est retrouvé 4 mois sans pouvoir retourner dans le vert pour remettre son découvert à 0 et sa banquière lui a supprimé son découvert du jour au lendemain et lui a bloqué ses fonds donc depuis le mois de mai elle vit avec 0 en fait mais j'ai une de mes soeurs qui vit avec elle qui assure au niveau des courses mais elle refuse de lui payer ses factures et j'ai mon autre soeur qui vient juste de retrouver du boulot donc elle n'a pas la possibilité de l'aider et pourtant elle le voudrait donc avec chéri on lui a déjà payer sa grosse facture edf et là on va lui payer sa facture je peux dire un grand merci à mon chéri car il est très proche de a mère et l'aide dès qu'on le peut donc là c'est lui qui va lui payer sa facture donc je n'aurais pas de gros découvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 16:24

Oula sverige effectivement sacré bins !!! Heureusement que ton chéri et toi vous pouvez l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi septembre !!! On y croit !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Défi septembre !!! On y croit !!!!    Défi septembre !!! On y croit !!!!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi septembre !!! On y croit !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» défi juin
» défi août
» Défi : mois de Mars et Avril !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: