le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
gestion efficace: quid…. Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau cuisiner courses decembre good menus conseils janvier reserve pain Blabla mars cuisine week recette yaourts menu Budget maison poulet vous aujourd avril cecilia février avez
Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion efficace: quid….

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:31

Je pensais acheter un agenda et TOUT noter.
J'ai trouvé celui-ci,qui a l'avantage d'aller de septembre à septembre
http://www.amazon.fr/Agenda-budget-année-famille-2014/dp/2812310219/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1409284289&sr=1-2&keywords=budget+familial

En effet,même si souvent "sur papier" ça passe,en pratique,je n'ai pas l'impression de bien gérer .

Comment procédez vous pour celles qui gèrent efficacement?
J'avais testé les enveloppes mais on ne tenait pas le mois avec et ça me stresse d'avoir trop de liquide.

Je n'arrive pas à faire un prévisionnel correct non plus,probablement parce que nous n'avons jamais eu de revenu fixes jusque récemment…

Nous avons décidé des solder nos crédits et revolving un par un pour pouvoir respirer et je pense qu'on a la marge pour le faire mais en pratique,on s'enlise….

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:10

sylphe, j'ai acheté cet agenda et je le trouve bien et c'est vrai qu'il a l'avantage d'aller de septembre à septembre au moins ça évite d'avoir toujours des papiers qui volent et je l'ai rempli de toutes les dépenses qui sont prévues et au date prévue.
je fonctionne avec des enveloppes mais ce n'est pas adapté à tout le monde ce que tu peux faire si tu as un livret A dès que tu as tes sous fais un virement du montant que tu t'es fixée pour tes courses et tu retires ton montant en espèces  juste avant d'aller faire tes courses comme ça tu n'as pas d'espèces chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:42

merci,je pense que je vais aller le chercher.
Pas de livret A en Belgique mais j'ai ouvert un compte pour les factures où je suis censée provisionner les grosses dépenses mais nous n'avions pas assez de rentrées à l'époque pour que cela fonctionne.
Pour mes courses,je pense que je vais retirer à la semaine,ça m'évitera d'avoir trop à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:24

moi j'ai un cahier tout simple avec en chaque début de mois,le prévisionnel calculé pour els 2 comptes
ensuite je prends le solde et je déduis à chaque dépense
je sais parfaitement aux centimes près où j'en suis avec mon compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:47

gestion efficace: quid…. 1150876682 zia! Je n'arrive pas à faire comme ça,je ne m'y tiens pas sur la durée Embarassed mais je suis convaincue que c'est la seule solution!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:57

Il me plaît bien ce journal... sauf que me connaissant, je risque de marquer les premiers jours et après....
J'avais acheté un agendas culinaire (en début de caisse), pour marquer les repas, bon d'accord, pas beaucoup de place pour écrire ça fait gribouillage... mais entre les moments ou je suis hors services et les moments ou j'oublie.... j'ai bien peur de faire pareil avec l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:54

paprika a écrit:
Il me plaît bien ce journal... sauf que me connaissant, je risque de marquer les premiers jours et après....
J'avais acheté un agendas culinaire (en début de caisse), pour marquer les repas, bon d'accord, pas beaucoup de place pour écrire ça fait gribouillage... mais entre les moments ou je suis hors services et les moments ou j'oublie.... j'ai bien peur de faire pareil avec l'autre...
pffff,c'est mon problème aussi mais il faut que je le fasse car finalement c'est à cause de ça qu'on stagne.
Je l'ai commandé,je vous dirai ce que j'en pense!
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeLun 1 Sep - 9:11

il faut le laisser à un endroit apparent pour penser à le remplir si vous le rangez ça passera à la trappe
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeLun 1 Sep - 11:58

Trop compliqué pour moi cet agenda... Trop de détails à mettre....
Moi j'ai l'appli de ma banque sur mon téléphone. Je consulte chaque matin mon solde, ce qui me permets de voir au jour le jour ce qu'il se passe et de pouvoir intervenir rapidement (genre un chèque que l'on m'a fait et qui a été refusé par exemple...).
Tous les lundis midi je mets à jour mon cahier de compte (pendant ma pause déj). Page de gauche il y a mon prévisionnel et page de droite les montants exacts de ce qui est passé, au fur et à mesure. ça ne me prends pas beaucoup de temps... En plus j'y glisse les factures à payer, les remboursements que j'attends, tous mes papiers sont centralisés et je n'oublie rien.
Bon, ba, il est midi, on est lundi, donc c'est l'heure des comptes!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMar 2 Sep - 19:43

pfff,oui,les détails,c'est casse pieds mais quand on a pas les moyens,les petits détails comptent!

Je l'ai reçu et il est super.Je n'avais pas croché au kakebo qui incitait trop aux dépenses en liquide.

j'ai une question : comment comptez vous les frais médicaux qui sont partiellement remboursés? Vous comptez la totalité en dépense et la partie retouchée en revenu?
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMar 2 Sep - 21:48

pour les frais je notes en dépenses et le remboursement en épargne car pour moi ils sont fait sur mon livret donc je n'y touche pas mais tu peux les noter en revenu s'ils tombent sur ton compte courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMer 3 Sep - 5:25

merci!
j'essaierai de les déranger plus tard car pour le moment,les montants sont trop élevés et nous avons des revolving à rembourser..
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:11

J'avais un kakebo je m'y suis tenu un mois après j'ai lâché complètement. 

Sylph comment tu trouves cet agenda budget? ça te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMar 30 Sep - 5:52

un retour après un mois : moi qui faisais l'autruche,ça m'a vraiment beaucoup aidée de tout noter!
Donc je continue.
Je fais aussi un bilan de mes crédits (revolving) à la fin du mois pour voir l'évolution.

Ca m'a aidé aussi à limiter les postes "divers" et à ne pas acheter de superflu
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMar 30 Sep - 7:07

super sylphe continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitimeMar 30 Sep - 16:40

Bravo sylphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion efficace: quid…. Empty
MessageSujet: Re: gestion efficace: quid….   gestion efficace: quid…. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion efficace: quid….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spray menager tres efficace
» Logiciel gratuit de gestion de ses comptes
» Comment transmettre à nos enfants de bonnes habitudes de gestion de budget ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: