le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06 par magali1972

» Le bilan d'avril 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cecilia poulet maison avril decembre Blabla cuisiner pain cuisine reserve vous courses good recette conseils avez yaourts menu janvier aujourd mars février menus Budget gateau week
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nos modéles et patrons de couture

Aller en bas 
+7
paprika
Angélique78
Léna
sverige
Ellemiste
Ecureuil
alexandra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 11:44

Ta robe est encore plus sexy ;) c'est très bien comme ca :)
Merci Amyleen pour la réponse (j'arrive après la bataille :p )

Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Sep - 8:30

cette aprém,je me lance dans un haut pour moi
et une petite jupe
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 16:53

mon travail du jour:
nos modéles et patrons de couture - Page 3 10540910

il a plein de défauts au niveau du col!!mais bon,je n'ai jamais pris de cours alors je fais comme je pense mais parfois je galére!!
mon grand est très content en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 17:08

Tu regardes cousu main sur m6 le samedi? J'ai tenté de regarder hier, mais avec les gnomes pas pu grrr !! Ca doit etre sympa comme emission en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 19:56

C'est vraiment sympa ce que vous faites les filles !

Amyleen, la première fois que j'ai voulu faire une deuxième couture car pas envie d'acheter une aiguille double.... j'ai vite changer d'avis ! C'est drôlement pratique !

Zia, tu n'as jamais été à la bibliothèque prendre des livres sur la coutures ?
Au pire, si certains détails t'intéressent, tu peux les scanner et les garder.
Ton fiston te ressemble drôlement ! ;)

Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 7:23

fanny j'aime bien cette émission si tu veux la regarder il y a le replay

bravo à toutes pour vos coutures il y a un petit moment que je n'ai pas touché ma machine à coudre pour faire des vêtements mais je n'ai pas vraiment le temps avec les garçons c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 7:50

merci paprika,c'est gentil
je vais aller faire un tour pour voir si je trouve des bouquins
mais j'aimerai prenne des cours,ce serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 11:14

Il y a eu un magazine très bien pour les bases, je ne sais pas si il est encore publié c'est Savoir faire couture
Pour un col de t shirt, il faut couper le tissu dans le biais afin qu'il ne "baille" pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 11:59

merci ellemiste!lje saurai pour la prochaine fois
là je vais me commencer un petit haut mais cette fois j'ai un patron donc ça devrait être plus simple(je fais tout sans patron ni explication alors pas facile pour une débutante)
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 12:04

Oui en effet ce n'est pas le plus simple :p moi j'ai besoin du patron pour me rassurer ou des vidéos... mais là je commence à me lancer dans du "home made" pur.
En fait j'achète des tissus que j'édore et j'ai souvent peur de les "gacher"... mes amies me disent trop perfectionniste...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 12:06

ellemiste,je suis un peu comme toi,peur degacher le beau tissu...
c'est pour ça que là,pour mon haut,je prends un patron avec explications et tout...je voudrais bien rajouter des trucs persos dessus mais le tissu est si beau que je n'ose pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 12:14

fait voir ce beau tissu?
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 14:41

pourquoi ne pas acheter du tissu plus simple pour apprivoiser tes essais et une fois que tu es contente de toi te lancer avec de beaux tissus Ellemiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 14:43

Sverige parce que je n'ai jamais assez de temps pour coudre alors coudre deux fois pour un vêtement ca m'ennuie :p
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 21:07

Coucou

Je n'ai pas peur de gâcher c'est comme ça que j'apprends en pratiquant tant pis pour les ratés ...;) je vais juste plus doucement sur les zones délicates et ça roule  :tirer langue: :tirer langue:

Lancez vous les filles ! au pire avec un découds vite ....enfin ça dépends de la fragilité du tissu mais bon ça passe en principe.

je fais toujours mes vetements avec d'abord pose du patron sur le tissu dans le sens du droit fil, puis je coupe en laissant une marge de couture, puis je passe un fil dit de  bouclette tout autour du patron, j'enelve les patrons, je marque avec un point avant le milieu du vetement si besoin puis je fais une couture "bati " avant la couture définitive....

Pour les bases de la couture il y a un livre l'encyclopédie de la couture qui est très bien fait et les magazines savoir faire couture  de burda mais qui je crois, ne sont plus en vente....
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 7:19

c'est une bonne technique que tu utilises amyleen. j'ai les savoir faire couture de burda et ils sont très bien expliquer. pour mes modèles j'utilise les livres ottobre ils ont de très beaux modèles pour les enfants et ils vont du bébé aux ado filles et garçons et c'est très bien expliqué. maintenant ils sont en français et ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 7:42

amyleen,ça me barbe de faire le bati moi!!alors je le fais jamais!!je sais que c'est pas bien mais j'ai pas!
allez ce matin je vais commencer un petit top noué!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 7:57

Moi j'ai le bouquin la couture pour les nuls qui est tres bien expliqué aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 9:39

zia88 a écrit:
amyleen,ça me barbe de faire le bati moi!!alors je le fais jamais!!je sais que c'est pas bien mais j'ai pas!

Tout pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 15:25

je viens d'appeler le centre socio culturel prs de chez moi,il y a des cours de couture de 14h à 18h le lundi,c'est cool,je vais aller voir si c'est bien!

je vais faire ça:
http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Couture-facile-Hiver-14-15/4_h_Robe/1270777-1812100-1812101-1812102-1812108.html
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:13

les filles expertes,un conseil:
j'ai enfin une surjeteuse!il y en a des points dessus!!!!
quel point utilisez vous pour surjetter proprement vos tissus??il y a ourlets 2 ou 3 fils?ou alors surjet simple 2 ou 3 fils?ou 4 fils??pour moi,ça se ressemble drolement tout ça
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:16

Je ne suis pas une pro mais....j utilise 4 fils pour surfiler et assembler :)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:19

Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 8:22

merci amyleen!
dans ma tête je voulais jsuet faire un surjet simple à 3 fils et ensuite assembler
mais toi,tu fais 4 fils et tu surfile et assemble ensemble du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos modéles et patrons de couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos modéles et patrons de couture   nos modéles et patrons de couture - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos modéles et patrons de couture
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couture
» mes créations(tricot couture...)
» recherche liens pour la couture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: UN PETIT PEU DE DETENTE :: LOISIRS CREATIFS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: