le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril recette decembre mars Budget good janvier gateau vous cuisine menu poulet février aujourd cecilia reserve conseils maison courses avez menus week cuisiner Blabla yaourts pain
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 le systeme des enveloppes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Fév - 15:38

voila j'ai entendue parler d'un systeme avec des enveloppes ou ont n'est de l'argent liquide ou les courses ou autres :D qui fait avec ce systeme et comment on si prend enveloppes - le systeme des enveloppes 1150876682 enveloppes - le systeme des enveloppes 545206
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Fév - 18:00

Je me joins à toi!
Je voudrais tenter d'essayer c emois-ci pour au moins l'alimentation..

Allez les filles dites nous tout!!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Fév - 19:06

bien moi j'attends ma pension et je retire pour mettre dans l'enveloppe alimentation..si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 1 Fév - 22:17

moi j'ai commencé en cours du mois, met les remboursements doc dans l'enveloppe santé ( docs+pharmacie)
+ enveloppe alimentaire,
+enveloppe cadeaux filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Fév - 12:03

alors moi ca fais longtemps que j'utilise le systeme d'enveloppes, je me demande meme si je l'ai pas lance ici
bref
sur mon compte je ne laisse que ce qui est preleve ou vire, le reste j'enleve tout des que je suis payee
j'ai plusieurs enveloppe ou boites (les boites dures plus longtemps)

alors j'ai
- une enveloppe courses (donc tout ce qui est alimentaire hygiene et entretien et medicaments)
- enveloppe sante (medecin ) je prends dedans pour aller chez le medecin et des que je suis rembourse je remets dedans pour toujours avoir la meme somme
- enveloppe habillement coiffeur (donc si je dois acheter des habits je prevois dans cette enveloppe, souvent elle est vide car j'achete pas tout les mois des habits)
- enveloppe imprevus ( donc c au cas ou qu'il faudrait changer la machine a laver par exemple)
- enveloppe loisirs (c toutes nos sorties du mois)


voila en gros, c tres important de tout differencier car au moins on sait ce que l'on a pour telle ou telle chose, par ex si vous melanger les courses et les sorties, le risque est de depenser beaucoup pendant la sortie et apres se faire avoir pour les courses, au moins la chaque chose a une somme precise a moi de gerer pour pas depasser

j'espere que j'ai bien explique

edit : j'ai oublie de preciser sur chaque enveloppe je marque ce que j'ai pris et pourquoi comme ca je sais toujours ou j'en suis et ce qui me reste (surtout pour les courses)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Fév - 12:31

ok nath il faut que je trouve des boites alors je vais faire un peu comme toi enveloppes - le systeme des enveloppes 545206 enveloppes - le systeme des enveloppes 1150876682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:52

perso je prends des envelopes pour les sorties et les courses et habillement car je note dessus tout les mois ce que j'enleve mais pour le reste, j'ai garde les boites de "benco" pas trop grande et je mets dedans, c pratique
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Fév - 17:30

Merci natgirl
Je vais tenter ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Fév - 17:40

Je vais essayer de tenter moi aussi des la semaine prochaine si tout va bien..
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:43

Je vais faire ca aussi meme si j ai peur d avoir autant de liquide chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:39

j'ai une petite boite offerte par mon fils je vais voir si ca ferais l('affaire et tu met combien dans chaque enveloppe a peut pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:48

Je fait comme ça depuis longtemps mais depuis l'ouverture du forum je m'y tiens beaucoup plus et je fait de réelle économies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:09

je vais donc faire une enveloppe nouriture de 400 euros
une essence de 100 euros
une sortie de 100 euros
et si a la fin du mois il me reste des sous dessous je les met dans la tirelire pour les vacances :j'adore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:19

pour les sommes des enveloppes ca depends de ton budget
perso c courses : 300e
habillement : 150 (mais je depasserai de 25e environ)
sorties : 100 (carnaval de dunkerque)
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:39

Le but est de ne pas dépasser une somme précise d'argent. Par exemple nous en ce moment les 2 premières semaines on met 60€ dans l'enveloppe pour l'alimentation pour une semaine ben on fait en sorte de ne pas dépasser la somme ! On utilise la calculatrice du portable pour compter les courses et ne pas dépasser.
Après vers la fin du mois suivant ce qui reste on mets 40 ou 50€ dans l'enveloppe. Bon des fois on sort pas l'argent et on paie par carte mais ça nous empêche pas de compter et de ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeVen 5 Fév - 14:38

bonne démarche
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:27

Je viens de faire
1 enveloppe course->400€
1 enveloppe gpl->80€
1 enveloppe médecin->50€ (je crois que je vais être courte)

vais voir comment je e débrouille déjà pour ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 24 Mar - 17:48

Moi je vais devoir la faire des le mois prochain parce que en étant en banque de France ça ne va pas s'arrange dans l'immédiat malgré le fait que j'ai déposé un dossier et va falloir que je retire des le début du moi pour faire des enveloppes pour les sorties, courses et médecin .
N'empêche c'est un très bon système ça permet de surveiller ce qu'on dépense et pas dépenser plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeMer 24 Mar - 19:20

Je fais le systeme depuis le mois dernier. ET c est vrai que je depense moins. Je ne depasse pas mon budget :)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:22

Merci ça me motive encore plus !!
enveloppes - le systeme des enveloppes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:02

alors pour le systeme des envelloppe j ai tout compris , :lol!:
mais part ex dans enveloppe course moi je mettrait 200 euros
des que je touche ma paye et sa pour tout le mois
et si le mois d apres il y a encore de l argent dedans , j en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:04

Dans la tirelire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:15

anneso a écrit:

et si le mois d apres il y a encore de l argent dedans , j en fait quoi ?
Tu pourras nous le donner :D
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:21

enveloppes - le systeme des enveloppes 214829 enveloppes - le systeme des enveloppes 890227 enveloppes - le systeme des enveloppes 890227 excellent Marie tu m' a fait beaucoup rire.
Si il t'en reste tu peux juste compléter afin que tu ai la somme correspondant pour le budget du mois de courses.
Le mieux c'est faire une moyenne sur trois mois en gardant les tickets de courses et chaque mois faire la somme totale et comparer sur trois mois combien tu dépenses réellement. Je fais comme ça et je pars avec une liste de courses l'argent prévu pour ne pas acheter autre chose que ce qui est prévu et rester dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:22

A je n'y avait pas penser , Marie très bonne idée , a toi en premier vue que l'idée vient de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enveloppes - le systeme des enveloppes Empty
MessageSujet: Re: le systeme des enveloppes   enveloppes - le systeme des enveloppes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le systeme des enveloppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enveloppes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: