le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Le gaz astuces  I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Le gaz astuces  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Le gaz astuces  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
yaourts Blabla reserve Budget aujourd cuisine week cecilia menus avez poulet good cuisiner gateau mars avril maison courses vous pain janvier menu février recette decembre conseils
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le gaz astuces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeDim 29 Nov - 22:20

Bon vous savez que j'ai enfin récupéré un logement, comme tout le monde j'ai fait mettre l'eau, l'electricité, le téléphone et internet. Arrive le gaz qui doit servir à chauffer, éventuellement cuisiner et procurer de l' eau chaude.

Comme je cuisine pas mal avec mon cookéo, ma super poele éléctrique de chez Aldi + la mijoteuse et mon four electrique et ne sachant pas quel était le fournisseur de gaz puisque c'est du gaz en citerne enterrée j'ai mis en stand by pour la plaque gaz, j'avais prévu une petite plaque induction et bien m'en a pris.

Je contacte bu**gaz, le type aimable, ok, me dit qu'il y a 80 € de caution et que l'ancienne locataire a pas payé ses notes, de quoi je me mêle de me dire ça franchement j'ai trouvé ça déplacé , qu'elle avait un echéancier 100 € par mois, j'ai faillit m'étouffer, d'autant que les logement sont au dernier cri question isolation, exemple ce soir sans chauffage il fait 20 °, alors 100 € pfuiiittt

Vu que le compteur a été retiré j'ai vu sur le papier du futur contrat : installation compteur du compteur : 200 €

Ce qui me fait pour décembre 200+80+100=380 €  à sortir !

Alors là je dis niet, on m' avait dit que le gaz était cher mais là je suis pas d'accord!

Mon mari a commencé à chouiner pas pour la cuisine vu qu'on peut se débrouiller à meilleur compte, ni pour le chauffage vu qu'on est du genre à dormir volets fermés fenêtres ouvertes et que nous ne sommes pas dans une région froide et qu'une heure le soir de chauffage suffit (je signale qu'on a encore rien allumé et qu'il fait 20°).

Restait l'eau chaude, le pataquès qu'il m'a fait alors je lui ai dit à l'ancienne dans la bassine ou le lavabo, je vous raconte pas la tête qu'il faisait, ça bougonnait sec.

Me suit pas laissée impressionner et j'ai trouvé la solution sur le net et comme je l'ai experimentée et que ça peut servir je vous la livre.

Faire chauffer à la bouilloire 2 litres d'eau

Prendre 3 bouteilles d'eau de 2 litres et les remplir au 3/4 d'eau froide, percer les bouchons de trous, compléter avec l'eau bouillante.

Me voilà partie dans la douche avec mon savon et mes bouteilles, me suis savonnée et rincée, puis resavonnée et rincée !

Voilà ça marche, je ferais pas mettre le gaz un point c'est tout, en plus au niveau de l'eau j'ai usé que 6 litres en tout ... alors qu'une douche ça consomme combien? 50 litres? 60 litres?

Je suis gagnante à tout les niveaux.

Evidement, Monsieur a ramené sa fraise pour le lavage des cheveux, bin les cheveux ça sera à l'ancienne dans l'évier avec un qui verse la casserole.

Bon je prévois toutefois une chose c'est ces "douches poches solaires " de camping, j'en ai vu contenance 20 l pour 8 €.

Je ne ferais pas mettre le gaz épicétout ! :tirer langue:

Je précise que sur 5 locataires dans ma cage 1 seul à le gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 7:06

autrement, tu n'as pas moyen de raccorder ton chauffe eau à l'electricité??

en tout cas c'est trés contraignant mais économique c certain, surtout au niveau de l'eau Le gaz astuces  2858451602
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:39

Non je peux pas c'est une grosse chaudière, mon mari a pris la douche comme ça, il a trouvé qu'effectivement ça valait pas le coup de mettre le gaz, pour l'eau consommation 2190 litres par an contre 18250 litres soit 2 m3 contre 18 m3 en gros pour une personne donc à multiplier par 2, ce qui est énorme, la contrainte bof pas tant que ça 3 minutes et le truc de bien c'est que l'eau est de suite à bonne température, pas besoin de la faire couler un moment pour que ce soit ni trop chaud ni trop froid . Je vais voir ces jours ci pour une poche solaire qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:44

Schon, à propos de la douche solaire. Je vois pas trop comment tu vas faire pour la chauffer. Normalement c'est pour mettre dehors au soleil et elle chauffe toute seule avec le soleil. Mais là dans ton appart comment tu vas la chauffer. Elle sera qu'à température ambiante .
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:46

J'ai un balcon CUrly :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:48

En hiver tu vas pas la chauffer beaucoup même sur le balcon. ce matin c,était gelé dehors... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:52

M'en fout je ferai chauffer 2 litres d'eau à la bouilloire par personne même comme ça je suis gagnante, et là à midi il y a un beau soleil :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:55

oui mais à midi qu'il est ton soleil.... :lol!: Tu me fais rire....

En tout cas pour infos....Ne prend pas les douches solaires premier prix chez décathlon. Elles sont pourries et tiennent pas le coup. Nous on avait pris pour la piscine cet été ...ça a percé au bout d'une semaine.

Prend peut être (je dis bien peut être) la gamme au dessus (j'ai pas essayé celle là )
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:57

Oui j'ai lu ça dans les avis, je vais aller voir sur des sites de campeurs ou de survivalistes codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 14:01

alors mon homme va sur http://www.krapahute.com/

Quand il va avec les gosses "en camping" il achete ce qu'il faut là. En général c'est de la bonne qualité.

cherche s'ils ont des douches solaires (je crois mais pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 14:07

Ah Le gaz astuces  1150876682 Curly Le gaz astuces  4022956772
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeLun 30 Nov - 14:13

wow Curly ton Homme et tes fils sont des vrais de vrais, perso j' adore Le gaz astuces  2482655822
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeMar 1 Déc - 7:50

l'an dernier, nous avons eu des problèmes de chaudière et pour la douche c'était à la bouteille.
3 bouteilles d'1,5 litres pour une douche , et 6 bouteilles pour une douche + shampooing ( 3 filles à cheveux longs)
On s'en est pas trop mal sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeMar 1 Déc - 17:24

effectivement c'est un sacré budget, mais question toute bête, tu laves ta vaisselle a l'eau froide ? ou tu te fais chauffer de l'eau ? car je me dis qu'en hiver quand il fera super froid, tu risques d'avoir de sacrées engelures si tu laves a l'eau froide, même pour nettoyer le sol etc.

j'avoue chez moi tout est electrique et quand EDF m'avait proposé un échéancier très elevé j'ai dit non je veux ce montant la.

et je repense, si tu ne souhaites pas de faire mensualiser, tu demandes a butagaz de t'envoyer la facture tous les mois ou tous les 2 mois, comme ca tu paieras ta propre conso.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeMar 1 Déc - 17:33

moi j'ai tjs fait ma vaisselle à l'eau froide et ca ne me dérange pas
pour le sol, j'ai un nettoyeur vapeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitimeMar 1 Déc - 17:39

Oui mais Butamachin est très cher, à peu près 30% de plus que gdf , pour les engelures ça risque pas, fille de vigneron quand j'allais à la vigne ou nettoyer les bouteilles à l'eau froide j'ai jamais eu de soucis, Pépère fait chauffer l'eau à la bouilloire pour l'instant ...on regarde les poches solaire ou un chauffe eau electrique instantané, bref on réfléchit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gaz astuces  Empty
MessageSujet: Re: Le gaz astuces    Le gaz astuces  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gaz astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les astuces....
» ASTUCES ET ECONOMIES
» Trucs et astuces en cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Contrats-
Sauter vers: