le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
ORGANISER SON BUDGET Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier pain mars gateau cuisiner Budget recette menus maison avez cecilia avril conseils reserve cuisine week vous poulet aujourd février courses good yaourts menu Blabla decembre
Forum
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORGANISER SON BUDGET

Aller en bas 
+2
Léna
Cecilia40
6 participants
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeDim 12 Mar - 10:47

J'ai déjà fait un post dans "bilan de février" mais je pense que ça sera mieux pour s'y retrouver d'avoir un post dédié uniquement à l'organisation du budget.


Voilà, je vous livre l'organisation de mon budget depuis plusieurs mois.... parce que ça fonctionne que ça permet d'avoir un "budget sans prise de tête", voici la recette limite miraculeuse pour enfin équilibrer son budget :

Lorsque je fais mes comptes, je ne me contente pas de relever mes opérations au fil des jours et de regarder mon solde bancaire descendre. En fait, je fonctionne uniquement en termes de budget, ou d’enveloppe si vous préférez.

Je classe toutes mes opérations par catégorie : alimentation, loyer, carburant, sorties… et je défini pour chaque catégorie le montant à ne pas dépasser dans le mois. Vous pouvez vérifier une fois par semaine que vous n’explosez pas vos enveloppes et éventuellement rectifier le tir. Généralement, on établi son budget et on vérifie à la fin du mois si on l’a respecté. Mais la plupart du temps c’est trop tard....

La deuxième astuce, la plus miraculeuse, celle qui va changer votre vision des dépenses, c’est de distinguer vos dépenses vitales de vos dépenses accessoires.

Les dépenses vitales, ce sont les dépenses indispensables pour faire « tourner la maison ». Le loyer, les assurances, les impôts, mais aussi l’alimentation, le carburant, les frais de garde, le téléphone… tout ce que vous ne pouvez pas décaler d’un mois même si votre compte est dans le rouge.

Les dépenses accessoires, ce sont toutes les autres dépenses dont vous pourriez vous passez car pas le choix autrement : loisirs, habillement, restaurant, livres....

- Reprenez vos opérations du mois dernier, répartissez-les dans ces deux catégories. Si vous faites la soustraction Revenus – Dépenses Vitales, le solde représente votre marge de manœuvre. C’est sur l’enveloppe de vos dépenses Accessoires que vous allez pouvoir jouer en cas d’imprévus.

Tant que le total de mes dépenses ne dépasse pas celui de mes revenus, je ne vérifie même pas mon solde bancaire. Inutile, je sais que je suis dans les clous.




L'important pour commencer aussi c'est de bien noter (ou conserver les tickets de caisse ou CB) chaque jour ou bien à chaque dépense sur un petit carnet (ici j'ai vu que c'est toujours fait dans un post dédié à cet effet donc parfait)

Cela vous permettra ainsi d’analyser où part votre argent.


Voilà, moi je vous encourage vraiment à commencer au plus vite car ainsi vous aurez une vision globale de votre budget et ça vous permettra ainsi de savoir quels sont les postes à réduire .... et plus vite cette habitude sera mise en place plus vite vous pourrez anticiper les frais à venir, les imprévus et surtout ne plus vivre la fin du mois dans le stress.

Bon courage à toutes !

Croyez moi sur parole depuis que je fais cela je suis bien plus sereine !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 15:41

Merci pour ce post très enrichissant !

_________________
ORGANISER SON BUDGET Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 19:17

Merci beaucoup Cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 19:57

J'ai calculé de cette façon tout à l'heure, j'ai 1200 en tout qui partent, le reste est bouffé par des dépenses superflues comme les cigarettes de Monsieur et le découvert. Ça va être dur mais je suis motivée pour y arrivée

_________________
ORGANISER SON BUDGET Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Mar - 20:48

Léna a écrit:
J'ai calculé de cette façon tout à l'heure, j'ai 1200 en tout qui partent, le reste est bouffé par des dépenses superflues comme les cigarettes de Monsieur et le découvert. Ça va être dur mais je suis motivée pour y arrivée

Donc Léna : maintenant que tu as pris conscience de tout ça faut rectifier le tir..... ce qui nous plombe le plus le budget ce sont les dépenses superflues justement.... celles qui passent inaperçues.... la baguette, 1 croissant par ci, un vernis à ongle par là, 1 bouquin, une revue, 1 petite plante... tout à 2€ par ex..... sauf qu'on ne les comptabilisent pas dans le budget et forcément .... elles sont où alors ?? ben dans notre découvert....

Pour ton Mari Léna (concernant les cigarettes) c'est compliqué quand tu es fumeur de te raisonner.... donc tu dois obligatoirement budgétiser les cigarettes.... avec tout le reste..... tu n'as pas d'autres choix..... mais une fois cela de fait tu sauras au moins sure de savoir où tu vas, tu sauras quels sont les postes que tu pourras réduire légèrement....

Tout ne va pas se faire du jour au lendemain... c'est impossible mais la prise de conscience c'est ce qui permet d'avancer, de se questionner sur ce qu'on peut améliorer un peu plus chaque semaine !!

Et moi si j'y arrive.... y a pas de raison que tu n'y arrives pas ..... et tu connais ma situation depuis longtemps..... hein ?


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 11:42

Ho oui !

Je n'arrête de réfléchir, de cogiter, de recompter etc etc

_________________
ORGANISER SON BUDGET Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 12:17

moi c'est le budget courses qu'il va falloir que je travaille.
en ce moment, c'est une catastrophe et pourtant je fais beaucoup par moi-même ; mais je sais d'où vient le probleme: des que je reçois la pub, je l'epluches et evidemment, je me laisse tentée!!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 13:08

J'étais pareille Therese
depuis que j'ai cesse les fameuses promos (cela fait dejà quelque temps...) je n'ai plus des facteures si élevées.
Je ne prends que quand ce sont des produits que j'utilise.
Et je ne teste plus tous les nouveaux produits.
Du coup, je prends quasiment toujours les mêmes produits surtout bruts genre farine, sucre, pate...

Je ne prends quasiment jamais du vrac.
Peut-être que j'ai tort mais je n'ai pas confiance. J'aime bien avoir l'emballage clos pour être sure de ce que j'achète et qu'il n'y ait pas de trafics ou autre...et savoir exactement ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 15 Mar - 20:46

Thérèse a écrit:
moi c'est le budget courses qu'il va falloir que je travaille.
en ce moment, c'est une catastrophe et pourtant je fais beaucoup par moi-même ; mais je sais d'où vient le probleme: des que je reçois la pub, je l'epluches et evidemment, je me laisse tentée!!!


Et oui !!!!!!! forcément !!!! ils paient des gens super intelligent pour le marketing !!!! pour justement qu'on ait envie d'acheter toujours plus...

Alors si j'ai un conseil à vous donner....... STOP PUB sur vos boites aux lettres les filles ! et c'est obligé ! aucune tentation !!! faudra juste acheter que ce que vous avez BESOIN et rien d'autre....

Sinon c'est une histoire sans fin...... à chaque pub on a toujours envie d'un truc..... et les tentations sont grandes..... donc zou !!!!! on met STOP PUB, en plus on pollue pas les poubelles avec les pubs !! et on se rend service !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 7:09

Hier apres midi, ma fille m a reorganise le debarras ( elle s ennuie depuis qu elle ne travaille donc elle me rends service).j ai ete surprise par le nombre de produits d entretien que j ai . Donc j ai decide de tout termine et ensuite sois je l ai fait ou je me cantonne qu a un produit pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:13

ORGANISER SON BUDGET 2858451602 Super Thérèse !!! ta fille a bien fait !!!! il n'y a qu'en faisant du tri et du rangement qu'on réalise combien on a de produits.... qui font souvent double emploi... parce qu'entre 2 on a voulu tester telle ou telle marque vu à la TV ou sur une pub....

Faire tes produits ça te prendra maxi 5 minutes ...... en plus tu gagneras des sous je t'assure !!! et en plus tu respecteras la planète !!!!

Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:53

merci cecilia pour ce post. je dois aller à la mairie chercher un stop pub maintenant que je fais moins mes courses en supermarché je n'ai plus besoin de faire le tour des promos.

je regardais les commerces que j'ai sur ma commune en dehors des supermarchés : je peux aller chercher mes fruits et légumes et crèmerie dans un point de vente fruits légumes locaux, ma viande chez le boucher où va mon homme pour la viande pour la crêperie bio où il bosse, une épicerie bio qui a ouvert il y a peu je vais aller voir ce qu'il y a comme produit vendu il me reste juste à aller à Rennes pour mon vrac a day by day. il y aura donc juste le lait et le pq que j'aurais juste à aller chercher à lidl et le poisson que j'irai chercher à intermarché
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:59

sverige a écrit:
ORGANISER SON BUDGET 1150876682 cecilia pour ce post. je dois aller à la mairie chercher un stop pub maintenant que je fais moins mes courses en supermarché je n'ai plus besoin de faire le tour des promos.

je regardais les commerces que j'ai sur ma commune en dehors des supermarchés : je peux aller chercher mes fruits et légumes et crèmerie dans un point de vente fruits légumes locaux, ma viande chez le boucher où va mon homme pour la viande pour la crêperie bio où il bosse, une épicerie bio qui a ouvert il y a peu je vais aller voir ce qu'il y a comme produit vendu il me reste juste à aller à Rennes pour mon vrac a day by day. il y aura donc  juste le lait et le pq que j'aurais juste à aller chercher à lidl et le poisson que j'irai chercher à intermarché

ORGANISER SON BUDGET 2858451602 Sverige !!! tu as raison... moins on fréquente les supermarchés mieux notre porte monnaie se porte car on est moins tentée..... on fait plus attention à ce qu'on achète... alors oui en moindre quantité mais on mange mieux.... et puis les produits bio sont plus "nourrissants" que les autres ..... sans compter que si on lit toutes les étiquettes..... et si on regarde d'oû ça vient ça fait peur.... les pesticides..... les transports que ça fait des autres pays.... moi j'inspecte tout maintenant !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:31

merci cecilia, j'ai toujours regardé les étiquettes suite aux allergies de mon grand et j'ai toujours essayé au maximum de privilégier les produits français mais maintenant en faisant mes achats différemment, je sais d'où viennent les produits que j'achètes
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:43

ORGANISER SON BUDGET 2858451602 lorsqu'on change vraiment ses habitudes.... on se rend compte de tas de nouvelles choses...

Les pommes de terre bio... oui oui elles sont plus chères que celles bourrées de pesticides.... mais franchement elles ont un autre goût... un vrai goût de pommes de terre..

Et c'est la même chose pour les autres légumes....

L'idéal ça serait d'avoir son jardin.... mais suis pas assez dispo pour m'y mettre encore.... mais je ne regrettte pas d'avoir changer ma façon de consommer ne serait ce pour les fruits et légumes ... plus chers mais j'en achète juste la quantité qu'il me faut.... et en plus pas de gachis.... y a pas photo c'est bien meilleur..
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 22:02

Oui ce serait top de cultiver mes propres fruits et légumes mais j'ai un petit jardin j'ai planté des fruits on verra ce que ça donne mais j'ai la chance d'avoir un endroit a quelques kilomètres de chez moi ou ils font pousser des légumes que l'on peut aller cueillir une belle sortie à faire avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 22:06

ORGANISER SON BUDGET 2858451602 Ah oui c'est super Sverige !!!! en plus de faire vivre ton petit producteur tu peux faire une jolie ballade en famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 22 Mar - 17:07

Thérèse a écrit:
moi c'est le budget courses qu'il va falloir que je travaille.
en ce moment, c'est une catastrophe et pourtant je fais beaucoup par moi-même ; mais je sais d'où vient le probleme: des que je reçois la pub, je l'epluches et evidemment, je me laisse tentée!!!

J'avais l'habitude de me connecter tous les lundis matins pour voir les promos de la semaine et je prenais ce que je pensais être intéressant ! Le mois prochain je regarderais MAIS je ne prendrais que ce dont j'ai besoin dans le même semaine sinon niet je ne prends rien

_________________
ORGANISER SON BUDGET Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMer 22 Mar - 20:34

et pourquoi pas vous désabonner les filles de tous les prospectus (que ce soit dans la boite aux lettres que sur internet !!) je vous assure que vous n'achèterez que ce que vous avez besoin !!!! et juste l'essentiel pour votre semaine....... les promos c'est juste pour nous tenter !!!! ça je vous l'ai déjà expliqué plusieurs fois !!

Juste L'ESSENTIEL !!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 7:19

c'est ce que j'ai fais quand j'ai commencé ma démarche zéro déchet
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeMar 14 Jan - 14:51

Alors où en êtes vous ?

Thérèse tu fais tes produits toi même à présent ?

_________________
ORGANISER SON BUDGET Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:02

Up pour Finou41.
Revenir en haut Aller en bas
Finou41

Finou41


Messages : 45
Date d'inscription : 05/08/2020

ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:07

Merci pour le up 😉
Il faut que j’épluche mon budget un peu mieux, je vais utiliser ces conseils pour faire mon prévisionnel de septembre à décembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISER SON BUDGET Empty
MessageSujet: Re: ORGANISER SON BUDGET   ORGANISER SON BUDGET I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISER SON BUDGET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculateur de budget
» Optimisation du budget
» Budget soin de soi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: