le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeHier à 17:00 par natachadu35

» Les blablas de mai 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeSam 27 Avr - 19:58 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeSam 27 Avr - 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril Blabla gateau recette avez mars reserve yaourts cuisiner Budget week février cuisine menu maison vous conseils menus good janvier decembre aujourd cecilia pain courses poulet
Forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI

Aller en bas 
+5
Bikette
katleen
Léna
AURELIA03
Cecilia40
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 11:10

Depuis que j'ai changé ma façon de consommer, j'ai aussi changé mon organisation, je m'explique :

J'ai d'abord commencé par désencombrer la maison (pièces par pièces) : je n'ai gardé que ce qui m'est utile ou nécessaire : en cusine, mais aussi à la sdb... tout a été trié, donné, vendu, jeté (tout ce que je n'utilisais plus depuis des lustres) .... car s'encombrer je l'ai constaté, c'est perdre de l'énergie et forcément du temps

Et du coup : maison désencombrée = moins de ménage aussi !!!!

Une fois cela fait : j'ai réorganisé mes placards de cuisine : (déjà évoqué dans un autre post) : les bocaux pour visualiser mon stock,

J'ai simplifié au niveau des produits ménagers, au niveau des produits d'hygiène et de soin,

J'ai simplifié au niveau de l'alimentaire : les menus sont faits en fonction de ce que j'ai ou bien de "nos envies" (déjà évoqué dans un autre post" : du coup les courses sont moins pénibles à faire car moins de choses, je ne prends que ce que j'ai besoin et pas autre choses,

Nos menus sont simples (j'essaie de faire toujours un peu plus pour les gamelles du midi) mais aussi un peu plus le week end pour ne pas à prévoir grand choses un soir du début de semaine....

Pour le linge : j'ai fait aussi le tri dans tout et pour tout le monde : alléger ses placards c'est aussi gagner du temps : pour choisir ses vêtements le matin, mais aussi moins de machines chaque semaine .... Avoir une garde robe allégée mais avec des choses que j'aime et uniquement que j'aime ça me permet moins de prise de tête tous les matins !

Je ne repasse plus rien (mais ça j'avais déjà commencé il y a longtemps) : gain de temps ! j'ai adopté la méthode de pliage de Marie Kondo (du coup gain de temps aussi) !

Et vous les filles ? que faites vous pour vous simplifier la vie et avoir un peu de temps pour vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 11:24

dis moi pour les jeans ok les serviettes ca marche mais les tee shirts chemise et cie ca me parait curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 11:42

Moi plus de repassage depuis bin longtemps, si on étend son linge correctement, il n'y a pas besoin de repasser.

J'ai même revendu ma centrale vapeur et ma table à repasser !

Un seul et unique produit pour le ménage et hop , pas besoin de s'encombrer et de chercher ça pour ci et ci pour ça.

Menus pour moi aussi , depuis bien longtemps déjà, en fonction de ce que j'ai mais aussi du planning quand je travaillais ( trucs vite fait le soir )

Se réserver quelques heures le week end ou si un jour en semaine de repos pour s'avancer dans la cuisine et préparer des repas en les congelant ou en les stérilisant.

2 fois par an faire le grand ménage et pas hésiter à jeter, donner, vendre...

Pour les courses, je vais que dans 1 seul et unique magasin, je cours pas dans plusieurs magasins, perte de temps, d'argent et en plus ça influence d'acheter des trucs qu'on a pas besoin.

Pour les vêtements, recycler vos vêtements que vous metez plus ( par exemple un jean en short, un tee shirt en chiffon , des vieilles chaussettes en chiffon ...etc) , pas de perte de temps aller faire les magasins et gains d'argent.

Mes congélateurs, frigos, et réserves, sont tous listés, et on raye au fur et à mesure, comme ça on sait où on en est. ça va plus vite pour faire la liste de courses et savoir ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 12:16

ça m'interresse de savoir comment vous faites pour ne rien repasser?
Ici je limite deja pas mal, mais les t-shirts, certains pantalons et les serviettes je peux pas y couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 12:45

Les tee shirts, pulls et chemises sont mises à sécher sur cintres.

Lors du lavage, les vêtements sont mis avec un essorage au minimum. Plus l'essorage est fort et plus il y a de plis.

Certes, ça mets plus de temps à sécher, mais après pas besoin de repasser.

Ne pas laisser non plus trop longtemps le linge dans la machine , plus on le laisse longtemps après la fin de son cycle le linge à l'intérieur et plus il sera froissé. Donc étendre le plus vite possible après la tournée
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 12:50

Pareil le repassage devient très très rare ici

_________________
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 14:11

Merci beaucoup Curly je viens de comprendre que je mets trop d'éssorage (1400 à 1200 tours) je vais essayer de baisser à 1000 voire 800.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 14:31

La semaine je ne passe plus le balai ni l'aspirateur le matin avant d'aller au boulot, je passe le swiffer, en 5 minutes c'est fait, mais pas écolo

_________________
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 14:37

A la place du swiffer, prendre des collants ou mi bas (usagés bien sûr !) , les mettre sur le balai, ça fait le même effet que swiffer avec l’électricité électro statique !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 15:11

Ha oui pas comme idée

_________________
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 15:16

je vais regarder pour la méthode de pliage. Pas repasser je peux pas pour les vêtements pour sortir j'ai l'impression d'être débraillée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 15:41

En fait Curly : on fonctionne un peu pareil adore

Pour le linge comme Curly : bien étendu, sur des cintres, essorage moins élevé, linge sorti de la machine le plus tot possible ... le linge n'est pas froissé.... je mets aussi des vêtements qui ne se froissent pas... que je lave à 30° avec un essorage à 600 pour mes affaires, ensuite pour les garçons les tee shirts bien étendus ne sont pas froissés si bien étendus également...

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Veteme11

Pour les garçons les sweats et tee shirts sont rangés de cette manière (depuis plus de souci de pile de vêtements qui s'éffondre... de linge froissé ou qui se retrouve au fond du placard..) au départ ils étaient un peu sceptique ..... mais ça fonctionne bien.... et les placards restent toujours bien rangés :lol!:

Quant à mes vêtements ils sont pour la plupart sur des cintres (sauf les tee shirts, linge de nuit)

Les garçons ont 2 chemises chacun achetées chez HetM "infroissables" ! une fois sorties de la machine à laver, sur un cintres et elles sont nickel !

J'utilise le sèche linge surtout lors des machines de serviettes de toilettes et draps de bain (maison petite, pas assez de place pour tout étendre) : dehors en ce moment impossible avec les pollens .... William est asthmatique et hyper sensible aux pollens donc très déconseillé d'étendre son linge dehors..

Mais par rapport à "avant", le sèche linge commence à être délaissé ! et ça c'est une grande nouveauté pour moi !

Merci pour l'idée du Swiffer avec le collant Curly !!!!! je n'en ai pas mais je vais dire ça de suite à ma maman (qui somnole ! lol) : grosse utilisatrice du swiffer :lol!:


Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 16:50

Cécilia SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI 1150876682 pour tous tes conseils avisés, tu nous fat vraiment réfléchir. :SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 17:57

Bikette a écrit:
Cécilia SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI 1150876682 pour tous tes conseils avisés, tu nous fat vraiment réfléchir. :SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI 1735285175:

Hey Bikette !!!! mais vous faites des tas de choses sans vous en rendre compte.... après en partageant et en échangeant nos petites astuces du quotidien je pense qu'on peut vraiment se rendre une vie "plus facile" !!! et vous êtes toutes toujours aussi bienveillantes ici !! donc suis sure qu'on va vraiment s'entraider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 20:35

Mon sèche linge m'a lâché en novembre j'en ai pas racheté et je m'en sors bien

_________________
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 20:41

bonjour, les filles. menu ici aussi. méthode de pliage aussi pour moi, va falloir que je m'y mette pour les autres.
repas rapide ici aussi, je fais mes desserts, mes gâteaux.
aspi robot donc comme ça je peux faire autre chose et sinon balai.
j'essaie de faire le tri dans mes produits d'entretien et d’hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 20:41

Léna a écrit:
Mon sèche linge m'a lâché en novembre j'en ai pas racheté et je m'en sors bien

et moi je ferai exactement comme toi lorsque le mien me lâchera aussi !!

hors de question d'en acheter un nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeDim 19 Mar - 20:46

Idem quand le mien lâche pas de rachats c'est vraiment l'électroménager de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49
Localisation : Alsace

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeLun 20 Mar - 6:20

je vous admire vraiment les filles
ça a l'air tellement simple quand on vous lit..
bon j'ai deja mon produit ménager naturel ( vinaigre blanc que j'utilise partout)
merci pour l'astuce du collant...
je crois que je vais un méga tri de partout cette année on en a même dans le grenier et ça traine depuis des années la haut.

Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeLun 20 Mar - 13:34

Ce poste est vraiment interessant.
Je n'ai pas de seche linge mon chauffage séche le linge presque en une nuit.
Pour le repassage je repassais presque pas heureusement car j'ai eu une rupture des ligamants du genous gauche entre noël et le jour de l'an donc cela fait deux mois que je ne peux pas repasser. Heureusement mon mari ne met pas de super chemises.
Il faut que continu à trier car je récupere beaucoup pour mon fils moi mon mari et même sans acheter on est vite envahie.

Merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeVen 24 Mar - 10:48

C'est marrant je vois que l'on plie de la même façon hihihi c'est pratique
Le repassage idem RIEN j'étend bien et c'est bon
Le sèche linge, ah oui c'est vrai, j'en ai un ! mais ouhla il y a bien longtemps que je ne l'ai pas mis en marche
Je passe une fois par semaine l'aspi (flûte il va falloir que j'en rachète un, le mien a 21 ans et ça y est, il rend l'âme) et sinon balai
sinon je désencombre petit à petit, mais je trouve que j'en ai toujours trop !!!! mais c'est surtout pour les "au cas où" car je suis assez créatrice donc je conserve beaucoup beaucoup et de tout !!!! et en attendant de créer créer et encore créer, je garde !

Je continue à lire toutes vos astuces si quelquefois, des nouvelles apparaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeVen 24 Mar - 11:13

Hier soir j'ai vidé un grand tiroir de mon meuble de salon et bien je ne pensais pas avoir autant en magasiné ! Ce matin il est pratiquement vide, un étui à une lunette, une manette de jeu un coffret de DVD

Demain je m'attaque au tiroir du bureau

_________________
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeVen 24 Mar - 13:27

C'est vrai que l'on en magasine beaucoup. Mon fils à voulu un bureau plus grand pour l'entrée en 6ème je lui ai dit du prendre celui du sellier et même le repeindre si tu veux du coup il le repeind (il à trouvé de la peinture dans le garage) le problème c'est qu'il faut le vider il a de grand tiroir c'est mon père qui l'avait fabriqué et bien quel bazar dans ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeVen 24 Mar - 14:03

Je crois que plus on a de place plus on stocke

_________________
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitimeVen 24 Mar - 21:16

Léna a écrit:
Hier soir j'ai vidé un grand tiroir de mon meuble de salon et bien je ne pensais pas avoir autant en magasiné ! Ce matin il est pratiquement vide, un étui à une lunette, une manette de jeu un coffret de DVD

Demain je m'attaque au tiroir du bureau


Oui Léna .... c'est vrai qu'on pense que plus on a de la place plus on stocke...


Mais tu vas voir que plus tu vas vider tes meubles, tes tiroirs...... tu vas vraiment visualiser les choses que tu possèdes.... et surtout celles qui ont été OUBLIEES ....... et jamais utilisées...... ou tellement peu...... que là tu n'auras plus du tout envie de REMPLIR les meubles que tu auras triés et rangés !!!! c'est sur et cetain !! l'effet est immédiat !!!

Surtout n'oublies pas : si tu as trop de choses inutiles tu peux les mettre en vente (même à des petits prix) .... histoire qu'ils aient une seconde vie et toi ça te feras quelques sous.....

Les livres : sur le site MOMOX ils reprennent les livres (faut s'inscrire parfois c'est très peu le prix du livre.... mais je me suis débarrassé de tous les livres déjà lus ..... car c'est sur que je ne les relirai jamais... je me connais trop.... après y en a qui me tiennent à coeur et je les garderai... encore un certain temps... mais bon.... aucun intérêt d'avoir une bibliothèque remplie de livres qui ne servent jamais.... juste à prendre la poussière...... :lol!:  maintenant je prête mes livres, je m'en fait prêter, et zou chez Momox !!!!!! et comme ça je peux aussi m'en racheter d'occasion sur leur site !! ça vaut vraiment le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI Empty
MessageSujet: Re: SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI   SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour avoir chaud dans son lit
» Dans votre quotidien
» auchan - 50 % sur des produits du quotidien: leclerc 1 achete 1 offert

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: