le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget good conseils mars recette gateau janvier pain vous maison menus Blabla menu courses week aujourd decembre cuisine cecilia yaourts avril reserve poulet février avez cuisiner
Forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les publicités dans nos boites aux lettres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeLun 20 Mar - 22:53

Revenons sur la publicité de nos boîtes aux lettres.

Ces publicités, en plus de nous inciter à acheter ont aussi un énorme impact écologique.

Les publicités dans nos boites aux lettres Magasi10


Le saviez-vous?

27 kg de prospectus et publicités sont distribués par seconde en France.

Chaque jour on coupe un nombre impressionnant d’arbres dans le but de produire des feuilles de papier.
On estime qu’avec un arbre moyen on peut produire près de 8500 feuilles.
Un arbre mature moyen produit chaque année près de 120 kg d’oxygène à partir de CO2.
Il élimine en un an le carbone équivalent à ce que produit une automobile qui roule pendant environ 42 000 kilomètres.



D’où viennent ces prospectus ?

Les enseignes de la grande distribution, du bricolage/jardinage et de l’ameublement cumulent à eux seuls 69 % des publicités distribuées, loin devant les marques de mode, de Hifi ou de sport.

Les groupes Carrefour, Leclerc et Système U sont les champions des déchets.

Au-delà de la gêne occasionnée par le particulier, cette pollution a un coût économique et écologique.

Les annonceurs français dépensent 2,9 milliards d’euros chaque année en prospectus publicitaires, « répercutés sur le prix de vente des produits ».

Certes, ce report sur le consommateur aurait également lieu dans le cas de publicités sur Internet ou à la télévision.

Mais une fois jetés, les prospectus publicitaires occasionnent également un coût pour être traités.

Si les producteurs financent, dans le cadre du principe pollueur-payeur, le traitement de leurs déchets, les ménages y participent également, à hauteur de 230 millions d’euros par an pour les papiers, via la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

La pollution est également environnementale car seul 49 % du papier est recyclé en France, le reste étant jeté dans des poubelles à ordures ménagères.

J’ai installé un « stop pub » sur ma boîte aux lettres il a quelques mois déjà et j’ai la chance que les distributeurs de publicité en tiennent compte. Je reçois encore des publicités mais seulement nominatives.

Si vous aussi vous voulez arrêter de recevoir des publicités dans vos boîtes aux lettres, sur internet on peut trouver un autocollant « stop pub » à imprimer gratuitement et à coller sur la boîte aux lettres.


Je ne sais pas si vous recevez toujours des publicités dans vos boites aux lettres .... Mais éprouvez vous du plaisir à feuilleter ces pubs ? est ce que ça ne vous engage pas à dépenser plus ? où à vous dire.... ben ça "il me le faudrait" ?


Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 21 Mar - 7:00

j'aimerai bien mettre un stop pub mais mon conjoint n'est pas d'accord car il aime bien lire les pubs (sachant que c'est moi qui fait les courses) donc je vais attendre un peu avant d'en mettre un. c'est le rare point où mon conjoint ne me suis pas car pour le reste il me suit sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 21 Mar - 11:07

Moi j'ai mi un stop pub j'en avez mare de trier les pubs en rentrent du boulot. Il me manque juste le bon de leader price car je fais les courses chez eux j'essaie de le récuperer chez mes parents ou chez ma soeur ou de l'imprimer. C'est vrai qu'avant de mettre l'autocolant il y avait beaucoup trop de pub. Mais c'est dommage pour ceux qui distribue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 21 Mar - 14:18

J'ai mis l'autocollant "stop pub" reçu dans le colis d'ampoules gratuites et depuis je suis tranquille. De toute façon, je ne les lisais pas vu que je me sers toujours dans les mêmes magasins et que je regarde leurs promos sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 21 Mar - 14:21

Alors moi , on en a pas beaucoup par ici dans notre rase campagne, le peu qu'il y a sert pour la pluche des légumes ! On les lit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 21 Mar - 15:15

Très peu chez nous également pourtant nous sommes en plein ville mais nous ne sommes pas pollué par les pub

_________________
Les publicités dans nos boites aux lettres Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 21 Mar - 16:14

moi je les lis toujours quand il y en a. Souvent il y a des recettes sympa dedans.
Et puis j'aurais trop peur de rater un bon de réduc.lol
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitimeMar 21 Mar - 20:47

Les publicités dans nos boites aux lettres 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les publicités dans nos boites aux lettres Empty
MessageSujet: Re: Les publicités dans nos boites aux lettres   Les publicités dans nos boites aux lettres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les publicités dans nos boites aux lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîtes de conserve
» "boites" de rangements cuisine
» mini jardin suspendus avec boites de conserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA :: Une autre façon de vivre-
Sauter vers: