le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
cire d'épilation orientale I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    cire d'épilation orientale Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    yaourts Budget good menus pain week Blabla vous mars menu decembre cuisine janvier février aujourd conseils gateau cecilia maison recette courses poulet avril reserve cuisiner avez
    Forum
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     cire d'épilation orientale

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeSam 25 Mar - 20:30

    La cire maison, encore appelée cire orientale, fait l’objet d’avis élogieux dans le monde de l’esthétique. Plus douce, moins chimique, plus nette, moins douloureuse et plus durable, et très économique . Cette technique ancestrale, très pratique, nécessite de suivre une recette précise.

    LES INGRÉDIENTS POUR RÉALISER SA CIRE MAISON

    La cire maison contient deux ingrédients phares : le citron pour ses vertus désinfectantes et le miel pour ses propriétés adoucissantes.

    2 verres de sucre en poudre (environ 500g)

    1/2 verre d’eau (environ 15cl)

    Le jus d’une moitié de citron

    2 cuillères à soupe de miel

    LA PRÉPARATION DE LA CIRE D'ÉPILATION MAISON

    Dans une casserole, versez le sucre et ajoutez progressivement l’eau, tout en remuant. Faites caraméliser le mélange à feu doux.

    Lorsque le contenu de la casserole se met à blondir, vous pouvez alors faire le test de la goutte. Pour cela, déposez une goutte du mélange blondi sur une surface froide et si elle est bombée c’est que votre cire est à la bonne température. Vous devez pouvoir presser cette goutte entre vos doigts.

    Si ce n’est pas le cas, laissez chauffer encore un peu, ou ajoutez un peu de sucre pour obtenir une consistance un peu plus épaisse.

    Vous pouvez ensuite ajouter le jus de citron ainsi que le miel et mélanger doucement.

    Votre pâte est prête.

    Etalez l’intégralité du contenu de la casserole sur votre plan de travail ou sur n’importe quelle surface propre et plate afin qu’elle repose durant quelques minutes. Veillez à ce que la cire ne soit pas trop chaude, vous risqueriez de vous brûler.

    Attention : la cire ne doit cependant pas se refroidir trop longtemps et rester tiède. Une cire trop froide est une cire inutilisable.

    LA CONSERVATION DE LA CIRE MAISON

    Une cire faite maison peut se conserver quelques mois dans une boîte au réfrigérateur. Dès que vous voulez vous en servir, réchauffez-la au bain-marie et le tour est joué.

    LA TECHNIQUE D’ÉPILATION ORIENTALE

    Aussitôt la pâte tiédie, malaxez-la et faites des boules de taille moyenne (entre la taille d’une noix et la taille d’un kiwi), la pâte doit être souple et collante. Une boule suffit, si elle est utilisée selon les normes, à épiler une large zone comme les jambes ou le maillot intégral.

    Appliquez la cire sur une zone de 5 à 10 cm et étirez-la pour former une bande de cire sur votre peau. La bande de cire doit être collée à la peau pour que les poils accrochent.

    Décollez la pâte d’un geste brusque, rapide dans le sens inverse de la pousse du poil pour l’enlever. Faites attention à ne pas retirer la bande de cire vers le haut et restez toujours parallèle à la peau afin de ne pas provoquer l’apparition de bleus. Recommencez ainsi de suite. Il est important de ne pas passer plus de 4 fois sur la même zone, la peau est fragilisée et les risques d’irritations sont décuplés.

    Prenez une nouvelle boule de cire dès que la précédente commence à moins bien épiler.

    Après l'épilation, on apaise la peau

    Une fois l’épilation terminée, prenez une douche pour enlever les derniers résidus de cire (contrairement aux autres cires, la cire maison part très bien à l’eau), séchez-vous et appliquez un lait ou une huile apaisante.

    Attention : ne vous exposez pas au soleil après une épilation pour limiter l’apparition de taches brunes sur les zones épilées.

    A SAVOIR

    La technique d’épilation et la réalisation de la cire peuvent, au départ, se solder par quelques échecs. Il est important de s’entraîner à plusieurs reprises et de ne pas se décourager !

    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeSam 25 Mar - 20:36

    Merci ! Mon épilateur qui a 10 ans commence à montrer des signes de faiblesse, je testerais cette cire

    _________________
    cire d'épilation orientale Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeSam 25 Mar - 20:46

    J'utilise ça depuis 25 ans, jamais déçue, c'est juste une technique à prendre aprés ça va tout seul
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeSam 25 Mar - 21:15

    Super cire d'épilation orientale 1150876682 beaucoup Curly! cire d'épilation orientale 4022956772
    Revenir en haut Aller en bas
    Ecureuil

    Ecureuil


    Féminin

    Messages : 1051
    Date de naissance : 24/10/1978
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 45
    Localisation : Toulon (83)

    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeDim 26 Mar - 0:48

    :cire d'épilation orientale 1735285175: :cire d'épilation orientale 1735285175: MERCI !!! cire d'épilation orientale 4022956772
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeDim 26 Mar - 10:49

    codemerci Merci Curly pour cette recette !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    laulien
    Administratrice
    laulien


    Messages : 3179
    Date de naissance : 16/09/1971
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 52
    Localisation : dans le Sud

    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeLun 27 Mar - 16:46

    Génial!!! Merci pour la recette Curly justement je la cherchais car je voudrais tester (ma copine esthéticienne m'épile avec ça aussi) j'espère juste y arriver derrière les cuisses
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeLun 27 Mar - 17:12

    Au début c'est pas facile , mais avec le temps et l'expérience tu vas y arriver, faut pas abandonner au premier round...faut perseverer
    Revenir en haut Aller en bas
    laulien
    Administratrice
    laulien


    Messages : 3179
    Date de naissance : 16/09/1971
    Date d'inscription : 15/06/2013
    Age : 52
    Localisation : dans le Sud

    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMar 28 Mar - 16:21

    C'est surtout qu'avec mes douleurs je peux pas me tordre dans tous les sens, sinon je demanderais de l'aide à ma fille
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMer 29 Mar - 21:11

    Oui Laulien, moi c'est mes petites belles filles qui viennent me le faire depuis 2 ans. Elles sont contentes du coup elles dépenses plus des fortunes en produits d'épilation depuis que je leur ai montré ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitimeMer 29 Mar - 21:21

    cire d'épilation orientale 2858451602 recette !!! moi je note aussi pour mes petites belles filles !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    cire d'épilation orientale Empty
    MessageSujet: Re: cire d'épilation orientale   cire d'épilation orientale I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    cire d'épilation orientale
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Salade orientale

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: RECYCLAGE ET RECUP :: Zéro déchets-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: