Léna Administratrice


Messages : 27407 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 43
 | |
Cecilia40


Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 55 Localisation : Landes
 | Sujet: Re: COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE Dim 11 Mar - 20:47 | |
| - sandy.dupuy a écrit:
- coucou. Ici, on a simplifier les repas et comme toi, thérèse, j'ai pu supprimer le grand congél que je vais mettre en vente bientôt. Depuis qu'on est arrivé dans le suc, on a juste un congél 3 tiroirs sous le frigo et ça suffit.
l'hivers c'est soupe comme en ce moment , du coup, je prépare mes légumes quand je les achètes aussitôt épluché, lavé et dans des sacs congel direct au congél et je les sorts au fur et à mesure, comme ça je fais ma soupe qui me dure 2 jours et e sors ensuite un autre sac, je ne met pas les pommes de terre, les oignons et les herbes à congeler, ça je les fait au moment de faire la soupe. Je fais aussi 1 à 2 gâteaux, crêpes, cakes ou dessert par jours et souvent, il en reste pour le petit déj.du coup, je n’achète quasiment plus de tout prêt industriel;Du coup, on tourne environ à 80 euros/sem en courses avec l'hygiène, croquettes, litières.
le printemps et l'automne, je fais des plats au cookéo pour 2 jours et sinon salade , comme l'été, salade ou barbecue ( ou pâté), ou crudités et en dessert, c'est souvent l'été galce à l'eau que je fais ou au jus de fruit , gâteau, compote ou yaourt que je fais.
Super Sandy Clair que pour réduire le budget il faut simplifier au maximum... tu as trouvé ton rythme et ça roule bien ! Et oui Léna !!! les glace à l'eau tu n'as pas besoin de sorbetière ! c'est hyper simple tu verras ! | |
|