le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
février avril janvier good cuisine cuisiner decembre pain Budget conseils poulet recette maison juin aujourd week courses Blabla gateau yaourts vous avez menus menu reserve cecilia
Forum
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ELABORER UNE LISTE DE COURSES

Aller en bas 
+6
Cecilia40
Léna
sandy.dupuy
sverige
ROSE-BONBON
magali1972
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:52

sverige a écrit:
ROSE-BONBON a écrit:
sverige le vrac tu le prend en magasin BIO? Que prend tu en vrac?
J'ai pas fait le pas de prendre en vrac, mais je pense effectivement que tu doit y gagné sur ton budget. Tu fait tes courses pour la semaine ou plus?

je n'ai pas le choix pour le vrac avec l'allergie à l'arachide de mon grand je ne peux le faire que dans le magasin day by day du coup c'est plutôt local que bio et je prends tout ce qui est pâtes, riz, café, céréales, thé, lentilles (corail, vertes, blondes), semoule (couscous et fine), farine à pain, pépites de chocolat, chocolat pour ma pâtisserie, boulgour, oeufs, miel. et là avec Pâques, je vais pouvoir acheter mes chocolats pour les enfants car il en propose de différents modèles

je fonctionne à la semaine mais je vais au magasin vrac tous les 15 jours car il faut que j'ailles dans Rennes et à chaque fois je dois payer le parking du coup je prends mon vrac vide et ça me permet ainsi de prévoir pour la semaine où je n'y vais pas

tu fais tes courses en vrac où à Rennes car si tu vas dans les biocoop, pas de problème pour le parking, tant as plusieurs autours de rennes
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 12:53

je prenais le même liquide vaisselle et leur lessive à recharger, ici il le fond pas, faut que j'aille voir au biocoop de Pau, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:03

sandy.dupuy a écrit:
je prenais le même liquide vaisselle et leur lessive à recharger, ici il le fond pas, faut que j'aille voir au biocoop de Pau, on verra bien

C'est sur que tu trouveras Sandy : ma maman va au Biocoop dans une autre ville et elle le trouve aussi ... au même prix d'ailleurs.. Effectivement il y a aussi la lessive en vrac, et un autre produit ménager écologique (j'ai pas regardé le prix par contre)
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 15:00

sandy.dupuy a écrit:
sverige a écrit:
ROSE-BONBON a écrit:
sverige le vrac tu le prend en magasin BIO? Que prend tu en vrac?
J'ai pas fait le pas de prendre en vrac, mais je pense effectivement que tu doit y gagné sur ton budget. Tu fait tes courses pour la semaine ou plus?

je n'ai pas le choix pour le vrac avec l'allergie à l'arachide de mon grand je ne peux le faire que dans le magasin day by day du coup c'est plutôt local que bio et je prends tout ce qui est pâtes, riz, café, céréales, thé, lentilles (corail, vertes, blondes), semoule (couscous et fine), farine à pain, pépites de chocolat, chocolat pour ma pâtisserie, boulgour, oeufs, miel. et là avec Pâques, je vais pouvoir acheter mes chocolats pour les enfants car il en propose de différents modèles

je fonctionne à la semaine mais je vais au magasin vrac tous les 15 jours car il faut que j'ailles dans Rennes et à chaque fois je dois payer le parking du coup je prends mon vrac vide et ça me permet ainsi de prévoir pour la semaine où je n'y vais pas

tu fais tes courses en vrac où à Rennes car si tu vas dans les biocoop, pas de problème pour le parking, tant as plusieurs autours de rennes

je ne peux pas prendre de vrac à biocoop car il y a présence d'arachide dans leur produit j'ai été me renseigner au début où j'ai commencé à acheter du vrac et le magasin day by day est le seul où j'en trouve sans arachide du coup pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 15:02

Cecilia40 a écrit:
Je me suis interrogée pour le café en vrac : est ce que vous avez un moulin à café ? jusque là je prends du café moulu .... mais je me disais qu'entre investir dans un moulin à café et l'achat du café en grains ça reviendrait peut être cher ? mais c'est certain qu'il doit être meilleur ....

Comment faites vous avec le café ?


dans le day by day où je vais il y a une machine pour moudre le café du coup je prends la quantité dont j'ai besoin et le café est directement moulu dans ma boîte
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 15:12

sverige a écrit:
Cecilia40 a écrit:
Je me suis interrogée pour le café en vrac : est ce que vous avez un moulin à café ? jusque là je prends du café moulu .... mais je me disais qu'entre investir dans un moulin à café et l'achat du café en grains ça reviendrait peut être cher ? mais c'est certain qu'il doit être meilleur ....

Comment faites vous avec le café ?


dans le day by day où je vais il y a une machine pour moudre le café du coup je prends la quantité dont j'ai besoin et le café est directement moulu dans ma boîte

Ah super Sverige ! tu vois ça va peut être m'engager à l'utiliser la prochaine fois que j'irai à la biocoop ! surtout que bien souvent je ne consomme pas 250gr de café par semaine..... et à y être autant prendre la bonne quantité et le prendre bien frais et moulu sur l'instant ! tu as complètement raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 16:59

Bonjour.

Je vais essayer de suivre tes conseils Cécilia, "épurer" les étagères et les congélateurs pour écouler les stocks et repartir sur des achats aux besoins de la semaine. En plus, il y a aussi un "gain de place" évident occupé par toutes ses promos. Il faut avoir le réflexe de ne pas "succomber "à toutes ses soit-disantes "bonnes affaires" qui nous "étouffent" nous et notre budget! Allez let's go pour cette nouvelle façon de consommer!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 19:00

calinette15 a écrit:
Bonjour.

Je vais essayer de suivre tes conseils Cécilia, "épurer" les étagères et les congélateurs pour écouler les stocks et repartir sur des achats aux besoins de la semaine. En plus, il y a aussi un "gain de place" évident occupé par toutes ses promos. Il faut avoir le réflexe de ne pas "succomber "à toutes ses soit-disantes "bonnes affaires" qui nous "étouffent" nous et notre budget! Allez let's go pour cette nouvelle façon de consommer!

Ah oui c'est clair Calinette que consommer de cette manière ça m'a vraiment permis de réaliser combien je jetais de l'argent par les fenêtres.. chaque mois d'ailleurs.... alors il faut tout de même savoir se faire plaisir.. consommer de cette manière ça veut pas dire "se priver" hein ? ..... mais au moins on respecte mieux le budget qu'on prévoit... ça c'est sur et certain ! ça fait plus d'une année que je pratique ainsi et plus d'une année que j'arrive à épargner un petit peu ! avant c'était impossible ! j'arrivais à rien... à peine j'épargnais... hop en fin de mois pour pas passer en débiteur je recréditais avec ma petite épargne ... et ainsi de suite.... une histoire sans fin..... j'arrivais à rien !

Alors je ne dis pas que je suis RICHE hein ? mais disons que mes fins de mois sont bien plus sereines ! et tout est callé sur mon budget.... et ça c'est hyper réconfortant ! d'autant pour moi, maman solo, qui ai galéré et jonglé de nombreuses années !

Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:25

c'est clair, faut vraiment qu'on épure car comme dit chéri c'est de l'argent qui dort, et peut se gâcher
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3655
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:02

Coucou,

Je suis allée chez "la vie Claire. et ils ont des produits en vrac. Ce n'est pas trop cher, et il y a la possibilité de ramener les sachets pour s'en resservir.
De plus, les légumes et fruits ne sont guère plus cher que chez géant.
du coup, pour commencer je vais utiliser environ 10 € par semaine. Après je verrai pour augmenter progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:30

Je ne connais pas du tout

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:09

magali1972 a écrit:
Coucou,

Je suis allée  chez "la vie Claire. et ils ont des produits en vrac. Ce n'est pas trop cher, et il y a la possibilité de ramener les sachets pour s'en resservir.
De plus, les légumes et fruits ne sont guère plus cher que chez géant.
du coup, pour commencer je vais utiliser environ 10 € par semaine. Après je verrai pour  augmenter progressivement

Oui Magalie !! tu peux même faire ça dans tous les magasins bio sans aucun souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 15:53

j'ai un vie claire sur Rennes mais je n'ai jamais été y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3655
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 16:40

sverige a écrit:
j'ai  un vie claire sur Rennes mais je n'ai jamais été y faire un tour

J'ai un avis mitigé sur la vie claire, car il y a beaucoup de fruits et légumes d'espagne ou d'autres pays. Mais dans ma ville il n'y a que deux magasins bio et le second n'est pas accessible en bus, et est à plusieurs km de chez moi.
Du coup je prendrai juste ce qui provient de France et les produits en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:51

Petit rappel pour toutes celles qui veulent réduire leur budget courses au mois de mai.... et pour tous les autres mois à suivre :

Etablir la liste de courses UNIQUEMENT après avoir fait le tour des réserves, du stock dans les placards...

Etablir les menus de la semaine en fonction de tout cela..

Peut être étudier le système des ENVELOPPE (évoqué ce matin dans un post) : vous avez les avis de Curly et Magalie qui utilisent le système depuis longtemps ....

Voilà quelques pistes ....ça peut aussi aider à réduire votre budget....


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 12:50

Merci Cécilia !

Je veux vraiment réduire encore ce mois-ci !

J'ai déjà bien réduit mais il reste du travail

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 12:54

Léna a écrit:
Merci Cécilia !

Je veux vraiment réduire encore ce mois-ci !

J'ai déjà bien réduit mais il reste du travail

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 2858451602 Léna !!!!! moi aussi j'aimerais arriver à le réduire encore petit peu !!!!! je te laisse ouvrir le défi du mois de mai "Défi de MAI !! on réduit le budget" !

Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 15:46

Je veux reduire moi aussi !! Pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:11

Oui pour réduire au maximum une liste de courses, il est indispensable de faire d'abord le tour des congélateurs, placards, frigos et autres.
Suite à ça , on établie d'abord des menus pour la semaine avec ce qu'on a sous la main.
S'il manque quelquechose de vraiment essentiel , on le marque alors sur la liste. Si ce n'est pas vraiment , vraiment essentiel, on peut alors peut être se dire qu'on attend les prochaines courses.

Après moi, et je répète, c'est ma façon personnelle de fonctionner, et je ne dis pas que c'est la meilleure, loin de là , mais moi j'y arrive comme ça.

Donc aprés, une fois la liste définitive faite : ne partez jamais le ventre vide faire vos courses, il suffit que vous ayez un petit creux pour craquer pour des "cochonneries" que vous n'auriez surement pas prises si vous aviez eu le ventre plein.
Aprés, par expérience personnelle, éviter autant que possible d'aller faire vos courses avec vos enfants, tout est fait dans les commerces pour que les enfants fassent acheter aux parents des trucs que vous n'avez nullement besoin.

Ensuite, tenez vous en à votre liste et rien qu'à votre liste , et même si une grosse pancarte promotionnelle vient vous coller au nez, et ben non , passez votre chemin. Je n'avais pas prévu de prendre ça, je ne prendrai pas ça , même en promo (qui sont souvent d'ailleurs de fausses promo, soit dit en passant).

A la caisse on ne craque pas en attendant son tour pour les bouts de gondoles, où il y a les chewing gums et autres. C'est pas bon, c'est cher et vous en avez pas besoin !!!!

Et surtout payez en liquide, vous allez voir le choc que ça vous faire la première fois ! Vous allez vous dire , mais j'arriverai jamais à la fin du mois !
Laissez cartes bleues et chéquier à la maison, prenez que du liquide, vous ne pourrez comme ça pas prendre plus que ce que vous avez.
Je vous conseille quand même de prendre la carte ou le chéquier pour celles qui vont le faire pour la première fois, histoire que vous soyez sereine au moment de passer à la caisse, en vous disant "bon si jamais je dépasse un peu au moins j'ai mon chéquier ou ma carte". Mais ensuite je vous suggère de laisser le tout à la maison et de partir qu'avec votre enveloppe.

Aprés moi je dirais , toujours pas expérience , qu'il faut faire qu'un seul et unique magasin. En faire deux ou trois différents n'est pas rentable, en temps, carburant et en économie non plus, parce que quand on sort du 1er pour aller au 2éme, on en a déjà ras le bol et du coup dans le deuxiéme on prend tout et n'importe quoi , on regarde plus les prix, et voilà on se fait avoir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:17

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 2858451602 Super Curly !!!! j'approuve à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:32

Curly a écrit:
Aprés moi je dirais , toujours pas expérience , qu'il faut faire qu'un seul et unique magasin. En faire deux ou trois différents n'est pas rentable, en temps, carburant et en économie non plus, parce que quand on sort du 1er pour aller au 2éme, on en a déjà ras le bol et du coup dans le deuxiéme on prend tout et n'importe quoi , on regarde plus les prix, et voilà on se fait avoir !!!

C'est ce que je faisais avant.... il m'arrivait d'aller au Leader, au drive leclerc, intermarché.... histoire de penser que je faisais des affaires sur les promos en cours.... et pas du tout .... bien au contraire..... car on se laisse tenter par tout comme dit Curly..... on prend toujours plus que ce qu'on avait prévu.. et le budget explose....

Si vous avez l'habitude d'un supermarché continuez dans ce dernier car vous connaissez bien les rayons, les produits que vous consommez régulièrement, les prix des produits..... c'est beaucoup plus simple pour gérer sa liste de courses à la semaine.....

Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 17:24

impeccable curly, tu à tout dit. Que de bon conseil qui fonctionne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 19:42

Je suis d'accord, avant je faisais 2 magasins, pensant faire des économies.

Ça me prenais beaucoup de temps et je n'ai jamais fais d'économie ! Bien au contraire

_________________
ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 17:52

merci pour ce post. je fais mes courses dans plusieurs magasins mais pas le choix car je prends du vrac à day by day, fruits et légumes à biocoop ainsi que le fromage, et le reste à intermarché. pour le vrac je n'ai pas le choix car c'est le seul magasin où j'en trouve sans arachide
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 21:21

C'est encore différent ton choix Sverige ! car ici tu privilégies le bio et le vrac, donc forcément on est obligée plus ou moins d'en passer par là.... mais je comprends parfaitement ton choix car je suis dans cela aussi !

Pour ma part c'est Biocoop (1 fois par semaine), la ferme (1fois par semaine) et 1 drive (1 par mois)....

Mais c'est un choix de consommation encore différente.... donc ça peut se comprendre .... et dans les mag bio y a pas de promos.... et ce n'est pas là que tu vas être attirée par multiples produits en tête de condole :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES   ELABORER UNE LISTE DE COURSES - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELABORER UNE LISTE DE COURSES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELABORER UNE LISTE DE COURSES
» Liste de courses et le prix !
» Petite note koko leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: