le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Galerie
EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril vous week reserve maison aujourd recette janvier avez pain mars decembre gateau Blabla poulet février conseils good cuisine cecilia cuisiner courses menus menu Budget yaourts
Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EAU : vos factures ?

Aller en bas 
+8
amyleen
schon
*angedu29*
Thérèse
valerie05
dixlunes
Léna
Cecilia40
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 20:22

Je te mets une photo satellite de mon quartier avec ma maison , tu peux te rendre compte que c'est pas la foule autour de chez moi
EAU : vos factures ? - Page 2 Maison10

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Avr - 21:08

:lol!: Curly !!!! effectivement tu n'es pas dérangée par les voisins !!! ça explique effectivement que vous soyez raccordés sur le réseau agricole !

En tout cas c'est très beau vu d'en haut !!!! ça explique pourquoi les animaux de la forêt aiment se rendre chez toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:17

Par ici je suis en collectif sur 12 mois je suis à 32 euros par mois pour 2 personnes et juste pour l'eau froide. Je trouve ça énorme par rapport à vous.

Je me demande si je paie pas les douches de mes voisins ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:20

han ta personne autour de toi mdr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:24

https://www.google.fr/maps/@48.5576254,-1.9348248,354m/data=!3m1!1e3

voilà chez moi  tu vois moi j'ai plein de voisin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:28

peinda a écrit:
Par ici je suis en collectif sur 12 mois je suis à 32 euros par mois pour 2 personnes et juste pour l'eau froide. Je trouve ça énorme par rapport à vous.

Je me demande si je paie pas les douches de mes voisins ????

Surement Peinda, en collectif tu payes pour tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:34

Ceci étant dit, normalement depuis 2015 (je crois) , pour les logements collectifs , la loi prévoit que maintenant il doit y avoir un compteur individuel pour chaque logement, le compteur collectif est interdit maintenant.

Il en est de même pour les compteurs électriques collectifs, maintenant la loi exige des compteurs individuels dans chaque logement.

http://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-et-informations/politique-energetique/compteurs-individuels-obligatoires-pour-l-eau-et-le-chauffage-deputes-et-senateurs-s-accordent-47620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:38

Pourtant nous avons des compteurs qui ont été changés y à 2 ans environ. Et en regardant de plus près je paie une location pour les compteurs, est-ce la même chose chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:39

curly a écrit:
Ceci étant dit, normalement depuis 2015 (je crois) , pour les logements collectifs , la loi prévoit que maintenant il doit y avoir un compteur individuel pour chaque logement, le compteur collectif est interdit maintenant.

Il en est de même pour les compteurs électriques collectifs, maintenant la loi exige des compteurs individuels dans chaque logement.

http://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-et-informations/politique-energetique/compteurs-individuels-obligatoires-pour-l-eau-et-le-chauffage-deputes-et-senateurs-s-accordent-47620

Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 13:41

Nous on paye un abonnement pour l'arrivée d'eau , mais pas pour la location de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 14:40

je croit qu'il n'y a rien de pire que la copropriété. je vais trouver un temps pour éplucher ça de plus près. Possible que notre syndic nous vol encore et toujours . Pfff EAU : vos factures ? - Page 2 3416548079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 14:46

ça ne m'étonnerai pas !

Quand ma belle mére était encore vivante et qu'elle allait bien, elle avait son petit appart avec l'arrivée d'eau en collectif. Quand elle est devenu malade, nous nous sommes occupés de ces papiers et factures et nous avons découvert que sur les factures d'eau non seulement le syndic tartinait bien la facture mais le distributeur d'eau aussi. On a mis un sacré coup de balai là dedans avec mon mari lors de la réunion annuelle du syndic de copro....
Nous avons eu gain cause, tous les propriétaires et /ou locataires ont été remboursés et le syndic a été changé à l'unanimité , quant au distributeur d'eau il a du rembourser aussi beaucoup d'argent depuis des années qu'il pompait un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:02

bonjour,

j'ai reçu  ma facture hier ; 89.27 € , 60 m3 de consommation.
prix TTC au litre 0.00133 €/litre .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 20:40

jarlene a écrit:
bonjour,

j'ai reçu  ma facture hier ; 89.27 € , 60 m3 de consommation.
prix TTC au litre 0.00133 €/litre .

C'est la facture annuelle Jarlène ? pour combien de personnes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 21:10

ICI 4.53 AU M3 UNE FUITE D EAU ET JE DOUBLE LA FACTURE
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 21:14

JOELLE1967 a écrit:
ICI 4.53 AU M3  UNE FUITE D EAU ET JE DOUBLE LA FACTURE

Une fuite d'eau à quel niveau Joëlle ? si c'est à l'extérieur de chez toi il faut le signaler tu n'auras pas à payer le surplus....
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:36

Nous on donne 50€/mois
l'année dernière on donnait 42€ ça a augmenté au niveau de l'abonnement et des taxes
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:42

Ici je suis contente, ils vont me rembourser un peu plus de 40 €. J'attends d'avoir la facture pour savoir combien de m3 on a consommé.

Ils voulaient me baisser la mensualité mais j'ai demandé à garder la même. Je préfère qu'ils m'en remboursent un peu plutôt que de leur en devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:46

amilye a écrit:
Ici je suis contente, ils vont me rembourser un peu plus de 40 €. J'attends d'avoir la facture pour savoir combien de m3 on a consommé.

Ils voulaient me baisser la mensualité mais j'ai demandé à garder la même. Je préfère qu'ils m'en remboursent un peu plutôt que de leur en devoir.

super c'est une bonne nouvelle Amilye !!!! tu penses avoir modifié des choses dans ta consommation ? tu as fait plus attention cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:28

Non mais en fait....ils me relèvent 2 fois par an depuis plusieurs années....et à chaque fois, je demande à ce qu'ils me laissent les mensualités plus importantes que ce qu'ils prévoient (là je paie 46 €/mois et ils voulaient me baisser à 29 €). J'ai toujours tellement peur de dépasser que je préfère à la limite qu'ils m'en rendent plutôt que de leur en devoir. Si c'est moi qui leur devais 40 €, ça serait compliqué pour mon budget, là au moins, j'ai la bonne surprise d'avoir un petit "bonus" ce mois ci.

En fait, c'est vrai que là de 46 € à 29 €, je pourrais les épargner mais la dernière fois, ils voulaient me descendre le prélèvement de 4 € et je sais que j'aurais jamais fais un virement sur l'épargne de 4 € donc s'il s'était trouvé que ce soit moi qui devais payer plus, ça m'aurais manqué. Je sais pas si je suis très claire là.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 0:37

Tarif pour l'année 300 € alors que nous n'avons consommé que 51 m3 en tout et pour 3 pour toute l'année, heureusement que j'avais mis en place l' histoire des bouteilles sinon on aurait sauté à combien ? Nous avons véolia comme fournisseur eau /assainissement + le sydex un organisme obligatoire qui fait payer aussi un abonnement etc etc...

Je suis pas prête de lâcher mes bouteilles c'est moi qui vous le dit :lol!:

Au début ça râlait le mari et la fille mais au vu des prix ils ont compris maintenant et personne moufte, on a l'eau courante alors relativisez ok ? :D
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 13:20

Je viens d’emménager. J'ai payé la facture d'ouverture de compter. Cette apres-midi il faut que me penche sur mon compté VEOLIA. Je ne sais pas si on est prélevé ou si on recevra une facture trimestriellement. Il faut que je me penche sérieusement sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:18

amyleen a écrit:
Je viens d’emménager. J'ai payé la facture d'ouverture de compter. Cette apres-midi il faut que me penche sur mon compté VEOLIA. Je ne sais pas si on est prélevé ou si on recevra une facture trimestriellement. Il faut que je me penche sérieusement sur la question.

Je pense qu'il doit falloir demander le prélèvement Amyleen : tu es obligée de signer un mandat si tu souhaites être prélevée mensuellement... donc en attendant je te conseillerai de mettre "une somme que tu estimes à ta consommation" sur ton livret ... et essaies de les appeler pour mettre en place le prélèvement si tu veux être tranquille de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:50

Depuis la dernière facture, j'ai briffé tout le monde ici ! non mé ho !
Quant à moi je mets l'eau au minimum pour le lavage des mains et ma douche et le résultat est le même !

_________________
EAU : vos factures ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 17:43

Léna a écrit:
Depuis la dernière facture, j'ai briffé tout le monde ici ! non mé ho !
Quant à moi je mets l'eau au minimum pour le lavage des mains et ma douche et le résultat est le même !

:lol!: :lol!: Léna !!!!!

A une époque (je pense l'âge de tes enfants) j'avais investi dans un sablier car ils abusaient trop sous la douche :lol!: du coup j'avais dit 2 sabliers et STOP .... je ne sais plus où est passé ce sablier d'ailleurs scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAU : vos factures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EAU : vos factures ?   EAU : vos factures ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAU : vos factures ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EAU :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: