le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette decembre avez Budget vous courses cuisiner avril aujourd Blabla pain mars conseils poulet cuisine gateau menu good février reserve janvier menus maison yaourts week cecilia
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)

Aller en bas 
+4
natachadu35
Léna
magali1972
Cecilia40
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:33

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on pense acheter bien / bon et qu'on se fiche de nous, donc à un moment on est perdu

Malheureusement nous sommes aussi en cause, quand je vois ce soir à leclerc qu'ils vendaient des concombres et des poivrons en janvier....mais le pire c'est que ça partait facilement

_________________
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:36

ben oui, c'est en vente en bonne place sur les étals...pourquoi passer à côté ?

Tant qu'on achetera des produits hors saisons, ben ils continueront à nous en vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:39

ginette a écrit:
AURELIA03 a écrit:
Rien à voir mais aprés avoir vu cash investigations hier soir, il faudrait aussi boycotter lactalis...

Je pense qu'il faudrait boycotter beaucoup de marque. Moi j'essaye de faire au maximum moi même (type faire de la brioche...) mais en travaillant ce n'est pas facile surtout que mes ados mange beaucoup. C'est quand même pas évidant


Ce sont plein de petits gestes au quotidien qui nous permettent de boycotter les marques.... Lactalis c'est fait pour moi, respecter les saisons pour les fruits et légumes c'est fait !!! cuisiner maison c'est fait aussi.....


Alors Ginette je te répondrai à "ce n'est pas facile en travaillant" : qui si bien sur que c'est facile !!!! faut juste pas se prendre la tête avec les repas ! rester dans les saisons, des plats faciles et rapides faits maison y a plein de recettes ici sur le forum ! ça demande un peu d'organisation mais je t'assure qu'une fois qu'on a trouvé son "rythme" faut te dire que c'est 100 fois mieux pour le porte monnaie et 100 fois mieux pour la santé de tous !

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:40

Ha ça tu pouvais pas les louper !

J'en parlais avec une collègue ce matin, j'ai tenté de lui faire comprends que manger des fraises en janvier il y avait quelque chose de pas normal , sa réponse : Rho mais on s'en fou !

J'ai laissé tomber !

_________________
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:41

curly a écrit:
ben oui, c'est en vente en bonne place sur les étals...pourquoi passer à côté ?

Tant qu'on achetera des produits hors saisons, ben ils continueront à nous en vendre...

Pourquoi s'en priveraient ils de ne pas nous les vendre ! sans compter que ce sont des produits qui ont fait des kilomètres dans des caisses réfrigérées qui en plus sont bourrés de pesticides et qui en plus n'ont aucun goût !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:43

Vous avez vu le reportage sur les pommes qui est passé il y a quelques mois ? Ca fait froid dans le dos !

_________________
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:44

Les pommes, les bananes, et j'en passe...tout est pourri de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:48

Les bananes si elles viennent des Antilles c'est ok, rassure moi car j'en achète beaucoup en ce moment

_________________
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:49

normalement ils en mettent moins maintenant...mais bon ...de toutes façons si elles sont traitées , normalement c'est noté sur l'étiquette avec le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:51

Ok, rien n'est inscrit

_________________
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:53

donc ça doit être non traité alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:10

http://www.biolineaires.com/articles/rayon-fruits-et-legumes/324-la-banane.html



(un peu de lecture) mais pas pour nous remonter le moral...
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:45

Ben les bananes je sais pas d'où elles viennent celles de ma marchande double du prix du super marché mais pas photo.
Chez elle elles ont du goût et moi perso je suis gagnante je peux en prendre que trois.
Parce qu'une main c'est trop j'en jette la moitié......
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan - 13:07

Merci Cécilia, du coup on peut se poser la question : les bananes bio de grandes surfaces sont elles vraiment bio ?

_________________
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan - 13:47

Léna a écrit:
Vous avez vu le reportage sur les pommes qui est passé il y a quelques mois ? Ca fait froid dans le dos !

Pour les pommes je les achete à la cuillette prêt de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan - 13:51

Il est vrai que c'est un vrai casse tête cette société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan - 14:16

Léna a écrit:
Merci Cécilia, du coup on peut se poser la question : les bananes bio de grandes surfaces sont elles vraiment bio ?

Disons qu'elles n'ont pas eu de produits phyto ou chimiques dessus , mais le sol et l'eau et l'air doivent être tellement saturés avec tous ces produits utilisés pendant toutes ces années ...que ça m'étonnerait que tu n'en trouves pas quand même dans les produits dit " bio".

Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Jan - 16:44

Des fois j'ai des doutes. Mais pour le moment les légumes acheter au petit magasin doivent être bons.
Il y a des bestioles dans les choux, les poireaux et les salades. Donc il y a pas eu de crasses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Jan - 9:35

ginette a écrit:
AURELIA03 a écrit:
Rien à voir mais aprés avoir vu cash investigations hier soir, il faudrait aussi boycotter lactalis...

Je pense qu'il faudrait boycotter beaucoup de marque. Moi j'essaye de faire au maximum moi même (type faire de la brioche...) mais en travaillant ce n'est pas facile surtout que mes ados mange beaucoup. C'est quand même pas évidant

Moi aussi Ginette j'essai de tout faire moi même, c'est clair qu'en travaillant c'est pas facile, mais avec de l'organistion on y arrive.
Ici le plus gros changement a été pour les enfants, plus aucun paquet de gateaux industriels achetés, ni nutella, et ils s'en portent pas plus mal, je varie les gouters (cookies, crepes, gateau au yaourt...) et si j'ai pas eu le temps de faire leur gouter et ben c'est plain et chocolat noir, à l'ancienne comme nous à leur age! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Jan - 9:40

Cecilia40 a écrit:
ginette a écrit:
AURELIA03 a écrit:
Rien à voir mais aprés avoir vu cash investigations hier soir, il faudrait aussi boycotter lactalis...

Je pense qu'il faudrait boycotter beaucoup de marque. Moi j'essaye de faire au maximum moi même (type faire de la brioche...) mais en travaillant ce n'est pas facile surtout que mes ados mange beaucoup. C'est quand même pas évidant


Ce sont plein de petits gestes au quotidien qui nous permettent de boycotter les marques.... Lactalis c'est fait pour moi, respecter les saisons pour les fruits et légumes c'est fait !!! cuisiner maison c'est fait aussi.....


Alors Ginette je te répondrai à "ce n'est pas facile en travaillant" : qui si bien sur que c'est facile !!!! faut juste pas se prendre la tête avec les repas ! rester dans les saisons, des plats faciles et rapides faits maison y a plein de recettes ici sur le forum ! ça demande un peu d'organisation mais je t'assure qu'une fois qu'on a trouvé son "rythme" faut te dire que c'est 100 fois mieux pour le porte monnaie et 100 fois mieux pour la santé de tous !


Ce qu'il faut souligner, c'est que tous ces changements sont progressifs, il ne faut pas tout faire d'un coup...mais les habitudes ça se change. Par exemple pour moi c'était inimaginable de supprimer les gateaux industriels il y a un an...mais aujourd'hui c'est fait! Pareil pour les compotes industriels je les fait en grande quantité et je les met en conserve...la lessive c'est pareil faite maison (recette de Cécilia) et c'est aussi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Jan - 10:36

Léna a écrit:
Merci Cécilia, du coup on peut se poser la question : les bananes bio de grandes surfaces sont elles vraiment bio ?


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/question-de-choix/question-de-choix-les-bananes-bio-sont-elles-vraiment-bio_2082613.html


Je pense qu'elle sont contrôlées Léna et certainement beaucoup moins traitées que certaines autres ... mais bon à te certifier qu'elle sont réellement bio c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)   Liste des produits MONSANTO à éviter (2018) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des produits MONSANTO à éviter (2018)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste "Animaux cachés" dans produits alimentaires
» La tarte à Popeye ou à Hulk ( c'est pur éviter le mot épinards)
» recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: