le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril poulet gateau reserve cecilia recette cuisine courses janvier juin aujourd cuisiner conseils menu vous pain decembre avez week février Blabla maison Budget good yaourts menus
Forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Combien dépensez vous pour les courses ?

Aller en bas 
+4
Corinne
Ellemiste
Léna
amyleen
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 16:56

Olliane a fait une excellente suggestion alors j'ouvre ce post.
J'aimerai donc que chacune si elle le peut pourrait dire avec le nombre de personne au foyer combien elle dépense par mois niveau budget courses?
Ensuite je vous invite a donner toutes vos astuces pour les courses , pour économisez le plus possible avec des enfants à charge !
Une façon de regrouper toutes nos idées pour aider toutes celles qui ont besoin d'être aiguillé.

C’est à vous ! Combien dépensez vous pour les courses ? 545206
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 16:59

Alors pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants en bas âge) ce mois-ci j'ai dépensé :

428 euros (hygiène + entretien de la maison compris)

-Etablir des listes de menus (des plats à servir sur 2 repas autant que possible)
- Se servir du vinaigre blanc pour la maison
- Repérer les articles les moins cher chez les discounters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 17:00

Perso je dépense 350€ par mois on est deux en comptant les produits ménagers. J'établis des listes pour les courses. J’établis les menus de la semaine, j'ouvre placard, congel, frigo et j’établis ma liste de ce que j’ai besoin pour la semaine . Je vais au drive pour ne pas être tenter et chercher mes courses. Je vais uniquement au boucher ou au primeur et au supermarché si je ne trouve pas en drive mon bonheur...
Je me suis fait un tableau sur excel sur trois mois avec d'un coté le coté alimentaire et le non alimentaire . J'ai pu établir mon budget courses mensuel .
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 17:02

J'oubliais , nous avons aussi 2 chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 17:03

Léna a écrit:
J'oubliais , nous avons aussi 2 chats !

Si tu oublie les chats :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 18:02

coucou je depense environ 300 euros par mois nous sommes 2 avec notre gros minou d'amour qui ne mange que de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 43
Localisation : Sarthe

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:12

ici j'explose tout lol: 650e pour 4 plus un chat lol
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 22:06

ici 500-550 pour 6 ,si c'est moi qui fait les courses si c'est mon mari je n'ose pas compter !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:02

bouba1659 a écrit:
ici 500-550 pour 6 ,si c'est moi qui fait les courses si c'est mon mari je n'ose pas compter !!! :lol!:


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:40

Wahou !! j'ai à apprendre ...

J'ai repris tous mes achats "supermarché" sur 10 mois et la moyenne est de 550 € pour 1 couple + 3 chats + 1 chien.
J'ai toutefois la moitié à peu près pour des achats non alimentaire et équipement maison.
Je vais scinder pour pouvoir faire un comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:53

Ici, un couple, 1ado et 2 mini miss
entre 450-500€/mois produit entretien,alimentation,hygiène, couches pour les 2 mini miss compris!

Sachant que là,je dépasse le budget car je fais un régime,mais bon ce n'est qu'une "période",c'est pour la bonne cause :lol!:

La première des choses à ne pas oublier c'est faire ses menus, chaque fois que je ne l'ai pas fait j'ai vu la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 43
Localisation : Sarthe

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:35

Bea Dukan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:38

Bea a écrit:

La première des choses à ne pas oublier c'est faire ses menus, chaque fois que je ne l'ai pas fait j'ai vu la différence!

Ca, c'est clair, il faut vraiment que je me mette des baffes pour le faire chaque semaine :malin:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:43

Moi sans les menus je ne sais pas comment faire mes courses sans repartir au supermarché plusieurs fois dans la semaine ...et là la note serait salé... :malin:
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeSam 27 Nov - 15:41

Ellemiste a écrit:
Bea Dukan?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeSam 27 Nov - 21:27

bonsoir tout le monde, alors, moi je ne peux pas dire, car justement, je fais un premier pleins, en moyenne 200 euros quand la paie arrive et ensuite, j'y retourne trop souvent et à chaque fois, c'est entre 50 et 80 euros, donc ça va très très vite, bon, pour décembre ça va être un peu difficile, mais je commence à faire comme vous le conseillez toutes, c'est à dire, de préparer la liste de repas à la semaine ou sur 15 jours, au moins, pas besoin d'y retourner.
je vous donnerai déjà le premier bilan fin décembre, en sachant que de toute façon, ça sera un peu faussé,bonne soirée à toutes Combien dépensez vous pour les courses ? 364465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeLun 29 Nov - 11:16

En ce qui me concerne ça varie d'un mois sur l'autre.
Mais il va falloir que je me mette à faire très sérieusement à faire mes menus et je vous dirais ce qu'il en est.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:41

En moyenne 300€ pour 3 personnes, certains mois ça peut être moins, d'autres plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 17:40

coucou
je dépense entre 100 et 150 euros par semaine pour les courses et toutes les dépenses quotidiennes pour 4 personnes, un chien et un oiseau lol.
A partir du mois de janvier, je vais essayer d être vraiment à 100 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeMer 1 Déc - 21:31

150€ par semaine pour 4 personnes (dont 1 bébé de 20 mois qui met encore des couches)
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:30

Ma fille bien qu'elle ait 3 ans met encore des couches donc ça augmente un peu le budget mine de rien mais bon tant pis c'est comme ça pour le moment...

Et j'ai oublié de dire j'ai aussi un cochon d'inde ça coute des sous quand même surtout que c'est trèèès gourmand en légumes lol mais c'est pas l'animal qui coute le plus cher à entretenir tant mieux. Bon il y a encore à peine quelques jours j'en avais 2 ... un de moins ça fait quand même une différence le budget "bêbête" coutera un peu moins cher pour la suite.

Et le temps passe et l'année prochaine ça sera budget pour 5 ! :D mais je ne sais pas du tout quelle sera la différence de dépenses ça fera un gros changement.
:tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:49

Oui l'année prochaine ça va faire mal :malin: mais je suis sure que tu trouveras des solutions ...et puis on est là...et encore j'ai l'impression que plus ça grandit plus ça coûte chère les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:45

Idem l année prochaine 5 personnes a la maison. Ca va faire une difference lol
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 7:53

Bon beh pour nous,on attend le verdict,on sera peut -être à 7 Shocked l'année prochaine car on risque de récupérer les enfants de mon zhom (ados).
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 17:45

Ca va chiffrer en budget courses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Combien dépensez vous pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Combien dépensez vous pour les courses ?   Combien dépensez vous pour les courses ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien dépensez vous pour les courses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le drive pour faire les courses
» Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?
» Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: