le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeHier à 20:26 par dixlunes

» Les menus de mars 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeHier à 15:19 par Lydia7

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» Les blablas de mars 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeDim 17 Mar - 12:24 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeSam 16 Mar - 9:11 par Thérèse

» des nouvelles de mon tavashi...
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

» Le budget prévisionnel de février 2024
Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 13 Fév - 10:57 par Soleil93#

Sujets similaires
Galerie
Le gaspillage alimentaire Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
maison pain courses avez poulet week recette février conseils aujourd juin reserve good yaourts menus menu janvier avril gateau Blabla cuisine cecilia cuisiner vous Budget decembre
Forum
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le gaspillage alimentaire

Aller en bas 
+3
Cecilia40
Ecureuil
Angélique78
7 participants
AuteurMessage
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:37

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je voulais partager avec vous une émission sur le gaspillage alimentaire.

Je savais que le gaspillage alimentaire existait mais à ce point là ça m'a outrée !!!! :affraid: :affraid:

En revanche, ça permet de réfléchir à sa consommation, et de voir ce que l'on peut faire pour y remédier ... depuis que j'ai vu le reportage, je suis en pleine réflexion sur ce sujet scratch Le gaspillage alimentaire 1361715172

https://www.france.tv/documentaires/societe/411085-le-doc-du-dimanche-aliments-rien-ne-se-jette-tout-se-transforme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeVen 23 Fév - 8:51

Effectivement Angélique le gaspillage alimentaire c'est le truc qui me hérisse le poil à moi aussi .
J'en ai vue plein de ces émissions et moi aussi j'ai été ( et le suis encore) outrer de voir autant de gaspillage alimentaire .
Chez moi , j'ai été élever dans le respect de l'alimentation , donc tous ce qui traine au frigo ou dans le compotier rien n'est jeter mais au contraire récupérer et transformer pour faire de bon p'tit plat . Même le légume/fruit tout flétri et qui commence à pourrir est récupéré et transformé pour un bon p'tit plat vite fait bien fait . Le quignon de pain est aussi transformé pour nos papilles , idem pour le fromage et les croûtes (sauf croûte en plastique) de fromage on les coupent en minuscules morceaux on les mets dans une soucoupe à café avec des miettes de pain (de fin de repas) ou de biscottes et on donne le tous aux oiseaux .
Certains légumes ,selon d'où ça vient ,on ne les épluche même pas (carottes , courgettes ,ect ..) du coup pas d'épluchure qui partent à la poubelle .
Et j'élève mes enfants dans le même respect alimentaire , pour qu'ils gardent cette notion que rien ne se perd ,rien ne se crée tous ce transforme . Cela leur apprends le cycle de la vie d'un fruit/légumes et qu'est ce qu'on peut faire avec . Et que même si un légume/fruit qui est irrécupérable bin il va dans le composteur et ce transforme en fertilisant pour nourrir la terre et d'autres fruits/légumes .

Sauf qu'à l'heure actuelle, bin les gens non plus du tout cette notion là et que c'est l'agro alimentaire qui prends le dessus sur nos monde de vie " Consommé Consommé et toujours Consommé " , c'est attractif pour le consommateur du coup les gens achète et jette quand sa ne leurs va plus .

HA LA LA ! Où va le monde !?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeVen 23 Fév - 10:06

Et oui le fait de vivre dans une société de surconsommation "invite" au gaspillage forcément ! les gens se lassent de tout, passent facilement d'un produit à l'autre juste pour tester "la nouveauté" du moment....

Chez moi idem 0 gaspillage ! j'achète juste ce qu'il me faut et rien de plus donc rien n'a le temps de traîner... et si il me manque quelque chose pour préparer un plat je trouve toujours une solution pour attendre les prochaines courses....

Rien que le fait de lister ce que l'on a dans les placards, frigo, congel avant de faire ses menus de la semaine permet d'éviter quelconque gaspillage ! faire des recettes maison au plus simples c'est aussi une manière de lutter contre le gaspillage....

Je pense qu'ici sur le forum on est à fond là dedans et que personne ne gaspille..

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 11:55

Je vous mets ce lien via un site "Le bruitdufrigo.fr

Plus de 600 recettes avec les restes du frigo et autres !

https://www.lebruitdufrigo.fr/choix-ingredients.php?verifCookie=1

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28172
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 12:18

Merci Cécilia, je vais aller voir ça  !

_________________
Le gaspillage alimentaire Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 13:36

Merci beaucoup c'est sur que sur le forum on est à fond contre le gaspillage. Moi je fais ma gamelle le midi avec les restes
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 13:50

ginette a écrit:
Merci beaucoup c'est sur que sur le forum on est à fond contre le gaspillage. Moi je fais ma gamelle le midi avec les restes

Idem ! ma gamelle du midi c'est toujours les restes de la veille !

j'entendais l'autre jour à la radio une personne qui disait acheter un sandwich + boisson tous les midi pour son repas au bureau total de l'opération : environ 1000€ de sandwichs et boissons sur l'année ! U6
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6750
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 14:23

Le gaspillage alimentaire 1150876682 C'est sympa comme site.
Oui des sandwichs achetés tous les midis je sais pas comment ils font........
Ici c'est minimum 3euros.
J'en ai même déjà vu certains qui étaient chez eux toute la journée acheter des sandwichs tout fait ça j'hallucine! Nous parfois c'est vrai que quand on travaillait à l'atelier on allait acheter des frites mais à l'époque il y avait souvent rien dans le frigo pas le temps d'allez faire les courses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28172
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 20:49

sandwich acheté tous les midis !!!!! punaise quel budget ! C'est tout de même plus simple de rapporter son déjeuner et plus sain !

_________________
Le gaspillage alimentaire Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 20:53

y en a beaucoup qui font ça, malheureusement, ma belle fille me dit que à son boulot, sur une équipe de 9 , 7 s'achète sandwichs et boissons tous les jours , où se font livrer des pizzas ou autres au boulot !

Elle , elle améne sa petite gamelle tous les jours , ainsi qu'une de ses collègues, les 7 autres se moquent d'elles, en les traitant de "méméres" !

En attendant , elles mangent pour moins cher et surtout plus sain !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 21:09

C'est clair que les gens sont tellement pressés qu'ils préfèrent manger n'importe quoi et se ruiner en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28172
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 21:11

Si on parle que du côté financier je ne pourrais pas, alors comment font ces personnes ? !!!!

_________________
Le gaspillage alimentaire Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 21:14

Ben je sais pas non plus, ça reste un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 21:16

Je ne sais pas non plus.... j'ai pourtant des petites collègues qui se font livrer des pizzas chaque semaine au bureau.... des pizzas bien deg..... 8€ la pizza chacune avec la boisson !!!
Revenir en haut Aller en bas
schon

schon


Féminin

Messages : 489
Date de naissance : 30/11/1960
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 63
Localisation : landes

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 21:39

1000 € de sandwichs et boissons par an et une pizza à 8 € je vous avouerai que ça me ferai mal au derrière pour parler franc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMar 27 Fév - 21:43

schon a écrit:
1000 € de sandwichs et boissons par an et une pizza à 8 € je vous avouerai que ça me ferai mal au derrière pour parler franc Shocked

:lol!: :lol!: ah oui en plus si tu rajoutes le prix d'1 pizza à 8€ sur l'année..... U6 U6
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28172
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMer 28 Fév - 13:49

Pour 8€ je t'en fais 2 maison !

Pour mon anniv nous avons commandé des pizzas ( on avait besoin de lâcher la pression) mais j'ai pleuré quand j'ai vu le prix !

_________________
Le gaspillage alimentaire Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6750
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMer 28 Fév - 14:02

C'est horriblement cher. je sais pas non plus comment ils font!
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitimeMer 28 Fév - 14:32

C'est sur qu'en réccuperant les restes on mange presque pour 0 euro en plus avec mon mari comme nous avons une semaine sans enfants j'avais congelé des restes au congele ça fait une semaine sans frais car la semaine d'avant avec les vacances et les enfants à la maison on avait beaucoup dépensé + le rangement des placards qui permet d'éviter le gaspillage.
De plus mes parents qui sont partie une semaine en auvergne vont me ramener des provisions avec ça on réduit la facture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gaspillage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Le gaspillage alimentaire   Le gaspillage alimentaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gaspillage alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ACTUALITE DE CES JOURS !!! LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
» complément alimentaire pour etre en forme cet hiver
» COMMENT REDUIRE LE BUDGET ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: