le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeHier à 20:26 par dixlunes

» Les menus de mars 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeHier à 15:19 par Lydia7

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» Les blablas de mars 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 12:24 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeSam 16 Mar - 9:11 par Thérèse

» des nouvelles de mon tavashi...
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

» Le budget prévisionnel de février 2024
Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeMar 13 Fév - 10:57 par Soleil93#

Sujets similaires
Galerie
Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau cecilia janvier menu juin courses reserve decembre menus Budget conseils avez pain aujourd poulet yaourts recette avril cuisiner février vous maison week cuisine Blabla good
Forum
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment faire des chocolats de Pâques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
MessageSujet: Comment faire des chocolats de Pâques ?   Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeVen 23 Mar - 9:57

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit Embarassed

J'aurais voulu savoir si l'une d'entre aurait des recettes de comment faire des chocolats de Pâques ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ?   Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeVen 23 Mar - 16:50

Alors c'est simple , tu achètes des tablettes de chocolat noir à pâtisser, tu prends des moules de toutes sortes et de toutes formes ( moi je prends les anciens moules à pâte à modeler de mes enfants quand ils étaient petits , je les ai bien lavé, et ils me servent plus qu'à ça) ....

tu fais fondre au bain marie ton chocolat, tu peux rajouter un peu  de crème fraîche liquide dedans si tu veux et tu mélanges chocolat et créme.

tu prends une plaque ( celle du four) , dessus tu mets du papier sulfurisé ou papier alu, tu poses tes moules dessus et tu verses ta préparation dans les moules, tu laisses refroidir à l'air libre et ensuite tu poses ta plaque dans ton frigo...quand c'est bien figé , tu peux démouler ( délicatement en donnant un coup sec pour faire tomber le chocolat....

Maintenant si tu veux un peu d'originalité , tu peux rajouter des petits pépites, ou en faire des sucettes...je te mets une photo de ce que j'ai fait cet aprés midi , c'est une base avec des petits gâteaux au yaourts tout simplement...

Comment faire des chocolats de Pâques ? 29511910

Comment faire des chocolats de Pâques ? 29540910

Comment faire des chocolats de Pâques ? 29497110

Comment faire des chocolats de Pâques ? 29497310

Comment faire des chocolats de Pâques ? 29511911

Comment faire des chocolats de Pâques ? 29542810


Dernière édition par curly le Ven 23 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ?   Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeVen 23 Mar - 17:16

Ah, Comment faire des chocolats de Pâques ? 1150876682 beaucoup Curly, car j'ai un livre pour en faire et ils disent d'avoir un thermomètre de cuisine pour avoir une certaine température et vu que j'en ai pas c'est compliqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ?   Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeVen 23 Mar - 17:18

j'ai pas de thermométre et ça marche trés bien, tu fais pas bouillir le chocolat c'est tout...tu le fais fondre doucement au bain marie...quand il devient bien lisse et brillant c'est que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ?   Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeVen 23 Mar - 17:20

OK Comment faire des chocolats de Pâques ? 1150876682 beaucoup !!! Comment faire des chocolats de Pâques ? 4022956772 Comment faire des chocolats de Pâques ? 4022956772
Mes p'tits gourmands vont se régaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28172
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ?   Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeVen 23 Mar - 21:19

Ils sont superbes ces chocolats !

_________________
Comment faire des chocolats de Pâques ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28172
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ?   Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:57

Hé bien cette année je fais ma radine, que ça plaise ou non !

Nous avons 5 neveux et nièce  ( 3 d'un côté 5  et 2 de l'autre de la même fratrie)   donc autant vous dire que la note monte vite ! J'ai regardé vite fait sur le catalogue leclerc, si on prends pour les 5 on arrive vite à 30 euros  du coup je vais prendre un lapin au chocolat pour les 3 et un pour les 2 ! cout : 8€ , surtout qu'on va rentrer dans la période anniversaire de tout ce petit monde et des grands parents

_________________
Comment faire des chocolats de Pâques ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment faire des chocolats de Pâques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ?   Comment faire des chocolats de Pâques ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des chocolats de Pâques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ses comptes ?
» Comment se faire son dégradé soit même .....
» pate de paques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: