le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette yaourts cuisine vous Budget aujourd juin menu avez gateau reserve courses good cecilia avril cuisiner conseils février maison decembre week poulet pain menus janvier Blabla
Forum
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:46

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Fondan10


Pas plus simple que ce fondant ! (très rapide)


4 œufs, 150 gr de compote de pommes sans sucre ajouté pour remplacer le beurre, 250 gr de chocolat 71% fondu (ou plus 80% ou 90% pour celles qui aiment) , 2 CS sirop d’agave, et 2 CS de poudre de cacao.

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre que vous voulez :lol!:

Et zou ! 20 minutes au four à 200° !



Lorsque j'ai des noix j'en ajoute quelques unes concassées ! c'est très bon !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:48

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine 1150876682, si on a pas d'agave, on peut mettre quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:52

curly a écrit:
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine 1150876682, si on a pas d'agave, on peut mettre quoi à la place ?

Si tu as du sirop d'érable (l'index glycémique est un peu plus haut mais ça reste pas mal) sinon du sucre de coco (IG bas aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:56

Ok, oui du sirop d'érable j'ai, Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine 1150876682
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:58

curly a écrit:
Ok, oui du sirop d'érable j'ai, Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine 1150876682

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine 2858451602 Parfait alors !

(Je précise que le fondant ne sera pas très très sucré .... car c'est la recette que j'ai adaptée en diminuant la dose de sucre initiale) ....

Peut être que tu pourras mettre un peu plus de sirop d'érable si tu as peur qu'il soit juste en sucre..... il faut adapter en fonction de ses goûts.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 0:17

Ok, mais le sirop d'érable que j'ai vient direct du Canada (envoyer par mon fils qui est là bas)et contrairement à celui vendu en France, celui de la bas n'est pas aussi sucrer que celui d'ici.. on a tous été surpris au début, mais on s'y fait finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 13:17

Je me mets cette recette bien au chaud pour le retour de ma fille ! Merci

_________________
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2787
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 71
Localisation : Région rennaise (35)

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 15:02

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine 1150876682
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:34

curly a écrit:
Ok, mais le sirop d'érable que j'ai vient direct du Canada (envoyer par mon fils qui est là bas)et contrairement à celui vendu en France, celui de la bas n'est pas aussi sucrer que celui d'ici.. on a tous été surpris au début, mais on s'y fait finalement.


J'imagine qu'il vient en direct du producteur Curly ! sans ajout de quoi que ce soit ! donc c'est super si ii est moins sucré !!! et oui oui on s'habitue à moins de sucre ! sans compter que c'est bien mieux pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:36

Moi je suis pas trés sucre, c'est plutôt mon mari...mais là faut qu'il fasse attention, donc il a diminué aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:51

curly a écrit:
Moi je suis pas trés sucre, c'est plutôt mon mari...mais là faut qu'il fasse attention, donc il a diminué aussi

Tu fais tout maison Curly donc déjà le sucre il en trouve pas dans ce que tu cuisines... c'est déjà une très bonne chose..... après si il aime les gâteaux.... c'est pareil tu peux "ruser" :lol!: avec le sucre de coco ou le sirop d'érable.... faut le faire doucement et il ne s'en rendra même pas compte :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:53

oui je fais déjà avec beaucoup moins de sucre, j'ai réduit de plus que moitié les proportions de sucre ...mais ça va il s'y fait...ça ronchonne pas trop , donc je continue sur ma lancée :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 21:58

Tu as bien raison !!! quand on connait toutes les maladies liées au "trop de sucre" ... et quand on sait que les enfants tout petits sont déjà drogués au sucre... et qu'on est en train d'en faire de jeunes obèses et des diabétiques en foutant du sucre dans tout et n'importe quoi..... ça donne envie de pleurer Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine 2192827263

Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeVen 6 Avr - 23:24

Merci Cecilia, celui là je vais le tester trés vite!
C'est trés bien s'il est pas trop sucré, car maintenant impossible de manger des gateaux classiques de boulangerie car au bout de 2 bouchées c'est l’écœurement, tellement ils sont sucrés...comme quoi le palais change quand on se désintoxique du sucre! Du coup je les fais maison (1 fois par semaine je reste une gourmande) mais je mets 50 pourcent de sucre en moins que la recette et pas de sucre blanc mais du complet et ça marche trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitimeSam 7 Avr - 9:50

AURELIA03 a écrit:
Merci Cecilia, celui là je vais le tester trés vite!
C'est trés bien s'il est pas trop sucré, car maintenant impossible de manger des gateaux classiques de boulangerie car au bout de 2 bouchées c'est l’écœurement, tellement ils sont sucrés...comme quoi le palais change quand on se désintoxique du sucre! Du coup je les fais maison (1 fois par semaine je reste  une gourmande) mais je mets 50 pourcent de sucre en moins que la recette et pas de sucre blanc mais du complet et ça marche trés bien.

Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine 2858451602 Super Aurélia ! et tu as raison il faut se faire plaisir tout en adaptant les recettes et en réfléchissant bien ce n'est pas très compliquer de substituer le sucre ! j'ai opté pour le sucre de coco (très conseillé pour les diabétiques ainsi que le sirop d'agave : leurs index glycémiques restent les plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Empty
MessageSujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine   Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sucre : Attention Danger !
» recherche recette de mousse au chocolat
» faire son sucre glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: