le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Baguette, pain blanc I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Baguette, pain blanc Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
aujourd pain poulet maison Budget cuisine avez février vous good courses yaourts janvier cuisiner conseils gateau week reserve Blabla cecilia juin avril menu recette menus decembre
Forum
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Baguette, pain blanc

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 13:13

Pour faire suite à l'émission de la 5 de la semaine dernière sur le sucre et le gras...



Baguette, pain blanc Pain_b10



Saviez-vous que lorsque vous mangez du Pain Blanc type baguette c'est comme si vous croquiez dans des morceaux de sucre blanc ?

On a souvent tendance à critiquer le sucre mais il ne faut pas oublier que notre bonne vieille baguette est tout aussi néfaste pour notre santé, voir pire !

En effet le pain blanc (fabriqué à partir de farines raffinées) possède un indice glycémique SUPÉRIEUR au sucre blanc !
L'indice glycémique mesure l'influence d'un aliment sur la glycémie sanguine (le taux de sucre que vous avez dans le sang) et plus l'indice glycémique est important plus la glycémie explose !

⚠️ C'est la tout le problème car c'est cette élévation anormale de la glycémie qui est responsable du stockage des sucres excédentaires dans vos tissus adipeux et donc de votre prise de poids ! En plus d'épuiser notre pancréas (diabète) et notre système nerveux (fatigue chronique)...

L'indice 100 est le plus haut indice glycémique, il correspond à celui du glucose pur ! Pour information :
- le SUCRE BLANC a un très haut indice glycémique de 70.
- le PAIN BLANC (baguette) quant à lui possède un indice glycémique de 95, c'est juste énorme !

Pour vous préserver des méfaits de ce genre d'aliments vous devez privilégier les aliments à indice glycémique bas comme :

- les produits complets/intégrales/non raffinés
- les fruits et les légumes
- ou encore les produits gras naturels (oléagineux, graines, fruits gras, œufs, poissons)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 13:50

Oui , c'est bien ce que je disais, dans le pain acheté en boulangerie ou grandes surfaces, il y a aussi du sucre, il y en a partout de toutes façons. C'est bien pour ça, que mon pain que je fais maison, n'a pas du tout le même goût que le pain "magasin", dans le mien je ne met pas de sucre...au départ, c'est comme tout, ça a fait grise mine , puis avec le temps , on s'y habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 14:40

curly a écrit:
Oui , c'est bien ce que je disais, dans le pain acheté en boulangerie ou grandes surfaces, il y a aussi du sucre, il y en a partout de toutes façons. C'est bien pour ça, que mon pain que je fais maison, n'a pas du tout le même goût que le pain "magasin", dans le mien je ne met pas de sucre...au départ, c'est comme  tout, ça a fait grise mine , puis avec le temps , on s'y habitue...


:lol!: :lol!: :lol!: ça a fait grise mine :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 15:01

voui...tête de chien malheureux pendant quelques repas au début, et puis maintenant, c'est bon... :lol!:

Grise mine pour du pain blanc , ha ha !! trop drôle, j'avais même pas fait le rapprochement .. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 18:28

En fait le pain blanc c'est comme tout ce qui est industriel avec du sucre ajouté partout..... mais je crois que c'est le bouquet quand même ! un peu comme tout ce qui hamburger, pizzas surgelés, plats préparés et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 18:51

oui tout ça c'est pareil, mais dans tous les pains tu as du sucre, pas que dans le pain blanc...Il y a même du sucre dans la moutarde, la mayo , le ketchup ( n'en parlons pas ! )  etc.... les sauces tomates etc, etc....

Il y en a même dans le jambon blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 20:52

Alors s'il y a bien une chose que je pourrais pas retirer à mon mari c'est sa baguette !!!  Baguette, pain blanc 443002539

_________________
Baguette, pain blanc Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:12

curly a écrit:
oui tout ça c'est pareil, mais dans tous les pains tu as du sucre, pas que dans le pain blanc...Il y a même du sucre dans la moutarde, la mayo , le ketchup ( n'en parlons pas ! )  etc.... les sauces tomates etc, etc....

Il y en a même dans le jambon blanc...


Clair qu'il y en a partout ! je traque tout même au magasin bio j'évite les produits où il y a trop de glucides et de sucre...

De toute façon il ne faut pas se leurrer..... comme il y en a partout pour l'éviter au maximum il faut tout faire maison.....



Léna : pour ton mari explique lui qu'il croque dans du sucre lorsqu'il mange de la baguette... peut être qu'il ne la mangera plus de la même manière....
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:16

Pfff ça ne l'arrêtera pas ! Il mange des snickers à minuit et ensuite s’envoie un bol de lait avec des gâteaux ( que je cache en plus pour pas que les enfants voient ! )

Pour te donner une idée, ma belle mère avait rapportée une tarte au riz avec divers gâteaux, ben hier après midi il a manger une part de tarte au riz et 2 gâteaux  ET le soir il a mangé une bonne assiette de gratin dauphinois

_________________
Baguette, pain blanc Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:17

ça y est , j'ai une syncope ! Baguette, pain blanc 2245565844 abominable !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:18

Juste à le regarder j'avais envie de vomir ! Rien que la tarte au riz je peux pas !

_________________
Baguette, pain blanc Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:19

curly a écrit:
ça y est , j'ai une syncope ! Baguette, pain blanc 2245565844  abominable !
:lol!: :lol!:


Mais pourquoi t'achètes des snikers Léna c'est déguelasse en plus !


Il est pas malade en mangeant tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:19

Léna a écrit:
Juste à le regarder j'avais envie de vomir ! Rien que la tarte au riz je peux pas !


Je connais pas la tarte au riz !!! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:19

il va avoir des soucis un jour , ton mari...c'est trop, beaucoup trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:20

Lui ? Malade ? tu plaisantes ! Je ne les achète pas les snickers et autres choses dans ce genre, il y va lui même en sortant du boulot mdr Baguette, pain blanc 2192827263

_________________
Baguette, pain blanc Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:21

curly a écrit:
il va avoir des soucis un jour , ton mari...c'est trop, beaucoup trop ...


J'osais pas le dire mais clair.... il faut qu'il fasse attention..... il fait des prises de sang régulièrement ? diabète, cholestérol ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:21

curly a écrit:
il va avoir des soucis un jour , ton mari...c'est trop, beaucoup trop ...
C'est ce que je me tue à lui à lui dire, je lui ai demandé de faire une prise de sang...Refus catégorique !

_________________
Baguette, pain blanc Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:23

tu m'étonnes, avec tout ça, je sais même pas s'ils arriveront à lui calculer son cholestérol ....il va péter les records ! c'est fou ça
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:24

Léna a écrit:
curly a écrit:
il va avoir des soucis un jour , ton mari...c'est trop, beaucoup trop ...
C'est ce que je me tue à lui à lui dire, je lui ai demandé de faire une prise de sang...Refus catégorique !


A cet âge là, même chez les hommes, il y des tas de choses qui se dérèglent..... alors si en plus il mange trop... gras, sucre....... et le tabac...... il a un facteur risque important..... tu devrais lui expliquer tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:26

Ce qui est fou pour moi, c'est que comme il est mince comme une allumette il se dit que tout va bien ! Alors que je me tue à lui dire que ça veut rien dire mais ça lui passe au dessus ! c'est même des disputes par moment alors....  Le pire c'est qu'on a beaucoup d'exemples dans notre entourage entre la famille et les potes qui mangeaient n'importe comment et qui aujourd'hui ont de gros problèmes... Son frère c'est la même voir pire !!!!  Le pire c'est qu'ils n'ont pas été élevé comme ça

_________________
Baguette, pain blanc Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:28

Pour vous donnez une idée, son frère, le plus jeune , refuse de donner des légumes à ses enfants !

_________________
Baguette, pain blanc Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:29

Jusqu'au jour où il aura un infarct, un avc ou autre et que là il n'aura plus le choix...s'il s'en sort sans trop de séquelles, il sera au régime ultra strict jusqu'à la fin de sa vie, c'est dommage, parce qu'il pourrait se réguler maintenant en mangeant encore un peu de tout, plutôt que d'ici quelques temps , il ne puisse plus rien manger du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeDim 8 Avr - 21:39

et oui c'est clair ... il faudrait savoir quelle est la raison qui le pousse à manger ainsi..... si d'un côté toi tu mets tout en place pour qu'il mange mieux et lui fait l'inverse..... après tout tu lui as dit.... il verra bien lorsqu'il aura un problème de santé...
Revenir en haut Aller en bas
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2787
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 71
Localisation : Région rennaise (35)

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeLun 9 Avr - 14:24

oh la la, c'est risqué tout ça, il y a des personnes minces qui font quand même du cholestérol,
faut qu'il en prenne conscience, ça risque de lui jouer des mauvais tourssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitimeLun 9 Avr - 20:19

Bonsoir les filles,

mon pc a encore buger hier, donc je ne pouvais plus répondre.

Je pense qu'il n'y a aucune raison, sauf qu'il aime manger gras, après moi je lui ai dis des centaines de fois, on s'est accroché ben maintenant je me dis : Il a 45 ans, il se débrouille.

_________________
Baguette, pain blanc Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Baguette, pain blanc Empty
MessageSujet: Re: Baguette, pain blanc   Baguette, pain blanc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguette, pain blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECETTES AVEC DU PAIN DUR
» baguette à 29cts
» Baguette fourée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: