le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeHier à 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeHier à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeHier à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
maison cecilia cuisiner recette gateau reserve menu week menus aujourd cuisine yaourts pain janvier Blabla decembre poulet conseils mars avril vous avez février Budget courses good
Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils pour l'adoption d'un chaton

Aller en bas 
+3
magali1972
dixlunes
Angélique78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:39

Nous avons pris la décision avec mon mari de prendre un chaton, il sera là au mois de juillet  adore  adore pour le plus grand bonheur des enfants aussi.
En fait, c'est une chatte qui avait élue domicile au travail de mon mari, avec les règles d'hygiène, elle ne rentrait pas à l'intérieur de l'établissement, mais le personnel s'en occupait ... et jeudi, elle a mis 5 chatons au monde ... du coup, une collègue à mon mari va les prendre chez elle avec la mère jusqu'au sevrage car là où ils sont, ils ont un coin bien douillet, mais ne sont pas forcément abrités ... et hier avec le soleil qu'il faisait, la mère commençait à les rentrer dans l'établissement !!

Du coup, je viens vous demander quelques conseils, à celles qui ont des chats ... car je voudrais prévoir au maximum les dépenses liées à l'arrivée de ce petit chaton ...

Que faut-il prévoir ? et au niveau vaccination ?

Sachant, que nous avons pris la décision avec mon mari qu'il resterait à l'intérieur car avec les chats du voisin je ne voudrais qu'il lui arrive quelque chose ...

Je vous remercie pour votre retour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:52

coucou,

aah oui les chatons, j'en ai accueilli deux en un an , du coup, pour les frais ça dépend de la qualité de ce que tu veux donner, personnellement je préfère couper sur mon budget pour leur donner des croquettes de qualité mais mon ex qui a des chats les nourrit aux croquettes de grandes surface et pour l'instant ils se portent bien, les frais ça va être croquettes + nourriture humide + litière et quelques baballes pour les frais vétérinaires la stérilisation, le reste est optionnel (puçage et vaccination), mes chats restent à l'intérieur et ne sont pas vaccinés, je les ai fait stériliser et pucer malgré tout dès fois qu'ils sortiraient en douce il faut compter dans les 120e pour un mâle pour puce+ stérilisation, une femelle c'est plus cher (mais indispensable de le faire entre 6 et 9 mois pour les deux à mon avis), les prix varient d'un vétérinaire à l'autre , donc faire un devis avant, sinon si tu as une école vétérinaire pas trop loin ils peuvent le faire pour moins cher.

Au début prévoir des croquettes chaton (il y en a en grande surface), pour la litière je prends sur un site en ligne (en fait j'y prends les croquettes aussi) zooplus, je prends une litière agglomérante à l'argile, c'est top pour nettoyer, il ne faut pas changer la litière à chaque fois, tu enlèves juste les boules compactées de pissou et les crottes, pour moi ça représente à peu près 15e par mois mais comme j'ai deux chats je nettoie plus souvent évidemment.


Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3670
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:02

Coucou,

les croquettes je les achètent à zooplus et j'en ai pour 35,90 € les 2 sachets de 2 kilos frais de port compris. Mais ça doit revenir moins cher en gros conditionnement. Par contre c'est du royal canin spécial pour chats difficiles.
Pour la stérilisation faut vraiment la faire, sinon c'est miaulements et pipi partout. C'est moins cher pour un chat.
Les vaccinations j'ai fais quand il était petit, maintenant je ne le fais plus car il ne sort pas
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:12

Conseils pour l'adoption d'un chaton 1150876682 pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:40

On a eu plusieurs chats entre le moment où j'étais chez mes parents et ensuite avec mon mari.

Mes chats ne sortent pas par contre j'ai toujours fais les 3 premiers vaccins et surtout le test du sida du chat qui est très important.

La stérilisation est primordial, surtout si c'est une femelle, car non seulement ça évitera les miaulements mais surtout ça lui évitera un cancer. Toutefois il faut attendre les premières chaleur pour le faire.

_________________
Conseils pour l'adoption d'un chaton Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:51

Mes 2 chats sont stérilisés (effectivement moins cher pour un mâle que pour une femelle) et pucé (obligatoire si on les stérilise) par contre ils ne sont pas vaccinés
Je leur donne les croquettes d'inter et la litière aussi vient d'inter
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 13:03

Conseils pour l'adoption d'un chaton 1150876682 les filles

Conseils pour l'adoption d'un chaton 4022956772 Conseils pour l'adoption d'un chaton 4022956772 Je vais aller voir chez un vétérinaire pour combien j'en aurais, et vais mettre de côté pour appréhender cette dépense
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 13:05

A côté de ça, tu verras c'est que du bonheur !

_________________
Conseils pour l'adoption d'un chaton Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 13:11

Léna a écrit:
A côté de ça, tu verras c'est que du bonheur !

Les enfant sont ravis, et je pense que ça va aider aussi mon Loulou à se canaliser ...

A vrai dire, mes parents ont eu que des chiens, donc je ne sais pas trop où je vais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 13:28

Le chat est indépendant, mais il t'apporte également beaucoup ! Je me souviens que mon poupouille, quand ça n'allait pas il le sentait, une nuit mon fils avait été malade, il a passé toute la nuit collé à lui

_________________
Conseils pour l'adoption d'un chaton Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 14:37

Moi j'ai deux chats ( mâles les deux) , les miens ne rentrent que très rarement dans la maison... Ils pissent partout , c'est déguelasse , j'aime pas trop les chats. c'est très indépendants, voleurs aussi ( méfies toi laisse pas traîner de nourriture sur une table ou plan de travail, ils vont te les faucher dans la minute !)
Maintenant je leur ferait pas de mal, parce que j'aime pas faire de mal aux bêtes, mais franchement j'ai pas la fibre chat.

Après attention aux allergies aux poils de chats ...

Après je te conseille , même s'il sort pas de le vermifuger et de l'anti puce...( ça coûte un peu quand même !!) Surtout s'il va dans les lits , si tu veux pas avoir ta maison à désinfecter au complet, vaut mieux le vermifuger et anti puce et tiques. et ça protégera aussi tes enfants ( surtout niveau vermifuge !)

Quant à la litière, au début j'achetais aussi en sac à inter, et puis après j'ai trouvé un menuisier pas loin de chez moi, j'allais récupérer la sciure gratuitement.  Depuis qu'ils sont dehors , maintenant je ne prends plus rien, ils font tout dehors .

Attention aussi aux tapisseries et rideaux  ( voir nappes ) ils adorent faire leurs griffes dessus !!  Sales bêtes ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 16:35

Conseils pour l'adoption d'un chaton 1150876682 à toutes pour vos retours ...

Curly, j'ai le même à priori que toi, question chats, ayant été en contact plus avec des chiend.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 16:41

Alors moi mon chat c'est un chat de maison aussi il ne sort pas mais je le vaccine tous les ans car il y a des rats dans la cour. Donc j'ai peur pour la lepto.
Il est stérilisé et pucé,je lui donne que des croquettes il n'aime pas les boites. Je les prends dans un magasin "tom and co" qui vend que des trucs pour animaux. je lui achète des purina catshow au poulet.
je prends la litière premier prix chez aldi un sac tous les quinze jours. Il a un arbre à chat c'est mieux si tu veux pas qu'il griffe les meubles et qu'il grimpe partout.
Et Tom a aussi des bonbons ça c'est accessoire je lui prends chez aldi et comme il est très gourmand il mange 2 sachets par semaine à 1e.
Le mien n'est pas du tout voleur, il ne griffe rien et n'abime pas les plantes il est très sage!
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 18:06

Angélique78 a écrit:
Conseils pour l'adoption d'un chaton 1150876682 à toutes pour vos retours ...

Curly, j'ai le même à priori que toi, question chats, ayant été en contact plus avec des chiend.

moi j'adore les chiens et plus c'est bien plus affectueux et attentionnés , et en plus ils te font sortir , ça fait faire du sport !!!

Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 18:14

Les miens ne griffent plus les assises de chaises depuis qu'ils ont leur grand arbre à chat, sinon le plus vieux aime bien griffer une bûche que je laisse près de la cheminée, et aucun des deux ne vole sur la table, je me méfie juste du petit quand le beurre est sorti lol mais sinon jamais eu de souci ils n'aiment que leurs croquettes.

pour les puces j'adopte la toutouille de curly le mélange d'eaux florales, regarde il y a des posts sur le sujet avec des astuces naturelles pour vermifuger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 18:21

ça doit être la touitouillle à Cécilia ou Katleen, :lol!: parce que moi je touitouille pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5783
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 18:31

ouiii la toutouille de cécilia c'était mdr j'm'a gourée désoléeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:19

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:18

dixlunes a écrit:
ouiii la toutouille de cécilia c'était mdr j'm'a gourée désoléeeee

:lol!: :lol!: :lol!:


Voilà ma super toutouille !!! :lol!: :lol!:

Conseils pour l'adoption d'un chaton Spray_10



Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:21

Les chats ont une mission dans notre vie !!!! (on y croit ou pas.... mais moi j'y crois à fond !)


Les chats ont cette aptitude très particulière de pouvoir absorber les énergies négatives du foyer et des êtres qui les entourent. Il n’y a pas qu’eux qui ont cette aptitude, les chiens et d’autres animaux, le font aussi. Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

Est-ce que vous avez l’impression que les chats ne font qu’être paresseux, manger et dormir? Apprenez-en un peu plus sur leur mission.

La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !



Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats

Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .

S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….

C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .

Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..

Il n’y a pas de hasard…



Les chats sont des guérisseurs…
À l’époque de l’Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon…

Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer …mais qui est toute aussi profonde et vraie.

Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

Souvenez-vous… ne chassez pas un chat qui croise votre chemin…. il porte un message précis à un moment particulier de votre vie…. sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite….


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:24

Les chats étaient vénérés dans l'Egypte antique !

_________________
Conseils pour l'adoption d'un chaton Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:29

Conseils pour l'adoption d'un chaton 1150876682 à toutes pour vos retours ...


Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeLun 21 Mai - 15:54

Cecilia40 a écrit:
Les chats ont une mission dans notre vie !!!! (on y croit ou pas.... mais moi j'y crois à fond !)


Les chats ont cette aptitude très particulière de pouvoir absorber les énergies négatives du foyer et des êtres qui les entourent. Il n’y a pas qu’eux qui ont cette aptitude, les chiens et d’autres animaux, le font aussi. Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

Est-ce que vous avez l’impression que les chats ne font qu’être paresseux, manger et dormir? Apprenez-en un peu plus sur leur mission.

La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !



Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats

Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .

S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….

C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .

Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..

Il n’y a pas de hasard…



Les chats sont des guérisseurs…
À l’époque de l’Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon…

Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer …mais qui est toute aussi profonde et vraie.

Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

Souvenez-vous… ne chassez pas un chat qui croise votre chemin…. il porte un message précis à un moment particulier de votre vie…. sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite….


J'adore ton texte sur les minous surtout les petits malheureux vagabonds.
Franchement mon petit Tom il nous le rend bien tous les jours de l'avoir adopté.
Il est aussi gentil qu'un chien. C'est aussi comme on les élève.
Bon Tom c'est vrai je ne l'ai pas élevé.
Mais Mimi ma norvégienne on l'a eu petite et elle écoutait pareil qu'un chien vu qu'on l'a élevée comme un chien! C'est un peu usant mais la récompense était là elle écoutait au doigt et à l'oeil!

Les hydrolats sur un chat je me méfie quand même sont fort sensible à tous les minets!
(notez que j'ai lu sur le net que mon ancien véto avait donné de l'aspirine à un chat bien contente d'en avoir changé)
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitimeLun 21 Mai - 19:10

c'est hydrolat (à peine) mélanger avec de l'eau minérale Katleen .... vaut mieux ça que tous les produits anti tiques ou anti puces que tu trouveras dans le commerce ou chez le véto..... c'est tellement concentré ces produits que certains animaux font des crises d'épilepsie et il est prouvé que ça vient des insecticides contenus dans les colliers ou autres produits....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'adoption d'un chaton Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chaton   Conseils pour l'adoption d'un chaton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'adoption d'un chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEILS CONCERNANT NOS ANIMAUX A 4 PATTES...
» Les conseils de Cécilia
» Besoin d'avis et de conseils

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LES ANIMAUX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: