le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Boulot I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
Boulot I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Boulot I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Boulot I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Boulot I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Boulot I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Boulot I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Boulot I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Boulot I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Boulot I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Boulot I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Boulot I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Boulot I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Boulot I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Boulot I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    Boulot Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    menus avez recette week menu vous cuisiner mars poulet decembre février cuisine pain conseils good cecilia avril reserve yaourts maison Blabla Budget courses janvier gateau aujourd
    Forum
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     

     Boulot

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot Empty
    MessageSujet: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 15 Fév - 13:48

    Coucou les filles,

    Je suis en plein doute. J'ai eu un entretien avec une famille pour garder leur enfants de deux ans et demi deux jours par semaine jusqu'à fin juin. c'est pas mirobolant comme contrat, mais c'est un contrat quand même.
    Le mois prochain je perds +/- 450€. Ce contrat la me rapporterai 250/300€ par mois. Ca limite bien la casse.

    Le hic, le môme est infecte +++. en 45 minutes il a grimpé sur la cheminée, vidé mon placard à CD, ouvert la fenetre de la salle à manger, vidé intégralement deux bacs de jouets en les renversant pour shooter dedans, tapé le pauvre chien qui ne demandait rien à personne... et tout ca sous le regard attendri de la maman qui me dit oui il est un peu agité, mais chez sa nounou actuel il est plus sage.

    J'ai émis une reserve quand à ma capacité à pouvoir le gerer... Elle va me rappeler dans la semaine pour convenir d'un autre rendez vous, ou nous pourrons parler plus au calme sans enfants.

    J'hésite, j'ai besoin de ce salaire mais je ne suis pas sure d'y arriver.

    vous feriez quoi à ma place?
    Revenir en haut Aller en bas
    Plage

    Plage


    Féminin

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Localisation : Chez moi !!

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 15 Fév - 16:43

    Mon avis :lol!: le petit est comme cela tout le temps,pour lui c'est un "habituel" du à ce que les parents ne doivent jamais dire quoique ce soit!

    Avis partagé
    1/tu prends le gamin et tu serres les dents qu'à moitié (tu recadres le gamin dans ses limites) en te disant que c'est que jusqu'au mois de juin et cela t'évite un trou dans ton budget

    2/soit tu ne le sens pas du tout,du tout et tu zappes ce contrat.
    après c'est une loterie,ton téléphone peut très bien sonner dès le lendemain ou dans 1mois.

    Une question, du à la perte du contrat, tu ne vas pas bénéficié du chômage?

    Bon courage dans ta décision.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 15 Fév - 17:36

    par experience, les enfants sont completements differents si les parents sont present!!!

    par exemple mon filleul c'est une horreur!!! il n'a que 2 ans (en mars) mais franchement c'est l'horreur!!
    par exemple son rituel avec son frere le soir apres mange c'est d'aller dans le canape et se donner des coups de pieds :evil:
    quand il vient a la maison avec ses parents il est aussi turbulent mais des que ses parents partent ils faut que je lui mette des limites mais apres c'est nickel
    bref tu peux lui dire de te le laisser une apres midi pour voir !!! comme une adaptation (mais de ta part lol) et tu vois ce que ca donne!!!

    les enfants non cadres par les parents ont besoin de limites et ils t'en voudront pas si tu le cadre, ca lui fera du bien a petit
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 15 Fév - 18:14

    Bon visiblement le petit serait sage chez sa nounou actuelle...

    Le téléphone a sonné tout à l'heure. Les parents sont venus dans la foulée me voir car ils habitent à coté. Le contact est bien passé, mais je ne suis pas très sure, je crois que mon tarif horaire les a un peu refroidis... J'attend qu'elle me recontacte.

    c'est pour une petite fille de deux mois. Elle a une semaine là....

    a suivre.

    béa. pour le chomage, hélàs c'est non...Il y a deux conditions pour le toucher, il faut perdre soit le salaire principal ( le plus gros quoi) soit au moins 30% du salaire total. et moi je perds 29%.... c'est dommage!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Plage

    Plage


    Féminin

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Localisation : Chez moi !!

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 16 Fév - 10:38

    alexandra a écrit:
    Bon visiblement le petit serait sage chez sa nounou actuelle...

    Le téléphone a sonné tout à l'heure. Les parents sont venus dans la foulée me voir car ils habitent à coté. Le contact est bien passé, mais je ne suis pas très sure, je crois que mon tarif horaire les a un peu refroidis... J'attend qu'elle me recontacte.

    c'est pour une petite fille de deux mois. Elle a une semaine là....

    a suivre.

    béa. pour le chomage, hélàs c'est non...Il y a deux conditions pour le toucher, il faut perdre soit le salaire principal ( le plus gros quoi) soit au moins 30% du salaire total. et moi je perds 29%.... c'est dommage!!!
    Je ne le savais pas, c'est rageant pour 1%!!

    Revenir en haut Aller en bas
    Plage

    Plage


    Féminin

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Localisation : Chez moi !!

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 16 Fév - 10:42

    natgirl a écrit:
    par experience, les enfants sont completements differents si les parents sont present!!! C'est vrai, mais souvent ils reproduisent les mêmes choses qu'ils font chez eux!

    par exemple mon filleul c'est une horreur!!! il n'a que 2 ans (en mars) mais franchement c'est l'horreur!!
    par exemple son rituel avec son frere le soir apres mange c'est d'aller dans le canape et se donner des coups de pieds :evil:
    quand il vient a la maison avec ses parents il est aussi turbulent mais des que ses parents partent ils faut que je lui mette des limites mais apres c'est nickel Normal, si ses parents ne mettent pas de limite, c'est la fête chez mémé comme je dis, comme tout gosse! Toi, tu mets des limites, donc il respecte, donc changement d'attitude!!
    bref tu peux lui dire de te le laisser une apres midi pour voir !!! comme une adaptation (mais de ta part lol) et tu vois ce que ca donne!!!

    les enfants non cadres par les parents ont besoin de limites et ils t'en voudront pas si tu le cadre, ca lui fera du bien a petit
    je suis ok pour la première partie,par contre la seconde partie pour "ils t'en voudront pas",je me méfierai (par expérience) certains parents n'acceptent pas du tout même comme tu dis et qu'on siat très bien que ce sera pour le bien du petit!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 16 Fév - 14:31

    bea en fait je me suis trompee, je voulais parler du petit qu'il ten voudra pas de lui mettre des limites desole hihi
    les parents faut en parler avec eux avant, de comment tu gere les enfants, ce que tu fais suivant la situation
    moi celui que je garde sa maman est une "amie" et bien elle sait que j'agit avec comme avec les miens, une betise t'est puni, le coin, la chaise ca depends mais elle sait que je fais pareil et ca se passe bien

    si les parents comprennent pas faut leur expliquer que quand y a plusieurs enfants il faut une limite pour que tout fonctionne et que sinon ca serait ingerable
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 16 Fév - 15:29

    pas évident à prendre comme décision, essaie peut être une journée je pense que c'est une bonne décision et tu jugera après
    pour la petite rien est encore jouer et je pense que ce contrat serait plus interessant c'est sur!
    bon courage à toi en tout cas
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 16 Fév - 20:31

    he ben de toutes façons, les parents, je leur ai déjà dit que c'est moi c'est pas la fête forraine.
    Il y a des règles à respecter, des choses qui sont interdites et si jamais, c'est le coin.
    J'en garde 4 parfois plus les deux miennes. Vous imaginez que tout ce petit monde se mette à faire ce qu'il veut comme il veut???

    J'ai eu la nounou actuelle du petit au téléphone.( ils démenagent par chez moi c'est pour ca qu'ils changent) elle m'a décrit l'enfant comme un petit garçon adorable, rieur, joueur, toujours partant pour tout faire... et des parents qui ne savent pas gerer la situation...
    Je crois que je vais signer avec eux. Je ne me sens pas de prendre un tout petit bébé tout de suite.
    J'ai déjà un p'tit phénomène de 13 mois qui réclame beaucoup d'attention... Je prèfere attendre aout/septembre pour un bébé.

    Dans tous les cas... le téléphone sonne un peu, je ne doute pas/plus de trouver un bon contrat pour dans quelques mois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:18

    super alexandra courage à toi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:08

    prends le contrat si tu le sens !et puis si il se tenait bien chez son ancienne nounou il y a pas de raison !bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:46

    Bon, je viens vous raconter les dernières nouvelles...

    Finalement j'ai signé le contrat avec le petit " monstre" qui finalement est un gentil petit amour à la maison, enfin presque, lol, ca reste un petit garçon de deux ans et demi, qui bouge qui remue, qui crie aussi, mais dans l'ensemble ca va.

    Et cerise sur le gateau, j'ai signé aujourd'hui un autre contrat pour un petit de deux ans pour 3 jours semaines ( avec heures sup certains jeudis) jusqu'en septembre.

    Je vois les prochains mois plus sereinement, puisqu'au lieu de perdre de l'argent comme j'ai craint, je vais gagner 100/150€ en plus par mois.
    de quoi remonter mon découvert et repartir sur de bonnes bases.
    Revenir en haut Aller en bas
    Plage

    Plage


    Féminin

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Localisation : Chez moi !!

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:57

    :Boulot 1735285175: alexandra,de bonnes nouvelles!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:01

    super tout ca alex!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 16 Mar - 7:42

    Oui, c'est cool, je suis contente. en revanche, je vais quand même faire beaucoup d'heures ( entre 10 mininum et 13 maximum) 5 jours semaine....
    Va falloir jongler pour caser ce que j'ai à faire et trouver du temps pour mes enfants.
    Mais bon, j'ai un découvert à remonter et on ne meure pas de travailler...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:15

    super pour toi, c positif! :Boulot 1735285175:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 16 Mar - 9:15

    c'est super Alex !Courage tu vas y arriver
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeLun 28 Mar - 13:43

    Gros coup de stress avec mon boulot ce matin..

    Mon dernier arrivé, je reprend le contrat d'une ass mat malade en arret maladie depuis 10 mois que les parents ne veulent pas garder car manque de stabilité pour l'enfant. Nous avions conclu que je garderai l'enfant jusqu'à son entrée en maternelle en septembre.

    Ce matin la maman me dit qu'elle a rendez vous avec la puéricultrice qui suit son ancienne ass mat pour voir ce qu'il convient de faire car l'ancienne veut reprendre à mi temps. L'enfant pourrait aller à la creche le reste du temps.
    Elle veut ensuite savoir si je serai toujours disponible au cas ou ca ne se passe pas bien avec l'ancienne nounou.

    Je me dis qu'elle me prend pour une idiote là. Au départ c'est il n'y retournera plus; après c'est il va y aller à mi temps, le reste du temps en creche et serez-vous notre bouche trou si jamais ca se passe mal?

    J'étais tellement sonnée que j'ai même rien dit et pourtant c'est pas mon habitude de me taire...
    Le temps de digerer je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je fini la semaine et basta, qu'ils ne compte plus sur moi.

    Elle me rappelle, comme une fleur. Son discours à changé... Elle ne m'a rien dit de tel. Elle a été convoquée par la puer, mais ne m'a jamais dit qu'elle allait remettre le petit la bas... Elle m'a informé de ce qui se passe mais en aucun cas elle ne souhaite me retirer le petit, je fais partie intégrante de sa vie maintenant ( je dois etre la meilleure nounou du monde en 10 jours je suis devenue une partie essentielle de sa vie, :malin: )

    Du coup, là je doute, je ne sais plus. dois-je me fier à mon instinct et fuir à toute jambes?
    Dois-je me dire qu'elle s'est peut être mal exprimée? ( c'est vrai qu'elle était en retard ce matin et assez pressée!)
    Se moque-t-elle de moi en essayant de me retenir le temps que son ancienne récupère son agrément? L'affaire d'une semaine ou deux le temps que la médecine du travail aille la voir?

    En même temps, c'est un contrat à + de 400€, et c'est pas que mais j'en ai besoin quand même...

    pffff, marre d'être une pauvre ass mat couillonne!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeLun 28 Mar - 14:24

    coucou je serai toi je tenterai un face a face et une bonne explication pour commencer en lui disant que tu n'es pas un bouche trou !Je ne reprendrai pas le petit si j'etais toi ,elle n'est pas fiable et te fera d'autres coups bas je sais que 400 euros c'est enorme mais bon vivre dans l'incertitude c'est pas drole et ça n'en vaut pas la peine !je sais de quoi je parle !Courage !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeLun 28 Mar - 15:00

    et à son bout de choux elle y a pensé un coup avec une, un coup avec l'autre et puis la crèche. Tu vas devenir chèvre avec ses incertitudes, mais ce petit bonhomme il va être paumé lui aussi, et après on s'étonne que les gosses sont durs[i]
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:53

    Du même avis que Stephy la personne est très versatile.
    Bon courage ça ne doit pas être simple de jongler avec des personnes pareils .
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 29 Mar - 20:26

    bon j'ai eu ma grande discussion...
    elle vient d'aller voir la puéricultrice qui nous gere son ancienne ass mat et moi.
    En fait c'est l'ancienne qui veut reprendre le boulot, mais la puéricultrice ne veut pas, pas encore. Pas avant septembre.
    La puer voulait savoir ou la maman du petit que je garde se situe pour le moment, si elle avait repris le travail, si le petit était gardé autre part car elle ne savait pas qu'il était chez moi.

    Bref, pour la maman, ca ne change rien, elle ne veut pas que l'enfant retourne chez son ancienne et veut qu'il reste chez moi...

    Après moi, là, j'ai un autre genre de soucis... quand un enfant arrive et part, nous devons envoyer un petit coupon à la puéricultrice pour la prévenir de qui est gardé chez nous sous 8 jours.
    Ces coupons là, celui de l'enfant qui est parti et ceux des deux autres arrivés je ne les ai pas encore envoyés. je voulais tout lui envoyer en même temps, la date théorique de fin contrat de mon enfant parti étant le 27/03.
    Et çà ne lui plait pas que je n'ai pas prévenu. Elle a dit à la maman que c'est un motif de retrait d'agrément et qu'elle passerait me voir. J'm'en fous, elle ne peut pas me retirer mon agrément pour même pas 15 jours, enfin, je crois, mais avoir la puer sur le dos, ce n'est jamais très agréable. Ca n'arrange pas mes affaires...

    on verra bien....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:42

    pas evident esseye de passer un coup de fil!aprés tu verras :bisous2:
    Revenir en haut Aller en bas
    amyleen

    amyleen


    Féminin

    Messages : 10448
    Date de naissance : 29/12/1982
    Date d'inscription : 25/11/2009
    Age : 41
    Localisation : Seine-et-Marne

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeMer 30 Mar - 0:00

    Appelle en expliquant comme tu nous l'a dit que tu voulais tout envoyer en même temps
    Courage Boulot 4022956772
    Revenir en haut Aller en bas
    alexandra

    alexandra


    Messages : 5983
    Date d'inscription : 04/02/2011
    Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:20

    Je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer, et qui lui demander aussi de passer me voir, voir comment je travaille...

    Pour le moment, j'attends. Comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Boulot Empty
    MessageSujet: Re: Boulot   Boulot I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boulot
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Recettes pour jours de flemme ou quand on rentre du boulot

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: