le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget vous menu cuisiner reserve poulet decembre aujourd juin week recette good courses yaourts cuisine conseils avril avez menus maison gateau cecilia Blabla pain février janvier
Forum
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!

Aller en bas 
+8
Léna
alexandra
Angélique78
laulien
valerie05
AURELIA03
Thérèse
Cecilia40
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:54

Je partage avec vous et c'est le bon moment puisque la rentrée approche à grands pas.... ça fait quelques temps que je fonctionne ainsi pour l'organisation en cuisine et j'avoue que je gagne un temps fou !!! donc pour les "mamans" pressée..... qui souhaitent gagner du temps... je pense réellement que vous devriez tester !!!! plus jamais je reviendrai en arrière car ça change la vie !



Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Mel_pr10



Qu’est ce que le « Meal Prep » ?

Il s’agit de préparer à l’avance tout ou une partie de ce que vous allez manger dans la semaine.

Il y a plusieurs façons de préparer à l’avance. La plus connue, je pense, préparer des boites de repas remplis à l’avance pour 1 semaine, pour chaque repas et encas. Mais on peut le faire aussi de façon plus simplifiée, pour avoir ses basiques à disposition pour les jours suivants.

C’est ce que je fais moi car cela convient mieux à mon style de vie. Je ne prépare pas tout à l’avance car nous varions nos repas chaque jour en fonction de nos envies. Je prépare, en général, mes légumes et les encas à l’avance pour la semaine. Quant aux légumineuses et féculents je les prépare pour 3 jours maxi.

Pourquoi préparer à l’avance ?

Pour vous donner toutes les chances de manger équilibré tout au long de la semaine. Je vous promets que ça fonctionne super bien ! Cela vous fait gagner beaucoup de temps sur la préparation des repas au jour le jour. C’est super pour les jours où vous n’avez pas beaucoup de temps. Cela empêche d’aller vers des solutions rapides de facilité qui ne sont pas toujours bonnes pour votre santé. C’est super aussi pour les moments où vous avez des envies car vous avez toujours quelque chose de sain à portée de main.


Est-ce que les aliments ne perdent pas en vitamines en les préparant à l’avance ?

C’est la question qui revient le plus souvent lorsque l’on parle de Meal Prep. D’après tout ce que j’ai pu lire sur le sujet, il n’est pas prouvé que c’est le cas ou si c’est le cas vraiment très peu. En plus, j’ai pu remarquer qu’en utilisant la méthode du Meal Prep, je mange beaucoup plus de légumes "variés" qu’avant. Donc même s’il y aurait une petite perte, elle serait compensée par le fait que je mange tous les jours des légumes car ils sont prêts.

Est-ce que cela prend du temps ?


Oui effectivement cela prend quelques heures en fonction de la quantité de ce que vous allez préparer à l’avance. Mais cela juste 1 fois par semaine. Ensuite, les autres jours, vous gagnez beaucoup de temps et qu’est ce que ça fait plaisir quand il ne faut rien préparer ou juste combiner ! Ce qui fait gagner du temps c’est aussi le fait de ne pas devoir faire la vaisselle de tous les ustensiles chaque jour ! Rien que ça c’est du bonheur :lol!:

Dans quel récipient conserver ses aliments ?

Personnellement je préfère dans les bocaux en verre pour une question de santé et durabilité mais aussi parce qu'on voit bien ce qu'il reste dans les bocaux qui sont ensuite placés et rangés dans le frigo.


Comment commencer ?

Vous pouvez préparer tout ce que vous voulez: légumes crus, légumes cuits, soupe, protéine, féculents, portions de fruits, petit-déjeuner, encas, repas,… Je vous conseille de commencer par ce que vous utilisez le plus souvent.

Moi j’ai commencé par découper ma salade pour 2 jours à l’avance. Ça m’a tellement plu de ne pas devoir le faire le jour d’après que la fois suivante j’en ai découpé pour 3 jours à l’avance car je voulais d’abord tester. Aujourd’hui je la conserve découpée dans des bocaux en verre au frigo pour au moins 5 jours.

Voyez si vous souhaitez préparer des repas complets ou plutôt les ingrédients que vous utilisez le plus souvent comme je fais moi. Commencez, si vous préférez, par de petites quantités pour voir si cela vous plait, vous convient et si oui, vous pourrez passer à des quantités plus importantes.

En tout cas moi je vous recommande vivement d’au moins essayer car cela a fait une grande différence dans notre organisation. C’est tellement plus agréable ainsi !



Ce soir j'ai fait 2 bocaux de salade, 2 bocaux de melon, 1 bocal de tomates coupées en dés, 1 bocal de concombres, 1 bocal de betterave, 1 bocal de "trio de lentilles", 1 bocal de quinoa, 1 bocal de fêta que j'ai découpé en dès et j'ai fait cuire 8 oeufs durs....

Rien qu'avec ça on va être tranquilles jusqu'à mercredi !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:14

les concombres, par exemple , ils perdent pas en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:19

curly a écrit:
les concombres, par exemple , ils perdent pas en eau ?

Non c'est nickel !!!! tu verras !!! après mes 2 bocaux de concombres sont pliés en 2 jours avec mes gamelles du midi.. mais c'est clair que je gagne un temps fou !
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9961
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:50

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! 1150876682 Cecilia
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:28

Merci Cecilia je le fait deja un peu, mais pas assez c'est vrai que je n'ose pas trop couper mes légumes à l'avance j'ai toujours peur qu'ils s’abîment...
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:58

Cecilia les tomates en dés tu les conserves combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:10

Les tomates en dès jusqu'au mercredi sans problème.... disons qu'après j'en ai plus.... mais je reste persuadée que bien fermées dans le bocal ça peut facile tenir 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:35

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! 1150876682 pour ce concept, je n'avais jamais entendu parlé.. pour tes bocaux : ce sont des basiques ? pas des Le Parfait avec une rondelle en caoutchouc ? moi j'ai plein de pot de Nutella vide que j'avais gardé (oui, je suis une grosse consommatrice de Nutella...) le couvercle est en plastique, c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:38

valerie05 a écrit:
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! 1150876682 pour ce concept, je n'avais jamais entendu parlé..   pour tes bocaux : ce sont des basiques ? pas des Le Parfait avec une rondelle en caoutchouc ?   moi j'ai plein de pot de Nutella vide que j'avais gardé (oui, je suis une grosse consommatrice de Nutella...) le couvercle est en plastique, c'est pas grave ?


oui bien sûr Valérie !!! moi ce sont des bocaux de récup de légumes bio en bocal en verre.... le tout c'est que ça soit dans du verre car ça se conserve beaucoup mieux que dans du plastique
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:51

Merci Cecilia!
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:07

Merci Cécilia ce concept me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:16

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! 1150876682 Cécilia, je vais étudier ça de prés car ça me permettrait surtout quand mon mari est du soir de gagner du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:21

De toute façon les filles ça ne vous engage pas à grand chose de tenter l'expérience ! mais normalement si vous aimez manger des légumes.... ça vaut le coup de se les nettoyer et préparer le week end pour être moins speed le soir ! sans compter qu'on peut varier les plaisirs !!!

Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 9:40

Cecilia aurais-tu d'autres exemples de meal prep que tu fais actuellement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 9:43

de mon côté j'ai trouvé des exemples de meal prep à mettre en sacs ziploc et à surgeler pour faire à la mijoteuse ou autre mode de cuisson après tout, c'est sympa aussi, je vous mets quelques idées :

http://www.cestcalavie.com/recettes-en-sacs-pour-mijoteuse.html
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 9:46

dixlunes a écrit:
de mon côté j'ai trouvé des exemples de meal prep à mettre en sacs ziploc et à surgeler pour faire à la mijoteuse ou autre mode de cuisson après tout, c'est sympa aussi, je vous mets quelques idées :

http://www.cestcalavie.com/recettes-en-sacs-pour-mijoteuse.html

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! 1150876682 Dixlunes
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 9:53

AURELIA03 a écrit:
Cecilia aurais-tu d'autres exemples de meal prep que tu fais actuellement?
Merci

en fait Aurélia pour moi le plus long c'est de nettoyer les légumes et les préparer... donc comme nous mangeons beaucoup de légumes je m'avance jusqu'au mardi ou mercredi midi (gamelle) : par exemple aujourd'hui je vais préparer à nouveau concombres, betteraves, melon, pastèque, salade verte, chou rouge, carottes râpées et je vais faire cuire un trio de lentilles ainsi que du riz brun et des oeufs durs... rien que de faire ça me permet d'avoir tout sous la main et de prêt jusqu'au mercredi midi

Tu peux aussi te cuire des escalopes de poulet ou dinde avec épices par ex si vous en mangez et ainsi en avoir comme base de préparation pour 2 jours par ex...


Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Chou_r10


Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Concom10




Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Frigo10


Dernière édition par Cecilia40 le Dim 9 Sep - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 10:04

Merci les filles!
C'est vrai que j'ai plus tendance à préparer des plats complets à l'avance, mais j'aime bien l'idée de nettoyer tous les légumes pour la semaine ou au moins jusqu'au mercredi.
Dixlunes je trouve l'idée géniale, et en plus j'ai une mijoteuse que je n'utilise pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:55

Super Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! 1150876682!
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:57

Dixlunes avec tout ça je peux te dire que ma mijoteuse va sortir du placard!!!
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5762
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 13:18

tant mieux, autant qu'elle serve :)
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 14:15

Merci dixlunes je vais regarder tes liens de plus prés
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 11:13

concept intéressant... faudrait que je me penche un peu plus dessus.
Avec mes nouveaux horaires, j'ai moins de temps à la maison en semaine et entre le ménage, les lessives et les promenades de mademoiselle Zouzou, j'ai très peu de temps a consacrer aux repas que je souhaite le plus équilibrés et le plus végétarien possible.
en revanche, j'ai presque tous mes week ends ce qui me permettrai de préparer et d'anticiper.
Il faudrai aussi que je revois mon organisation du frigo qui est en bazar total...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 21:12

alexandra a écrit:
concept intéressant... faudrait que je me penche un peu plus dessus.
Avec mes nouveaux horaires, j'ai moins de temps à la maison en semaine et entre le ménage, les lessives et les promenades de mademoiselle Zouzou, j'ai très peu de temps a consacrer aux repas que je souhaite le plus équilibrés et le plus végétarien possible.
en revanche, j'ai presque tous mes week ends ce qui me permettrai de préparer et d'anticiper.
Il faudrai aussi que je revois mon organisation du frigo qui est en bazar total...

C'est clair que ça te permettrait de gagner un temps fou Alexandra si tu peux consacrer 2 h durant le week end pour ça tu es certaine d'être tranquille jusqu'au mercredi soir inclus pour tes repas ! ça vaut le coup de le tenter ! je ne pourrais plus revenir en arrière ! je sais qu'en me mettant en cuisine le dimanche durant 2 h je gagne tellement en tranquillité mais aussi on fait des repas équilibrés et des économies !

Si tu as des plats en verre et des bocaux en verre ça te permettra de nettoyer tes légumes à l'avance et de bien les conserver

https://www.greenweez.com/duralex-set-de-5-boites-de-conservation-en-verre-avec-couvercle-p103829?esl-k=sem-google|ng|c211102544540|m|kpla_with_promotion327684654664|p|t|dc|a43604809423|g899273730&gclid=Cj0KCQiAvebhBRD5ARIsAIQUmnmMqpJqS9xv-uv0BHNXq-W83IeqtUrJxgn9SjYpDd_kkVcj4kv9JeEaAha1EALw_wcB


Dernière édition par Cecilia40 le Dim 13 Jan - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! Empty
MessageSujet: Re: Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!   Le Meal Prep : un gain de temps absolu !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Meal Prep : un gain de temps absolu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le temps des cerises
» Temps passé en cuisine
» SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN POUR AVOIR PLUS DE TEMPS POUR SOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA-
Sauter vers: