le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Recettes pour bébé I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Recettes pour bébé I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Recettes pour bébé Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
mars menu maison janvier cuisiner week cecilia cuisine Blabla février menus avez avril courses conseils good gateau pain vous yaourts aujourd decembre Budget recette poulet reserve
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recettes pour bébé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:30

j'essaye de faire les petits pots de ma fille mais je suis souvent en manque d'inspirattion
purées: carottes/pdt, courgettes/pdt, epinard/pdt
fruits: poires/pommes, pommes/bananes...

avez vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:39

Je te dirais je viens bientôt nager dans les compotes et autres petits pots avec ma fille qui a deux mois.
Essaye carotte/navet/p.de terre, celeri/p.de terre;
Fruits pomme/vanille; banane/pommes: Kiwi/fraise/poire

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:01

tu penses commencer quand la diversification?
pour ma fille j'ai commencé à 4 mois mais c'est dur dur les légumes... Rolling Eyes
ah ouais pas bête pomme/vanille! surtout que j'ai des gousses de l'ïle Maurice qui sentent trop bons !
pour le kiwi, je peux déjà lui en donner, ya pas une histoire d'allergie avant un âge précis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:18

ce que je fesais et ce que je referais bientot j'espere c'est que je cuisais au cuiseur vapeur electrique plusieurs sortes de legumes et apres je mixais un peu au hasard (mais c'etait bon quand meme) et je mettais dans des pots de yaourts en verre et je mettais au congele et tout les jours je sortais pour varier

sinon les miens des le debut je donnais navets, haricots vert, chou fleur, brocolis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:28

J'ose pas trop le chou fleur comme elle est encore qu'a 30 voir 60gr maxi pour les légumes. et en + au début elle digérait mal

moi j'ai la babycook mais bon tu fais 2 petits pots maxi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:28

Natgirl, excuse moi si c'est indiscret Embarassed vous tentez bb4?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 16:10

oui elle tente BB4 donc elle a encore le temps de penser au petit pot :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 16:21

tu peux lui donner un peu de tout pour les petits pots...
artichaut, aubergine, navet, poireaux,fenouil, salades cuites...

regarde ici http://www.infobebes.com/Bebe/Nutrition/La-diversification/La-diversification-alimentaire/Quel-aliment-a-quel-age/Quel-legume-a-quel-age tu trouvera ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 16:27

alexandra a écrit:
tu peux lui donner un peu de tout pour les petits pots...
artichaut, aubergine, navet, poireaux,fenouil, salades cuites...

regarde ici http://www.infobebes.com/Bebe/Nutrition/La-diversification/La-diversification-alimentaire/Quel-aliment-a-quel-age/Quel-legume-a-quel-age tu trouvera ton bonheur...

Recettes pour bébé 1150876682 Recettes pour bébé 4022956772 Recettes pour bébé 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 18:57

amyleen a écrit:
alexandra a écrit:
tu peux lui donner un peu de tout pour les petits pots...
artichaut, aubergine, navet, poireaux,fenouil, salades cuites...

regarde ici http://www.infobebes.com/Bebe/Nutrition/La-diversification/La-diversification-alimentaire/Quel-aliment-a-quel-age/Quel-legume-a-quel-age tu trouvera ton bonheur...

Recettes pour bébé 1150876682 Recettes pour bébé 4022956772 Recettes pour bébé 4022956772

de rein, ca fait aussi partie de mon boulot de savoir ce que les touts petits mangent et j'aime fouiller sur les sites pour trouver des recettes originales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:33

J'avais essayer la betterave rouge aussi c'est doux, Florian avait aimé.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:35

Alex ça me donnera plein d'idée pour la période de diversification !

Soph c'est chouette qu'il ai apprécié la betterave . Je pense que là tout se jour concernant les goûts alimentaires !
ça va m'éclater de faire des petits pots ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:39

C'est marrant les petits car Florian au début il mangeait de tout en purée nickel puis l'introduction d'une nourriture plus solide ouille ouille ouille, et là à 2.5 ans il mange super bien, les deux adorent les légumes pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:41

Je te le souhaite Soph ..les enfants sont en principe peu enclin au légumes ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:15

Ca dépend des habitudes alimentaires que tu leur donnes Amy.
Le plus important est de ne pas les forcer. Mes filles mangent presque de tous les légumes y compris ceux réputés " pas bons" comme les choux de Bruxelles ou les épinards
Après bien sur, elles ont leur préférences, ni l'une ni l'autre ne mangent d'endives cuites, mais régulièrement, je leur en fait avec des cuissons différentes. Elles goutent, n'aiment pas encore mais ca viendra.
Jusqu'à l'année dernière ma plus jeune ne mangeait pas d'oignons... Je coupais en gros morceaux dans les plats qu'elle puisse les mettre de coté, maintenant, elle ne dit plus rien.

Quand à la betterave cuite, en général les enfants adorent car ca à un gout un peu sucré.
Nous perso, on la préfère crue et râpée...
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:30

Mes deux filles adoraient les légumes.
Depuis plusieurs mois,impossible de faire manger un légume à ma grande depuis sa grosse gastro,je crois qu'elle s'est dégoutée des carottes.
Ma dernière,j'arrive à 'futer' et elle mange,mais solidaire de sa sœur donc elle fait pareil!
Je propose à chaque repas un légume dans leur assiette,sans forcer!
Par contre, quand elle mange à la cantine,apparemment, elles mangent les légumes en petite quantité,l'effet entre copains-copines.
Ma grande c'est une fana de la viande!
Vais pas m'affoler, de toute manière,les gouts changent par période!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:48

oui effectivement on va faire bb4, j'enleve mon implant mardi!!! apres ba on verra

sinon la babycook j'ai pas etait attire car c'est des petites quantites et j'aimais pas, ce qui me plasait c'etait de faire pleins de legumes et apres jouer avec les saveurs pour varier

mes enfants mangent un peu de tout pas de soucis ils ont aussi leurs preferences c'est normal!!!
par contre pour le petit que je garde au debut (il avait 3 ans) il mangait que des purees, c'est moi qui lui a fait l'introduction des morceaux et du cout les legumes car il en mangait pas
je fesais des purees avec des colorants pour jouer sur les couleurs (javais deja explique il me semble) donc un nature que je mettais en jaune, une aux brocolis j'avais du colorant vert et ainsi de suite, et ca passait suepr bien et comme quand il mangait normalement il boudait les legumes et se ruait sur le reste je lui servais les legumes en 1er il mangait et ensuite il avait le reste oblige sinon il mangait jamais les legumes

bref pour le chou j'avais peur que ce soit fort mais ils ont adorés, tu as les endives aussi chez moi ca passait bien!!

mes enfants n'aiment pas les endives par contre si j'en fait une soupe il la mange!!! donc je leur fais en soupe hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:44

Natgirl, pas bête les colorants !!! je note l'idée si ma puce ne veut pas manger de légumes quand elle sera + grande !!!

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop les forcer, ça peut créer des blocages mais bon faut quand même en proposer, des légumes
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:42

ha oui, tiens de la soupe aux endives.... pas bete. J'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:24

Coucou,
En faisant mon menu de la semaine je suis en manque d'inspiration pour le midi du loulou... mon petit site magique http://adelirose.free.fr/dossier/preparer/bebe.htm
Bon ap'
;)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:26

Merci !! C'est une mine d'or ce site !! Très intéressant je le met dans mon marque page !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeVen 29 Avr - 8:16

Pareil, je conserve, même si ça me fait un peu bondir de voir de la pdt dans tous les plats dés 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeVen 29 Avr - 12:30

Ouf... encore une chance que j'ai censuré la version belge avec les frites dans tous les plats dès 5 alors :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:22

En même temps, je vis en Auvergne, les vieux du coin me demandent quand je le passe à la truffade :D

Non, plus sérieusement, l'amidon est mal métabolisé par les petitous, du coup, je boycotte avant 6 mois :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:22

Ygornathub a écrit:
Ouf... encore une chance que j'ai censuré la version belge avec les frites dans tous les plats dès 5 alors :lol!:

:lol!:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébé   Recettes pour bébé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes pour familles XXL
» Quelques recettes pour la rentrée
» recettes différentes pour consommer du curcuma et du gingembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: