le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Le blabla de novembre - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
conseils week cuisiner aujourd cecilia Budget decembre recette mars avez cuisine reserve menu good janvier avril courses février pain poulet maison vous Blabla gateau menus yaourts
Forum
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le blabla de novembre

Aller en bas 
+8
laulien
Tricopine
Soleil93
zouzou
katleen
Corinne
magali1972
dixlunes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 15:13

Chez nous on fait rien à part un apéritif dinatoire le 24/12.

Pas envie de faire la fète avec tout ce qui nous tombe sur la tète depuis octobre.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 15:31

coucou,
Moi je ne sais pas de trop ce qu'on va manger. J'ai déjà des escargots surgelés et les pots de crème de marrons pour la bûche. Je pense que je ferais sûrement un rôti de porc de noël et voir si je trouve une petite dinde à prix raisonnable. Les finances ne sont pas au beau fixe non plus.....Ca devient vraiment de plus en plus dur......Sinon ici ce sera comme chaque année nous trois devant la tv.
Bon week-end les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5787
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 19:30

Hello,

J'arrive de chez mon médecin elle a encore changé mon traitement pour le diabète je passe à une injection par semaine en plus des comprimés du matin et du soir, arf j'espère que je ne vais pas être malade comme un chien, je commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Nov - 20:23

Bon courage dixlunes Le blabla de novembre - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Tricopine




Féminin

Messages : 174
Date de naissance : 20/11/1968
Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 55
Localisation : Montauban

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 0:31

Hé bé les filles.... si j'avais une recette magique je vous en ferai le partage..

Ici, des hauts et des bas... comme d'habitude !
Avec mes maux de tête qui devenaient de plus en plus violents, mon généraliste m'a conseillé d'aller voir un kiné.... 15 jours de recherche, une trentaine d'appels téléphoniques et MIRACLE, enfin un qui m'a casé dans son planning ! Je viens de faire ma première séance. Je suis passé d'un cou en béton à..... un cou avec les "ailes du Réd Bull" !!!!!! C'est imagé mais vraiment bien ! A 20h je recommençait à récupérer mon cou béton, tranquillement, mais la promesse d'une amélioration est envisageable. Je croise les doigts !
Je vous souhaite une bonne soirée.... 01rdon, vu l'heure qu'il est, j'espère qu'au moins vous dormez bien !
Revenir en haut Aller en bas
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2792
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 72
Localisation : Région rennaise (35)

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:39

Un petit coucou en passant, il y a un bail que je ne suis pas venue,
suis pas en grande forme depuis mon opération en aout et pour tout arranger
je viens d'avoir le covid, fatiguée+++
je vais continuer de vous lire,
bonne soirée et bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:55

Bonsoir
Bon courage à toutes, je vois qu'on est toutes dans le même bateau
Ici, pas trop décourage c'est plaid, série à la télé. Il fait humide, mais pas de pluie.
Ce midi pot au feu et ce soir nems maison
Bises à toutes
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 18:26

coucou les filles
bon courage a toutes
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5787
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 19:00

Hello,

Bon première injection faite ce midi et pour l'instant tout va bien.

Oui ce n'est pas glorieux pour les unes et les autres ces temps-ci, vivement que ça s'arrange.

Contente de te voir passer Natacha, j'espère que la grosse fatigue va te quitter bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 19:53

Bonne soirée les filles Le blabla de novembre - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 3:10

Bonjour
Dixlune ton médecin t as prescrit quoi du trulicity ou de l osempic dans les deux car la perte de poids est spectaculaire et ça coupe vraiment l appétit du coup ton diabète baisse. Bon moi je suis pas fan car si je perds beaucoup j ai le ventre au niveau des genoux et je peux pas avoir de chirurgie réparatrice pour d autre probleme de sante
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5787
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 12:25

Hello,

Elle m'a prescrit de l'Ozempic, je ne sais pas si je vais perdre du poids on verra bien, j'ai des dizaines de ikg à perdre, pour le ventre le mien tombe déjà avec 4 enfants il a pris cher ^^ si je vois que je perds du poids je mettrais une gaine voir si ça  limite la casse

Tu as quoi comme traitement en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 12:39

Je te confirme au bout qq piqure tu auras peu faim ou des choses te ferons pas envies donc tu maigriras c est garantie. Moi je suis pas fan car j ai déjà des problèmes de coagulation donc pas réparable. Mais si le tablier descends au niveau du pubis il opère si ton poids est stabilisé car la malgré une bonne hygiene le ventre qui pendouille m a créer des brûlures d irritation et c est chaud patate j ai une bonne crème même si la j ai plus le nom en tête.
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5787
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 12:58

Ah oui, moi j'ai déjà le tablier opérable mais je ne veux pas me faire opérer pour le moment en tous cas.

Pour l'instant j'ai faim à peu près comme avant, mais je commence avec 0.25 et au bout d'un mois on passe à 0.5, on verra si dans quelques semaines ça fait une différence sur l'appétit (j'aimerais bien j'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 16:08

Oui mais mes amis on la dose maxi et il bouffe plus
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5787
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 17:48

C'est quoi la dose maxi ? 2 ? Ils n'ont pas une alimentation à ig bas associée ? si ça ne leur convient pas je suppose que l'étape suivante c'est l'insuline, j'aimerais bien éviter ça a l'air bien galère les histoires d'insuline rapide, retard etc je n'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Féminin

Messages : 662
Date de naissance : 16/12/1966
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : Dordogne

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:16

Coucou
Comment allez vous ?
Ce matin on a amené la voiture au garage pour la réparation et la contre visite.
On devrait en avoir pour 350 e.
J'ai fait les comptes pour décembre, ça passe si rien ne nous tombe dessus.
On ne remontera sûrement pas, ça sera trop juste.
On essaiera d'y aller en début d'année si on peut.
Une bonne nouvelle j'ai 2 jours de Jury en décembre et j'ai fait 2 jours d'immersion en centre de formation, je ne prends pas le poste à Périgueux (1h de route) mais on me propose un poste à mi-temps (ce que je veux) à Bergerac (15mn) début 2023 en tant que formatrice.
Ça va faire du bien au moral et au porte monnaie.
Mon compagnon est toujours en arrêt, au moins jusqu'au 16 décembre, et l'ail commence à avoir mal aux doigts et à l'autre main.
On espère que le médecin du travail le mettra en incapacité, en plus question ambiance le travail n'est pas top donc ce serait l'occasion pour changer.
Bon courage à toutes
Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:16

Dix lune la dose maximal je peux pas te dire. Mais effectivement il faut faire aussi le régime. Mais avant l insuline il y a d autres traitements glucophage amarel et d autre moi je prends du forxiga couple a de l insuline mais l insuline est adapté pour moi sinon il y a d autre traitement. Le forxiga fait que tu éliminé le sucre par les urines car ça te mets en infection urinaire permanente - qu il faut pas traiter sauf si ça touche l'urètre- moi je les sens pas sauf qd c est du xxl . Il y a une autre version c'est forxiga et du glucophage cumule -je supporte pas le glucophage.
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 13:38

Coucou,

bonnes nouvelles corinne pour ton travail. Je croise les doigts pour ton mari.

Soleil bon courage, c’est vraiment une m---- ce diabète. Pour l’instant je croise les doigts pour mr, il est stabilisé.

Ici on me rembourse 22 € d’électricité, ce qui est une bonne nouvelle depuis longtemps hihi.
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5787
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 19:56

Hello,

Ah on a tous des traitements différents on dirait, il prend quoi ton homme Magaly ? il n'a pas trop d'effets secondaires ?

Sinon super pour le remboursement !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:24

Normalement un diabétologue digne de ce nom te diras que tous les diabétiques devraient avoir un protocole individuel ce qui n est pas le cas. Tu vois par exemple les traitements type osempic ne sont pas pour les diabétiques de type 1 j ai des amis qui le prennent donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5787
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 12:52

Oui j'ai vu que certains diabétiques de type 1 le prenaient je me demande si les effets sont positifs sur leurs glycémies ?
Aujourd'hui deuxième injection, bon...j'ai eu un peu de migraines les deux premiers jours je n'ai pas hâte de remettre ça mais pas trop le choix j'espère que les effets secondaires vont vite se calmer.

Dans une semaine c'est déjà le sapin de Noël ! ma fille a hâte
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 13:09

Coucou.
Bon couragedixlunes j'espère que ça ira vite mieux.
Mr prend de la metformine 500 mg 2foi par jours plus un traitement contre l'hypertension.
Il n à pas grand chose mais c'est au prix d'un régime très strict (il voit une diététicienne tous les 3 mois). Il est passé 2f9is par la case insuline mais à chaque fois le pancréas est reparti.
Ici le bilan du mois est pas fameux mais j'ai aidé financièrement 2 personnes de mon entourage.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Soleil93




Messages : 391
Date d'inscription : 26/08/2022

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 14:06

Pour tout te dire dixlune la première avec osempic de type 1 et diète a perdu 28 kg la seconde de type 2 avec le combo trulicity amarel et metformine même s il a pas voulu me dire son poids de depart mais un bon gabarit d 1,80 et beau bébé comme on dit je l avais vu début mai car on préparait nos vacances ras je l ai vu début juin j ai bugue plus de joues plus de cuisses déjà que c était pas son point fort plus de ventre j en étais scotchée donc inquiète sur sa santé et la il m a craché le morceau il était passé sous trulicity mais il voulait pas se peser qd pendant les vacances il s est vu en maillot de bain dans une glace en pied la il a compris la tête que j avais faite et la il est a 84 kg parcontre il a du mal avec repas équilibré et sans grignotage. Parcontre avec trulicity il a jamais faim donc il a change d horaire pour sa piqûre il l'a fait le soir car qd il arrive au renouvellement de la piqûre il a envie de manger donc il se fait des funs. Du coup il est en boucle pour que je passe à trulicity
Revenir en haut Aller en bas
Papayen




Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2021

Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:22

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
Nous avons passé la semaine à chercher comment réparer la fenêtre de notre salle de bains.
En effet mon.mari a cassé une pièce en plastique dans le chambranle de la fenêtre, du coup celle ci ne ferme plus correctement, vu les températures, ça caille !!!
On a fait toutes les menuiseries du coin, évidemment ces pièces là ne se font plus, trop vieux + de 30 ans. Ils voulaient tous nous faire changer la fenêtre, le chambranle et tuti quanti.
Là j'ai dit non, on va trouver une solution.
En réfléchissant deux minutes dans ma petite tête, ça m'a fait tilt !
Refaire la pièce en impression 3D vu que c'est du plastique.
Du coup, j'ai trouvé une petite entreprise à 20 km de chez moi, qui m'a fait la prise de côtes, la numérisation et donc l'impression de la pièce pour 30 euros !
Ça revient quand même moins cher que de changer une fenêtre, le chambranle et le carrelage autour puisque c'est dans la salle de bain.
Je vous souhaite un bon week-end et je retourne à mon atelier. J'ai perdu un peu de temps avec tout ça
A bientôt et portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blabla de novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla de novembre   Le blabla de novembre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blabla de novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blabla de la rentrée de septembre
» le blabla d'octobre
» Le Blabla de mai 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA :: Les archives du blabla :: Année 2022-
Sauter vers: