le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:36 par Soleil93#

» lingettes desinfectantes
Anniversaire enfant I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Anniversaire enfant I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:19 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Anniversaire enfant I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Anniversaire enfant I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Anniversaire enfant I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Anniversaire enfant Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette reserve janvier decembre aujourd pain courses mars cecilia menus cuisine cuisiner février menu Budget gateau week conseils yaourts good vous maison Blabla poulet avez avril
Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anniversaire enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:43

J'ouvre cette rubrique pour vous parler des cadeaux anniversaires pour nos enfants.

Vous souvenez vous de ce que vous leurs avez offerts l'an dernier, l'année précédente ? Oui, alors là Anniversaire enfant 1735285175 ! Je vous tire mon chapeau car de mon côté j'en suis incapable.
Et eux, se souviennent ils de ce que vous leurs avez offert ?
Généralement, non. Hormis s'il s'agit d'un cadeau sortant réellement de l'ordinaire.

Alors chez nous, on a décidé qu'aux anniversaires de nos enfants nous n'offrons pas de cadeau (ou un tout petit) mais des souvenirs.

Comment ça des souvenirs ?
Et bien en organisant des fêtes inoubliables avec leur copains.
La preuve, hier, ma fille fêtait ses 10 ans, et bien ses copains me parlent de la fête d'il y a 2 ans, de celle de l'an passé, avant on habitait ailleurs mais on se souvient de celles qui ont été faites.
Ils attendent tous cette fête car elle est pour eux magique.

Mais comment je fais ?

C'est facile, je choisis un thème et ensuite je décline une activité imposante autour de ce thème avec un but précis.
Hier, c'était Circus London (ma fille a une nouvelle lubie pour Londres) alors nous avons fait des activités autour du cirque (j'ai emprunté à une association des jeux du cirque : diabolo, assiette chinoise, bâton du diable, balle de jonglage :bounce: :bounce: ), j'ai aussi demandé autour de moi.
Sur internet j'ai montré des vidéos expliquant le fonctionnement de chaque jeux.
Dans un parc à proximité (et oui , j'habite en appartement) les enfants se sont entraînés pendant plus d' 1 heure. Leur mission : présenter un numéro devant les autres.

Ils ont adorés !!!!

:Anniversaire enfant 1735285175: :Anniversaire enfant 1735285175: Les numéros ont été fantastiques. :Anniversaire enfant 1735285175: :Anniversaire enfant 1735285175:
J'avais prévu aussi des ballons, des cordes pour ceux qui ne voulaient pas se lancer avec le cirque - mais eux aussi ont monté un numéro.
Nous avons ri aux éclats. Les photos sont un peu flous car ils bougeaient beaucoup.

Ensuite, retour à la maison, pour le goûter (fait maison - des idées par là
http://ideemenu.canalblog.com/archives/2011/11/07/22605824.html ) servi sur un buffet.

Et pour finir, après les cadeaux, un peu de musique, et hop ils ont chanté, dansé (les garçons autant que les filles). Certains ont continué à s'entraîner à jongler.

Ce matin, ma fille a mis tous les cadeaux qu'elle pouvait porter sur elle pour aller en classe :foulard, boucle d'oreille (une différente à chaque oreille car elle en a eu 2 paires), guêtres, etc....
Du coup à l'école, ils ne parlaient encore que de la fête. Le maître était content !!!

Dans 6 mois, si je lui parle de ses 10 ans, et bien, vous pouvez être sûre qu'elle ne se souviendra pas des cadeaux reçus mais de sa fête elle pourra me citer le numéro d'un tel, les pitreries d'un autre.

Voilà une fête inoubliable qui au final m'a fait dépenser peu de frais (moins de 20 euros) mais c'est sûr beaucoup d'énergie.

Maintenant à vous de trouver un thème pour vos enfants. Vous verrez, ils vont ADORER.

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:33

superbe idée.
Nous c'est toujours soirée pyjama. Les filles invitent quelques copines, c'est croque monsieur, ou hot dog, ou des trucs comme ça.
Barbecue ( saucisse dans le pain) l'an passé.
On achete le DVD de leur choix qui fait partie du cadeau et pop corn et fou rire devant la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitimeLun 7 Nov - 16:55

Cette année, elle souhaitait faire aussi une soirée Pyjama.
Mais à cause des poux qui règnent en maître à l'école (et quelques fois dans sa tête voire la mienne) nous avons remis le couvert sur une super fête organisée à la dernière minute (heureusement que je suis rodée).
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitimeLun 7 Nov - 17:46

:Anniversaire enfant 1735285175:
Nous c'est toujours en famille avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitimeLun 7 Nov - 17:54

Ben nous en famille c'est plus que difficile, elle est éparpillée du nord au sud et de l'est à l'ouest de la France.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:27

ha bien venu au club Zou.... Ma famille la plus proche habite à.... 900km. Ca fait loin.

Et heuuuuu.... Mes filles ont joué les pouilleuses pendant 3 mois.... Rien a faire pour se débarrasser des bébêtes. J'ai investit dans un peigne a poux électrique. On l'a fait tous les jours pendant 1 mois et demi en plus des traitements de choc. plus rien.
Et pour éviter une nouvelle infestation, je leur ai fait un hénné neutre ( acheté en VPC) Ca ne colore pas, parait que ca densifie le cheveux, ca le rend plus facile à coiffer ( grande ado n'a jamais autant bouclé que depuis que je lui ai fait). et les poux ne pourraient plus s'y accrocher.
Le hic c'est pour nous car qui dit hénné, dit pas de coloration dans les 6 mois précedent l'application et dans les 6 mois qui la suivent. Mais une coloration à l'ammoniaque ca fait le même effet sur nos têtes.
Si ca peut t'aider en prévision d'une future soirée pyjama....
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:36

C'est une super idée ! :)
Mes enfants ne sont pas encore en age de faire des fêtes avec des copains j'ai le temps d'y penser :tirer langue:
Pour le moment c'est qu'avec ma belle-famille, la mienne étant loin...

Après ce qui est bien en été c'est qu'on peut faire facilement une journée piscine, jeux dehors, c'est cool
Par contre en hiver là c'est plus limité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitimeMar 8 Nov - 10:32

@ Alexandra,
Super le truc du Hénné neutre, je le note parce que j'avais lu qu'une teinture était efficace pour ne pas qu'il s'accroche sauf que avec l'ammoniaque ça ne me plaisait pas.
En tout cas je vais éviter sur moi car déjà que j'ai des bouclettes indomptables...

@ Raspberyl : ton ainée va pouvoir bientôt faire sa 1ère fête. Nous avons commencé ces fêtes dans leur 2nde année de maternelle.
Pour les p'tites dernières tu as encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire enfant   Anniversaire enfant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vetement enfant + accessoire enfant (cadeau nöel)
» jeu de piste, anniversaire
» Menu enfant quick remboursé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: