le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeHier à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeHier à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeHier à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Galerie
EDF échéancier - Page 4 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses cuisiner maison Blabla conseils Budget good reserve juin avril aujourd vous pain menu février avez cuisine gateau week decembre menus janvier recette poulet yaourts cecilia
Forum

 

 EDF échéancier

Aller en bas 
+4
charlotine1973
alexandra
amyleen
Plage
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:03

Merci Koko je me le garde ce lien !

_________________
EDF échéancier - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:13

Bien voilà j'ai reçu ma première facture (sur deux mois de conso d'EDF): 159€ dont 26€ de taxe d'acheminement de l'electricité.
Sachant que j'ai 87 metre carré habitable et que tout fonctionne à l'électricité. J'ai au rdc la clim reversible dont j'ai mis 20 degrés comme température depuis notre arrivée. On a tatonné à l'étage pour trouver le juste milieu avec les convecteurs. Depuis une semaine et demi on a réglé au niveau du compteur l'heure du petit boitier qui pilote les convecteurs de l'etage (si on le souhaite) Du coup on est passé de ce boitier d'un mode manuel à automatique zone confort...Tous mes convecteurs sont sur prog avec puissance choisi. La nuit entre 23 h et 5 h tous les convecteurs de l'etage descendent de 2 degrès...
On essaye de ne pas chauffer de trop et faire attention....
Après je me demande ma maison est neuve donc il faut la réchauffer. Ma maison est froide. Quand on est arrivé on a fait toutes nos machines en heure pleine..cela fait juste une semaine qu'on va dire que nos machine fonctionnent la nuit en heure creuse..et que tous nos convecteurs sont réglés...Donc je sais aps trop quoi en penser de ma facture...


Faudrai que j'attende un an pour savoir si je paye chère ou pas de jus...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:22

Moi je te dirai que ce n'est pas cher...
ca te fait 67€ par mois... moi je paie 60€ pour 125m2 auquel je rajoute 85€ par mois pour le gaz ( chauffage et cuisine)

Mais bon, ma maison est plus grande et elle est très mal isolée! Je n'ai pas de compteurs de nuit, je fais mes machines au tarif jour, pour pouvoir les étendre dans la journée, dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:39

normal amyleen on appellera cela le rodage. mais cela ne me semble pas cher moi pour 100 m 2 je paye 71 euros par mois et je suis tres mal isolée. je dirais prends cette base vois sur les 2 prochains mois en fonctionnant sur le mode nuit etc et compare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 8:45

C'est tout a fait normal . La première facture on paie toujours un peu plus
Le temps que ta maison se réchauffe et vu que le temps n y aide pas assez elle met un peuples de temps
L'année prochaine ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:37

Ok EDF échéancier - Page 4 1150876682 :) Vu ce que je payais pour mon ancien appart cela m'a tellement angoissé et refroidi.

On a axé notre maison sur l'isolation. On a choisi une petite maison de ville avec un petit jardin terasse; on a pensé à nos vieux jours et l'entretien que cela demande une grande maison sans compter le foncier et la mensualité du prêt immo par mois. On avite compris que ce qu'on a actuellement était amplement suffisant.
En plus on se disait qu'en principe on fait qu'un achat de maison dans une vie...

Je vais appeller EDF . ils m'ont dit qu'il fallait attendre la première facture pour se faire mensualiser. Je vais voir ce qu'ils me disent....Je vous tiendrai au jus de ma conso...

par contre EDF whaoouuuu les taxes ils se font plaisir. :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:45

Euh un achat dans une vie , nous en sommes a 3 lol
Et bientôt 4
Après c est sûre que voire trop grand , on déjanté vite comme nous la . C est beaucoup de travaux a prévoir se nous ne sommes pas capable de faire nous même . Pis avec des enfants qui cassent tout c est pas la peine .

Par contre si tu peut fait comme nous prélevé chaque mois le compteur comme ça pas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:02

Amyleen, il faut que tu laisses passé le premier hiver. Ta maison est froide et neuve, c'est normal. Aère tous les jours, chauffe normalement, et normalement, ta maison réagira normalement pour le prochain hiver. Je ne te donnes pas mon prélèvement mensuel, on est tout électrique et mal isolé, tu aurais très peur!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:09

Après ca dépend Koko. Certains font un achat immo dans leur vie. C'est LE rêve d'une vie.

D'autres en font plusieurs. Moi quand j'ai acheté ma maison, je savais très bien que je ne la garderai pas plus de 10 ans.
Parce que ce n'est pas la maison de mes rêves, que toutes les pièces de vies sont à l'étage. c'est super pratique aujourd'hui dans mon métier, mais demain, quand je serai vieille? que je ne pourrais plus monter ou descendre ces 17 marches? si on a un accident de la vie?
La maison de mes rêves à peut etre un étage mais surtout toutes les commodités en bas. Avec une chambre et une salle d'eau... On a acheté pour se constituer un apport pour acheter notre rêve.

Après pour la taille, moi j'aime avoir de l'espace, une chambre pour chacun des enfants, un bureau qui nous permet de recevoir les amis de passage et mon rêve, une veranda avec une salon de jardin en résine et des palmiers en pots dedans :lol!: ... mais faut pas trop grand non plus! sinon on devient vite esclave de son intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:27

Nous on ne s'imaginait pas acheter pour redéménager. Donc on a fait construire. on va s'encrouter là :lol!: On a même visé le village qui était bien placé entre l'ancienne ville où on vivait et bossait et la future où on irait bosser.
j'ai une maison à étage, de l'espace. 3 chambres de 12 metres carrés qu'on trouve bien grande avec WC indépendant et salle de bain indépendant c’est la partie nuit. En bas un grand salon avec cuisine ouverte et un WC..et une piece attenante lave main c'ets la partie jour..Bien sur c'ets pas Versailles mais bon .ça nous suffit on n'est aps exigent sur les metres carrés. Comparé à notre appart d'avant on savoure
Je suis pas fan du ménage ni de l'entretien de l'espace vert.. :lol!:
Je préfère partir en weekend que payer un credit aussi...alors :tirer langue: :tirer langue:


Mon chef de chantier nous disait qu'en moyenne les gens achetent et revendent au bout de 7 ans...

Koko vous vendez suite à vos soucis et vous pensez déjà à re-acheter ???? okkk Rolling Eyes

Alexandra c’est sur vu que tu y bosses. Il te faut de l'espace et pas forcément l'habitat de tes rêves pour palier tout ça.

Paprika oui :affraid:

Mon dernier appart m'avait vacciné pour 60 metre carré ce que je payais pfiiiouuu..On etait prêt à tout mais plus jamais ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:53

12m2 c'est des belles chambres!!!

Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 43
Localisation : Sarthe

EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:32

Moi je trouve que ca va AMYLEEN pour les premiers mois ;) nous on est tout électrique, je ne fais pas forcément les machines la nuit car mon mari trouve que ca fait trop de bruit et on est à 120€ par moi (pour 135m² habitables mais 167m² réels ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDF échéancier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDF échéancier   EDF échéancier - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDF échéancier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Contrats-
Sauter vers: